Les PME congolaises appelées à intégrer la poste dans l’importation et exportation des matières premières
mercredi 10 octobre 2018

{{Le monde entier a célébré hier mardi 9 octobre, la journée mondiale de la Poste. Le ministre des Postes, téléphones, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Emery Okundji, a saisi cette occasion pour encourager les petites et moyennes entreprises congolaises qui veulent s’ouvrir à l’international, à se tourner vers la Poste comme un moyen d’importer et d'exporter des produits.}} La Poste offre beaucoup d’avantages au Petites et moyennes entreprises, voire aux petites et moyennes industries. Ce, grâce à une chaîne logistique qui intègre la sécurité transfrontalière et les facilités de dédouanement, a indiqué le ministre. «Le gouvernement de la République ambitionne de faire de ce secteur, un vecteur majeur du commerce électronique. En effet, grâce au réseau mondial unique, les acteurs privés et publics postaux, deviennent des partenaires de distribution évidents pour les entreprises qui vendent en ligne », indique le patron des PT-NTIC dans sa communication. Emery Okundji affirme, en outre, qu’avec ses 365 bureaux disséminés à travers la République, la Poste constitue le meilleur partenaire de connectivité et des services de distribution de biens, tels que les médicaments, les habits, les produits agricoles…au dernier kilomètre, même auprès des communautés éloignées. Le ministre des PT-NTIC a, par ailleurs, insisté sur les services innovants offerts par la Poste. Il cite avant tout l’IPS, un service qui permet à l’expéditeur et au destinataire d’un colis ou d’un petit paquet de situer en temps réel, par voie électronique et numérique, à quel stade d’acheminement se trouve son objet de transaction. La Poste offre également un service financier dénommé Poste Finances ( PF). Il s’agit d’un service de transfert des fonds ou messageries financières de la RDC vers l’extérieur ou de l’extérieur vers la RDC, en collaboration avec les multinationales spécialisées dans le transfert d’argent. Dans son message de circonstance, Emery Okundji a invité les entrepreneurs congolais à utiliser le réseau de distribution de la Poste afin de mieux développer des échanges commerciaux entre les provinces et les grandes agglomérations du pays et permettre des partenariats gagnant-gagnants avec les grandes marques internationales de distribution désireuses de s’implanter en RDC. La journée mondiale de la Poste est célébrée cette année sous le thème : « La Poste livre du bien au monde entier». {{Orly-Darel NGIAMBUKULU}}
Le Prof Roland Pourtier pour la réhabilitation du réseau fluvial congolais
jeudi 8 août 2019

"Les méandres du Fleuve Congo", tel est le thème la conférence-débat organisée hier jeudi à la Halle de la Gombe lors de la quatrième édition de la (...)
lire la suite
Le parc national des Virunga de nouveau ouvert au public
lundi 18 février 2019

Fermé depuis plus de neuf mois, le parc national des Virunga, l'une des plus anciennes aires protégées d'Afrique, est de nouveau ouvert aux (...)
lire la suite
L’épidémie de Chikungunya déclarée à Kinshasa et au Kongo central
vendredi 15 février 2019

Directeur général de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), le Prof Jean-Jacques Muyembe a déclaré l'existence de l'épidémie de (...)
lire la suite
Plus de 15.000 bonobos recensés à la Salonga
vendredi 15 février 2019

Le monde célèbre, depuis 2 ans la journée mondiale des bonobos le 14 février. A cette occasion, le Fonds mondiale pour la nature (WWF) a publié une (...)
lire la suite
L’Unesco, la Monusco et l’Unpc disposés à accompagner la RDC sur le chemin de la paix
jeudi 14 février 2019

* Pour sa part, Marie-Madeleine Kalala invite l'Etat congolais à s'investir dans l'éducation, la sensibilisation de ses citoyens à la culture de la (...)
lire la suite
Eric Kamalandua appelle les autorités à la relance des travaux d’embellissement du Boulevard Lumumba
mardi 12 février 2019

Architecte de formation, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Architecture et d'Urbanisme (ESAU), Eric Kamalandua Ngoma œuvre au sein de l'Agence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting