MASSACRE DE BENI
La Fraternité Bana Mont Amba organise une messe d’actions de grâce le 18 octobre
vendredi 12 octobre 2018

{{ {* Godé Muamba et la Frabama continuent d'observer le "Jeudi sans loisir" pour pleurer avec} }} {{les familles éplorées de Beni et de Mbuba. A Kinshasa, l'Asbl Fraternité Bana Mont Amba (Frabama) porte toujours le deuil à la suite des récentes tueries des Congolais de Beni. Le deuil s'observe à son siège chaque jeudi à la FIKIN près du stand de jeux "Kiddy land". Depuis le 4 octobre, le président de la "Fraternité Bana Muamba", Godé Muamba, a décrété la journée "Jeudi sans loisir". }} "Nous avons voulu faire remarquer à chaque congolais sa responsabilité. Nous avons pris la nôtre, celle de voir nos compatriotes être tués sans que nous puissions sourciller" explique le président de la Frabama. Pour Godé Muamba, "la Rd Congo c'est comme un corps humain, dès qu'il y a des doigts qui sont coupés, tout le corps en ressent. Nous voulons aussi qu'à Kinshasa, qu'on puisse ressentir la douleur du corps qui est meurtri, de sorte que dans l'union de l'action nous puissions sauver notre pays contre le plan de sa balkanisation..." Le programme prévoit une messe d'actions de grâce le 18 octobre, avec l'accompagnement d'une chorale de la place. C'est une semaine plus tard, le 25 octobre, qu'interviendra la clôture du deuil. Sur fond d'un bel exemple de patriotisme. {{ DK}}
Le Prof Roland Pourtier pour la réhabilitation du réseau fluvial congolais
jeudi 8 août 2019

"Les méandres du Fleuve Congo", tel est le thème la conférence-débat organisée hier jeudi à la Halle de la Gombe lors de la quatrième édition de la (...)
lire la suite
Le parc national des Virunga de nouveau ouvert au public
lundi 18 février 2019

Fermé depuis plus de neuf mois, le parc national des Virunga, l'une des plus anciennes aires protégées d'Afrique, est de nouveau ouvert aux (...)
lire la suite
L’épidémie de Chikungunya déclarée à Kinshasa et au Kongo central
vendredi 15 février 2019

Directeur général de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), le Prof Jean-Jacques Muyembe a déclaré l'existence de l'épidémie de (...)
lire la suite
Plus de 15.000 bonobos recensés à la Salonga
vendredi 15 février 2019

Le monde célèbre, depuis 2 ans la journée mondiale des bonobos le 14 février. A cette occasion, le Fonds mondiale pour la nature (WWF) a publié une (...)
lire la suite
L’Unesco, la Monusco et l’Unpc disposés à accompagner la RDC sur le chemin de la paix
jeudi 14 février 2019

* Pour sa part, Marie-Madeleine Kalala invite l'Etat congolais à s'investir dans l'éducation, la sensibilisation de ses citoyens à la culture de la (...)
lire la suite
Eric Kamalandua appelle les autorités à la relance des travaux d’embellissement du Boulevard Lumumba
mardi 12 février 2019

Architecte de formation, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Architecture et d'Urbanisme (ESAU), Eric Kamalandua Ngoma œuvre au sein de l'Agence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting