Dernière minute :

Les PME congolaises appelées à intégrer la poste dans l’importation et exportation des matières premières
mercredi 10 octobre 2018

{{Le monde entier a célébré hier mardi 9 octobre, la journée mondiale de la Poste. Le ministre des Postes, téléphones, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Emery Okundji, a saisi cette occasion pour encourager les petites et moyennes entreprises congolaises qui veulent s’ouvrir à l’international, à se tourner vers la Poste comme un moyen d’importer et d'exporter des produits.}} La Poste offre beaucoup d’avantages au Petites et moyennes entreprises, voire aux petites et moyennes industries. Ce, grâce à une chaîne logistique qui intègre la sécurité transfrontalière et les facilités de dédouanement, a indiqué le ministre. «Le gouvernement de la République ambitionne de faire de ce secteur, un vecteur majeur du commerce électronique. En effet, grâce au réseau mondial unique, les acteurs privés et publics postaux, deviennent des partenaires de distribution évidents pour les entreprises qui vendent en ligne », indique le patron des PT-NTIC dans sa communication. Emery Okundji affirme, en outre, qu’avec ses 365 bureaux disséminés à travers la République, la Poste constitue le meilleur partenaire de connectivité et des services de distribution de biens, tels que les médicaments, les habits, les produits agricoles…au dernier kilomètre, même auprès des communautés éloignées. Le ministre des PT-NTIC a, par ailleurs, insisté sur les services innovants offerts par la Poste. Il cite avant tout l’IPS, un service qui permet à l’expéditeur et au destinataire d’un colis ou d’un petit paquet de situer en temps réel, par voie électronique et numérique, à quel stade d’acheminement se trouve son objet de transaction. La Poste offre également un service financier dénommé Poste Finances ( PF). Il s’agit d’un service de transfert des fonds ou messageries financières de la RDC vers l’extérieur ou de l’extérieur vers la RDC, en collaboration avec les multinationales spécialisées dans le transfert d’argent. Dans son message de circonstance, Emery Okundji a invité les entrepreneurs congolais à utiliser le réseau de distribution de la Poste afin de mieux développer des échanges commerciaux entre les provinces et les grandes agglomérations du pays et permettre des partenariats gagnant-gagnants avec les grandes marques internationales de distribution désireuses de s’implanter en RDC. La journée mondiale de la Poste est célébrée cette année sous le thème : « La Poste livre du bien au monde entier». {{Orly-Darel NGIAMBUKULU}}
Fistule obstétricale : l’UNFPA redonne du sourire aux femmes victimes
vendredi 24 mai 2019

L'UNFPA, en collaboration avec les hôpitaux Saint-Joseph à Limete et Marie Biamba Mutombo à Masina, a pris en charge la totalité des soins de femmes (...)
lire la suite
La Société civile s’oppose à la présence des "criminels économiques" au Gouvernement
jeudi 23 mai 2019

La société civile de la RDC s'oppose à la présence des criminels économiques au prochain Gouvernement. Elle appelle le nouveau chef de l'Exécutif " à (...)
lire la suite
Le "lac Victoire" : une mare du diable pour les transporteurs en commun !
jeudi 23 mai 2019

Entre l'avenue Kasa Vubu et le Rond-point Gambela, la conduite automobile n'est guère un exercice aisé. Bien au contraire. Les quelques rares (...)
lire la suite
Barbara Kanam s’engage à vulgariser le Protocole de Maputo
jeudi 23 mai 2019

" La promotion des droits de la femme à travers l'art et la culture ", était le thème retenu pour la cérémonie de parrainage de la diva congolaise (...)
lire la suite
20 mille hectares à reboiser à Bulungu
jeudi 23 mai 2019

Des organisations non gouvernementales unissent leurs efforts pour lutter contre le changement climatique dans le territoire de Bulungu, dans la (...)
lire la suite
Washington a proposé à Hanoï une feuille de route détaillée pour la dénucléarisation de la Corée du Nord
jeudi 23 mai 2019

WASHINGTON/SEOUL, 22 mai (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord une feuille de route détaillée pour sa dénucléarisation lors du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting