24EME EDITION DE LA LINAFOOT :
V.Club démarre en fanfare devant Muungano (4-1), Mazembe étrille Rangers (3-0), au stade des Martyrs
mercredi 10 octobre 2018

L’AS V.Club de Kinshasa a démarré sa nouvelle saison à la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) de la plus belle manière, en atomisant l’OC Muungano de Bukavu sur le score de 4-1. Ce match de la 1ère journée s’est joué au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 17h30. Deux heures avant, dans les mêmes installations, le TP Mazembe a étrillé l’AC Rangers 3-0.

Les Dauphins noirs de Kinshasa ont entamé avec faste le Championnat national d’élite, grâce à leur victoire de 4-1. Mais, les Locaux n’ont pas d’emblée eu la tâche facile, en dépit de leur ouverture du score dès la 7ème minute par Cesare Manzoki.
La formation du Sud-Kivu a vite rétabli l’équilibre à la 20ème minute, grâce à Jacques Abedi.
C’est avant la pause, soit à la 45ème minute, que Francis Kazadi Kasengu a permis à V.Club de respirer.
Après les citrons, le transfuge de Maniema Union a fait de nouveau trembler le filet, à la 52ème minute. Les coéquipiers du capitaine circonstanciel, Ruddy Makwekwe ont eu une emprise sur le jeu, mais ils ne sont pas arrivés à trouver la faille.
Leurs efforts ont été récompensés à la 81ème minute par le même César Manzoki, qui a signé un hat-trick, à la grande joie des supporters vert et noir.
Mumbere (Mani), Muzungu (Ngudikama) et Muloko (Kazadi) étaient des remplaçants. Le portier Jackson Lunanga était aligné pour la 1ère fois dans un match officiel depuis son avènement chez les Moscovites.

MAZEMBE FINIT SON FESTIVAL DE KINSHASA AVEC 9 BUTS MARQUES
Les Corbeaux de Lubumbashi, quant à eux, ont achevé leur festival de Kinshasa en battant les Académiciens de Rangers sur le score de 3-0. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte du match avancé de la 11ème journée.
Le renard de surface, Ben Malango a allumé la première mèche à la 29ème minute sur penalty sur une faute consécutive sur Abdoulaye Sissoko.
Monté en seconde période en remplacement de Glody Likonza, dès son entrée, Chico Ushindi corse l’addition à la 47ème minute.
Trésor Mputu remplace Abdoulaye Sissoko à la 61ème minute. Malheureusement pour Ushindi, tout tourne au vinaigre après un tacle de Bambele à la 73ème minute. D’ailleurs, Rangers est réduit à dix suite à son expulsion (deux cartons jeunes).
Comme face au FC Renaissance le vendredi dernier, le capitaine Djos Issama scelle l’issue du match en marquant à la 90ème minute. Le latéral droit reçoit une longue passe de Miché Mika.
En deux sorties dans la capitale, les poulains de Pamphile Mihayo ont engrangé le maximum des points, soit six. Ils ont marqué 9 buts sans encaisser le moindre.
Mazembe avait renvoyé aux études les Oranges en les battant 6-0, dans l’antre de l’ex-Kamayola.
Les "Badiangwena" occupent provisoirement la 1ère place du classement avec 9 points en trois matches, avec 13 buts marqués et aucun but encaissé.
Ils feront leur come back à Kinshasa en Linafoot, le dimanche 21 octobre pour croiser Dcmp lors de la 5ème journée. Gloire BATOMENE

La RDC en demi-finale
lundi 10 décembre 2018

Les Léopards dames Handball de la RDC se sont qualifiées pour les demi-finales de la 23e édition la coupe d’Afrique de la spécialité qui se joue au (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance sèche le terrain, concède son 2ème forfait à domicile
lundi 10 décembre 2018

* AC Rangers et Sanga Balende se sont neutralisés (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Le match remis de la 2è journée du championnat national (...)
lire la suite
Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération (...)
lire la suite
Don Bosco met Sanga Balende à genoux à Kashala Bonzola (2-0)
vendredi 7 décembre 2018

Les Anges et Saints de Mbuji-mayi ont vécu un après-midi cauchemardesque hier jeudi 6 décembre à Kashala Bonzola. Aux prises avec le CS Don Bosco, (...)
lire la suite
Jean Florent Ibenge, l’icône des entraîneurs congolais de football
jeudi 6 décembre 2018

L’entraineur de l’AS Vita Club et sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, Jean Florent Ibenge Ikwange, est l’icône des (...)
lire la suite
Coupe de la Confédération : DCMP et AS Nyuki en 16èmes des finales
jeudi 6 décembre 2018

Les deux clubs congolais non exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération édition 2018-2019 se sont tous qualifiés pour l’étape (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting