Dernière minute :
MASSACRE DE BENI
La Fraternité Bana Mont Amba organise une messe d’actions de grâce le 18 octobre
vendredi 12 octobre 2018

{{ {* Godé Muamba et la Frabama continuent d'observer le "Jeudi sans loisir" pour pleurer avec} }} {{les familles éplorées de Beni et de Mbuba. A Kinshasa, l'Asbl Fraternité Bana Mont Amba (Frabama) porte toujours le deuil à la suite des récentes tueries des Congolais de Beni. Le deuil s'observe à son siège chaque jeudi à la FIKIN près du stand de jeux "Kiddy land". Depuis le 4 octobre, le président de la "Fraternité Bana Muamba", Godé Muamba, a décrété la journée "Jeudi sans loisir". }} "Nous avons voulu faire remarquer à chaque congolais sa responsabilité. Nous avons pris la nôtre, celle de voir nos compatriotes être tués sans que nous puissions sourciller" explique le président de la Frabama. Pour Godé Muamba, "la Rd Congo c'est comme un corps humain, dès qu'il y a des doigts qui sont coupés, tout le corps en ressent. Nous voulons aussi qu'à Kinshasa, qu'on puisse ressentir la douleur du corps qui est meurtri, de sorte que dans l'union de l'action nous puissions sauver notre pays contre le plan de sa balkanisation..." Le programme prévoit une messe d'actions de grâce le 18 octobre, avec l'accompagnement d'une chorale de la place. C'est une semaine plus tard, le 25 octobre, qu'interviendra la clôture du deuil. Sur fond d'un bel exemple de patriotisme. {{ DK}}
Fistule obstétricale : l’UNFPA redonne du sourire aux femmes victimes
vendredi 24 mai 2019

L'UNFPA, en collaboration avec les hôpitaux Saint-Joseph à Limete et Marie Biamba Mutombo à Masina, a pris en charge la totalité des soins de femmes (...)
lire la suite
La Société civile s’oppose à la présence des "criminels économiques" au Gouvernement
jeudi 23 mai 2019

La société civile de la RDC s'oppose à la présence des criminels économiques au prochain Gouvernement. Elle appelle le nouveau chef de l'Exécutif " à (...)
lire la suite
Le "lac Victoire" : une mare du diable pour les transporteurs en commun !
jeudi 23 mai 2019

Entre l'avenue Kasa Vubu et le Rond-point Gambela, la conduite automobile n'est guère un exercice aisé. Bien au contraire. Les quelques rares (...)
lire la suite
Barbara Kanam s’engage à vulgariser le Protocole de Maputo
jeudi 23 mai 2019

" La promotion des droits de la femme à travers l'art et la culture ", était le thème retenu pour la cérémonie de parrainage de la diva congolaise (...)
lire la suite
20 mille hectares à reboiser à Bulungu
jeudi 23 mai 2019

Des organisations non gouvernementales unissent leurs efforts pour lutter contre le changement climatique dans le territoire de Bulungu, dans la (...)
lire la suite
Washington a proposé à Hanoï une feuille de route détaillée pour la dénucléarisation de la Corée du Nord
jeudi 23 mai 2019

WASHINGTON/SEOUL, 22 mai (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord une feuille de route détaillée pour sa dénucléarisation lors du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting