Le PAO organise du 15 aux 18 octobre des Journées portes ouvertes à Kinshasa
vendredi 12 octobre 2018

Le coordonnateur national ai du Programme national d’appui aux organismes publics et privés pour la promotion de l’emploi et à la mobilisation des ressources pour la réduction de la pauvreté (PAO) a annoncé, hier jeudi 11 octobre, qu’il organise du 15 au 18 octobre 2018 des journées portes ouvertes, à l’intention des responsables des entreprises publiques, privés et initiateurs des projets de développement ou d’investissements.

Le coordonnateur du PAO a fait savoir que ces journées visent à constituer une banque des données à présenter aux partenaires au développement, à les actualiser, à enregistrer des sociétés tant publiques que privées particulièrement ceux du secteur de Petites et moyennes entreprises (PME) en vue de l’identification de leurs besoins réels à intégrer dans la base des données pour consultation. Les journées portes ouvertes donnent également l’occasion aux responsables des sociétés publiques que privées, initiateurs de projets à déposer leurs projets au PAO.
Le coordonnateur du PAO a expliqué que la banque des données va permettre l’orientation, le choix des partenaires de décider sur le projet qui convient pour un financement, avant de souligner que le projet, peut revêtir un caractère d’investissement ou d’un don non remboursable.
Le PAO, rappelle-t-on, a été mise en place par le Gouvernement de la RDC en 2008 afin de promouvoir l’emploi, à travers la mobilisation de ressources matérielles et financières par des partenaires ayant la capacité de financer, a dit M. Mifia. Il a aussi comme objectif de préserver et de protéger des emplois existants en jouant le rôle d’interface entre les organismes publics, privés et les partenaires au développement.
Le coordonateur du PAO a laissé entendre que son organisation est l’une des recommandations du forum sur l’emploi en RDC, tenu en 2008. Sa mise en place s’explique par le fait que le bon nombre d’entreprises tombe en faillite ou restent en cessation d’activités. A cet effet, le Gouvernement s’est résolu de préserver les emplois existants au lieu d’autoriser les responsables de ces sociétés en faillite de congédier chaque fois les travailleurs.
Placé sous tutelle du ministère du Travail et prévoyance sociale, le PAO émarge au budget national de l’Etat et travaille en collaboration avec les agences internationales de développement, notamment la Koïca et le GET. C’est notamment grâce à ces partenaires que le PAO a déjà encadré le projet pour la réparation des engins agricoles, installés à Mekao, au Plateau des Bateke, à l’Est de Kinshasa.
Rachidi MABANDU

L’Union européenne mobilise plus de 8 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
mardi 23 octobre 2018

L’Union Européenne est déterminée à intensifier la lutte contre la fièvre hémorragique d’Ebola en République démocratique du Congo. C’est dans cette (...)
lire la suite
Des émissions pour enfants, une source sûre de revenus pour la télévision chinoise Hunan TV
mardi 23 octobre 2018

La production des émissions pour enfants est un secteur non négligeable dans la télévision chinoise. En témoigne, Hunan TV, une chaîne provinciale (...)
lire la suite
Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée (...)
lire la suite
Des journalistes congolais découvrent le mont Tianmen
lundi 22 octobre 2018

La délégation des journalistes congolais en formation en Chine, a exploré le samedi 20 octobre dernier, la beauté incommensurable des montagnes (...)
lire la suite
Les journalistes engagés dans la politique sommés de quitter les médias
lundi 22 octobre 2018

A l’approche des élections du 23 décembre prochain, les journalistes congolais sont de plus en plus nombreux à afficher leurs ambitions politiques. (...)
lire la suite
Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting