Basketball : Une fois élu, Floribert Konzi promet un siège digne à la FEBACO
jeudi 11 octobre 2018

Floribert Konzi a officiellement postulé à la présidence de la Fédération de basket-ball du Congo (FEBACO) pour succéder à Bienvenu Mwawatadi, en fin de mandat. Il est allé déposer son dossier au siège de cette fédération à Dima hier mercredi 10 octobre.

Les amoureux de la balle au panier peuvent finalement se réjouir. Un candidat a promis d’inscrire le basket congolais à l’ère de la modernité. Floribert Konzi Luvungu a profité de son passage au bureau de la commission électorale logée dans les locaux vétustes de la FEBACO à Dima dans la commune de Kinshasa, pour lancer son message à tous les amoureux de cette discipline.

Dévoilant quelques grandes lignes de son programme, l’ancien Basketteur de BC Mazembe promet d’offrir un nouveau siège à la FEBACO. Loin de la boue de Dima à l’instar de la Fédération congolaise de volley-ball du Congo (FEVOCO). "Vous avez remarqué que toutes les fédérations sérieuses sont entrain de quitter Dima. Pour un travail excellent, nous ferons également en sorte que nous puissions nous doter d’un siège digne d’une fédération nationale. Ce, avant d’envisager d’autres réformes. C’est pourquoi nous proposons d’offrir un nouveau siège à la FEBACO une fois que les passionnés de cette discipline m’auront témoigné leur confiance. C’est notre cheval de bataille", a-t-il révélé.

Floribert Konzi n’est pas tombé de haut dans le monde du Basket Congolais. Avant de nourrir les ambitions d’élever ce sport au rang des meilleurs du continent africain, il a été basketteur dans plusieurs clubs locaux. Il a joué tour à tour chez Chanic et BC Mazembe entre autres, avant de devenir par la suite Vice Président de coordination et Vice Président de la commission de discipline du même TPM. 
Bahati KASINDI

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting