UNIKIN
La Faculté de Polytechnique organise des journées portes ouvertes du 12 au 13 octobre prochains
jeudi 11 octobre 2018

La faculté de Polytechnique de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) organise, du 12 au 13 octobre prochains, deux grandes journées portes ouvertes. Cette activité a pour objectif de donner l’occasion aux élèves et aux finalistes de secondaire, candidats au test d’admission pour l’année académique 2018-2019, de s’imprégner des opportunités d’apprentissage qu’offrent cette faculté.

Longtemps considérée comme une faculté difficile et fermée à elle-même, la polytechnique décide de s’ouvrir au monde extérieur. A travers ces journées portes ouvertes, elles s’ambitionnent de donner l’opportunité aux visiteurs de faire connaissance de ses étudiants, de ses filières, de son bâtiment et des débouchés d’emploi qu’elle offre.
« Ces journées portes ouvertes seront l’occasion de partager avec les futurs étudiants l’importance des études en sciences de l’ingénieur en RDC, ainsi que les différentes opportunités qu’offrent les diverses filières présentes au sein de la faculté de Polytechnique », indique une autorité décanale.
Il est donc prévu, précise-t-elle sous anonymat, des visites guidées dans les auditoires de cours, dans les laboratoires et le musée. Les sources proches affirment qu’il sera également organisé deux conférences, suivies des échanges sur le métier d’Ingénieur civil et sur les opportunités qu’offrent le projet Grand Inga.
Pour permettre aux visiteurs d’avoir une idée aussi nette que concrète sur ce à quoi mène les études en Polytechnique, les organisateurs prévoient d’organiser, en outre, une petite exposition des réalisations des anciens et actuels étudiants de la dite faculté.
« Ces journées portes ouvertes ont principalement pour objectif de combattre certains préjugés qui ternissent l’image de la faculté de Polytechnique. C’est dire que la Polytechnique est une faculté comme toutes les autres. On n’y fait pas échouer les étudiants. Ceux des étudiants sérieux qui y viennent que pour les études, poursuivent normalement leur cursus jusqu’à obtenir le diplôme », a indiqué un professeur de cette faculté.
Des finalistes du secondaire en quête de filière à suivre pendant les études universitaires et des élèves de manière générale sont appelés à participer massivement et activement à ces journées portes ouvertes qu’organise la faculté de Polytechnique de l’Unikin. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Avenue Elengesa : après la pluie vient le mauvais temps
mardi 23 octobre 2018

Artère très fréquentée, l’avenue Elengesa est délabrée. Cette route, qui fait jonction entre la commune de Makala et l’avenue Kasavubu, au niveau de (...)
lire la suite
La défense du prévenu Ngangu plaide non coupable et sollicite son acquittement
vendredi 19 octobre 2018

Les avocats de la défense ont commencé la plaidoirie dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu branche Kinshasa. Le (...)
lire la suite
Le Fonds social présente ses réalisations au Forum humanitaire 2018
vendredi 19 octobre 2018

Le Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) a été au cœur du Forum humanitaire 2018ce jeudi 18 octobre au Pullman Grand Hôtel (...)
lire la suite
Plus de 180.000 Congolais refoulés d’Angola passent la nuit à la belle étoile
mardi 16 octobre 2018

La province du Kasaï continue de recevoir la vague de Congolais expulsés d’Angola. Jusqu’à vendredi 12 octobre dernier, le gouverneur du Kasaï (...)
lire la suite
Le secteur économique à la merci de la manipulation
mardi 16 octobre 2018

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Les signes des temps et la reconstruction des nations Aggée 1. " 7 Ainsi parle l’Éternel des armées : (...)
lire la suite
Eugénie Tshika Wa Mulumba : les femmes rurales sont les piliers du développement durable
lundi 15 octobre 2018

En marge de la journée mondiale des femmes rurales célébrée le 15 octobre de chaque année la députée Udps, Eugénie Tshika Wa Mulumba a fait le point sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting