Dernière minute :
24EME EDITION DE LA LINAFOOT :
V.Club démarre en fanfare devant Muungano (4-1), Mazembe étrille Rangers (3-0), au stade des Martyrs
mercredi 10 octobre 2018

{{L'AS V.Club de Kinshasa a démarré sa nouvelle saison à la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) de la plus belle manière, en atomisant l'OC Muungano de Bukavu sur le score de 4-1. Ce match de la 1ère journée s'est joué au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 17h30. Deux heures avant, dans les mêmes installations, le TP Mazembe a étrillé l'AC Rangers 3-0. }} Les Dauphins noirs de Kinshasa ont entamé avec faste le Championnat national d'élite, grâce à leur victoire de 4-1. Mais, les Locaux n'ont pas d'emblée eu la tâche facile, en dépit de leur ouverture du score dès la 7ème minute par Cesare Manzoki. La formation du Sud-Kivu a vite rétabli l'équilibre à la 20ème minute, grâce à Jacques Abedi. C'est avant la pause, soit à la 45ème minute, que Francis Kazadi Kasengu a permis à V.Club de respirer. Après les citrons, le transfuge de Maniema Union a fait de nouveau trembler le filet, à la 52ème minute. Les coéquipiers du capitaine circonstanciel, Ruddy Makwekwe ont eu une emprise sur le jeu, mais ils ne sont pas arrivés à trouver la faille. Leurs efforts ont été récompensés à la 81ème minute par le même César Manzoki, qui a signé un hat-trick, à la grande joie des supporters vert et noir. Mumbere (Mani), Muzungu (Ngudikama) et Muloko (Kazadi) étaient des remplaçants. Le portier Jackson Lunanga était aligné pour la 1ère fois dans un match officiel depuis son avènement chez les Moscovites. {{MAZEMBE FINIT SON FESTIVAL DE KINSHASA AVEC 9 BUTS MARQUES }} Les Corbeaux de Lubumbashi, quant à eux, ont achevé leur festival de Kinshasa en battant les Académiciens de Rangers sur le score de 3-0. Cette rencontre s'inscrivait pour le compte du match avancé de la 11ème journée. Le renard de surface, Ben Malango a allumé la première mèche à la 29ème minute sur penalty sur une faute consécutive sur Abdoulaye Sissoko. Monté en seconde période en remplacement de Glody Likonza, dès son entrée, Chico Ushindi corse l'addition à la 47ème minute. Trésor Mputu remplace Abdoulaye Sissoko à la 61ème minute. Malheureusement pour Ushindi, tout tourne au vinaigre après un tacle de Bambele à la 73ème minute. D'ailleurs, Rangers est réduit à dix suite à son expulsion (deux cartons jeunes). Comme face au FC Renaissance le vendredi dernier, le capitaine Djos Issama scelle l'issue du match en marquant à la 90ème minute. Le latéral droit reçoit une longue passe de Miché Mika. En deux sorties dans la capitale, les poulains de Pamphile Mihayo ont engrangé le maximum des points, soit six. Ils ont marqué 9 buts sans encaisser le moindre. Mazembe avait renvoyé aux études les Oranges en les battant 6-0, dans l'antre de l'ex-Kamayola. Les "Badiangwena" occupent provisoirement la 1ère place du classement avec 9 points en trois matches, avec 13 buts marqués et aucun but encaissé. Ils feront leur come back à Kinshasa en Linafoot, le dimanche 21 octobre pour croiser Dcmp lors de la 5ème journée. {{Gloire BATOMENE}}
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FC Renaissance obligé de battre Veti cet après-midi pour une probable qualification
mercredi 15 mai 2019

C'est le mano-mano dans le groupe B de la 55ème édition de la Coupe du Congo pour le compte du site de Kinshasa. Ex-aequo avec la Jeunesse Sportive (...)
lire la suite
Zone-Ouest/55ème Coupe du Congo : l’AC Réal de Kinshasa bat Vutuka (2-0) et se hisse en phase finale
mercredi 15 mai 2019

L'Athletic Club Réal de Kinshasa a composté sont ticket pour la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football, hier mardi 14 mai. (...)
lire la suite
La phase finale se déroulera à Kinshasa du 25 au 29 mai
lundi 13 mai 2019

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a choisi la ville de Kinshasa pour abriter la phase finale de la 55ème édition de la Coupe (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting