Dernière minute :

Le PAO organise du 15 aux 18 octobre des Journées portes ouvertes à Kinshasa
vendredi 12 octobre 2018

{{Le coordonnateur national ai du Programme national d'appui aux organismes publics et privés pour la promotion de l'emploi et à la mobilisation des ressources pour la réduction de la pauvreté (PAO) a annoncé, hier jeudi 11 octobre, qu'il organise du 15 au 18 octobre 2018 des journées portes ouvertes, à l'intention des responsables des entreprises publiques, privés et initiateurs des projets de développement ou d'investissements. }} Le coordonnateur du PAO a fait savoir que ces journées visent à constituer une banque des données à présenter aux partenaires au développement, à les actualiser, à enregistrer des sociétés tant publiques que privées particulièrement ceux du secteur de Petites et moyennes entreprises (PME) en vue de l'identification de leurs besoins réels à intégrer dans la base des données pour consultation. Les journées portes ouvertes donnent également l'occasion aux responsables des sociétés publiques que privées, initiateurs de projets à déposer leurs projets au PAO. Le coordonnateur du PAO a expliqué que la banque des données va permettre l'orientation, le choix des partenaires de décider sur le projet qui convient pour un financement, avant de souligner que le projet, peut revêtir un caractère d'investissement ou d'un don non remboursable. Le PAO, rappelle-t-on, a été mise en place par le Gouvernement de la RDC en 2008 afin de promouvoir l'emploi, à travers la mobilisation de ressources matérielles et financières par des partenaires ayant la capacité de financer, a dit M. Mifia. Il a aussi comme objectif de préserver et de protéger des emplois existants en jouant le rôle d'interface entre les organismes publics, privés et les partenaires au développement. Le coordonateur du PAO a laissé entendre que son organisation est l'une des recommandations du forum sur l'emploi en RDC, tenu en 2008. Sa mise en place s'explique par le fait que le bon nombre d'entreprises tombe en faillite ou restent en cessation d'activités. A cet effet, le Gouvernement s'est résolu de préserver les emplois existants au lieu d'autoriser les responsables de ces sociétés en faillite de congédier chaque fois les travailleurs. Placé sous tutelle du ministère du Travail et prévoyance sociale, le PAO émarge au budget national de l'Etat et travaille en collaboration avec les agences internationales de développement, notamment la Koïca et le GET. C'est notamment grâce à ces partenaires que le PAO a déjà encadré le projet pour la réparation des engins agricoles, installés à Mekao, au Plateau des Bateke, à l'Est de Kinshasa. {{Rachidi MABANDU}}
Un camion s’est renversé hier près du fleuve Congo à Louzi, dans le Kongo-Central
vendredi 14 juin 2019

Un accident de circulation s'est produit hier jeudi 14 juin, aux environs de 14 heures, dans le territoire de Luozi, dans la province du (...)
lire la suite
La Fondation Balekelayi victime d’un incendie criminel
vendredi 14 juin 2019

L'aube luisant de cette matinée du 13 juin a mis à nue l'intensité du désastre commis aux installations de la Fondation Louis d'or Balekelayi, la (...)
lire la suite
Les femmes parlementaires appellent le Chef de l’Etat à condamner la violence
vendredi 14 juin 2019

Les élues nationales du Réseau des femmes parlementaires ont dans une déclaration faite le mercredi 12 juin 2019, réitéré leur soutien au bureau de (...)
lire la suite
Muabilu condamne le pillage du siège du CNC
vendredi 14 juin 2019

Rééditant leur exploit macabre de 2016, les soi-disant militants du parti présidentiel UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), ont (...)
lire la suite
Kasaï Central : plus de 2.000 ménages à Luiza bénéficient de vivres et d’intrants agricoles
jeudi 13 juin 2019

Deux mille ménages de la zone de Santé de Tshibala, du territoire de Luiza, dans la province du Kasaï Central ont récemment bénéficié des vivres, (...)
lire la suite
La Pnc condamne le recours systématique à la justice populaire
mercredi 12 juin 2019

Un homme suspecté d'appartenir à une association de ravisseurs de mototaxis a été brûlé vif dans la matinée de lundi 10 juin, dans la ville de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting