Les PME congolaises appelées à intégrer la poste dans l’importation et exportation des matières premières
mercredi 10 octobre 2018

Le monde entier a célébré hier mardi 9 octobre, la journée mondiale de la Poste. Le ministre des Postes, téléphones, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Emery Okundji, a saisi cette occasion pour encourager les petites et moyennes entreprises congolaises qui veulent s’ouvrir à l’international, à se tourner vers la Poste comme un moyen d’importer et d’exporter des produits.

La Poste offre beaucoup d’avantages au Petites et moyennes entreprises, voire aux petites et moyennes industries. Ce, grâce à une chaîne logistique qui intègre la sécurité transfrontalière et les facilités de dédouanement, a indiqué le ministre.
« Le gouvernement de la République ambitionne de faire de ce secteur, un vecteur majeur du commerce électronique. En effet, grâce au réseau mondial unique, les acteurs privés et publics postaux, deviennent des partenaires de distribution évidents pour les entreprises qui vendent en ligne », indique le patron des PT-NTIC dans sa communication.
Emery Okundji affirme, en outre, qu’avec ses 365 bureaux disséminés à travers la République, la Poste constitue le meilleur partenaire de connectivité et des services de distribution de biens, tels que les médicaments, les habits, les produits agricoles…au dernier kilomètre, même auprès des communautés éloignées.
Le ministre des PT-NTIC a, par ailleurs, insisté sur les services innovants offerts par la Poste. Il cite avant tout l’IPS, un service qui permet à l’expéditeur et au destinataire d’un colis ou d’un petit paquet de situer en temps réel, par voie électronique et numérique, à quel stade d’acheminement se trouve son objet de transaction.
La Poste offre également un service financier dénommé Poste Finances ( PF). Il s’agit d’un service de transfert des fonds ou messageries financières de la RDC vers l’extérieur ou de l’extérieur vers la RDC, en collaboration avec les multinationales spécialisées dans le transfert d’argent.
Dans son message de circonstance, Emery Okundji a invité les entrepreneurs congolais à utiliser le réseau de distribution de la Poste afin de mieux développer des échanges commerciaux entre les provinces et les grandes agglomérations du pays et permettre des partenariats gagnant-gagnants avec les grandes marques internationales de distribution désireuses de s’implanter en RDC.
La journée mondiale de la Poste est célébrée cette année sous le thème : « La Poste livre du bien au monde entier ». Orly-Darel NGIAMBUKULU

Communiqué de Rawbank
vendredi 14 décembre 2018


lire la suite
Les activités phares de 2019 identifiées
vendredi 14 décembre 2018

Au terme de deux jours de travaux sur la revue annuelle 2018 du programme de coopération entre la RDC et l’UNFPA, les participants ont identifié (...)
lire la suite
Le Japon partage l’expérience de son administration publique aux futurs cadres congolais
vendredi 14 décembre 2018

L’Ambassade du Japon en RDC a organisé la première d’une série de quatre séminaires sur le Japon à l’École Nationale d’Administration (ENA). Cette (...)
lire la suite
Kasaï : plus de 20.000 enfants arrivés d’Angola vaccinés et de la population locale en une semaine
vendredi 14 décembre 2018

Médecins Sans Frontières (MSF) étend son soutien aux ressortissants congolais débarqués d’Angola à toute la population du Kasaï à travers une campagne (...)
lire la suite
Des journalistes kinois s’impliquent dans la vulgarisation du Protocole de Maputo
jeudi 13 décembre 2018

Des professionnels des médias de Kinshasa s’impliquent dans la vulgarisation du protocole de Maputo. C’est l’une des conclusions de l’atelier de (...)
lire la suite
Le Gouvernement et l’UNFPA évaluent leur programme de coopération
jeudi 13 décembre 2018

Le Gouvernement congolais et l’UNFPA évaluent leur programme de coopération depuis hier mercredi à Kinshasa. Cet atelier de la Revue annuelle du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting