Le PAO organise du 15 aux 18 octobre des Journées portes ouvertes à Kinshasa
vendredi 12 octobre 2018

Le coordonnateur national ai du Programme national d’appui aux organismes publics et privés pour la promotion de l’emploi et à la mobilisation des ressources pour la réduction de la pauvreté (PAO) a annoncé, hier jeudi 11 octobre, qu’il organise du 15 au 18 octobre 2018 des journées portes ouvertes, à l’intention des responsables des entreprises publiques, privés et initiateurs des projets de développement ou d’investissements.

Le coordonnateur du PAO a fait savoir que ces journées visent à constituer une banque des données à présenter aux partenaires au développement, à les actualiser, à enregistrer des sociétés tant publiques que privées particulièrement ceux du secteur de Petites et moyennes entreprises (PME) en vue de l’identification de leurs besoins réels à intégrer dans la base des données pour consultation. Les journées portes ouvertes donnent également l’occasion aux responsables des sociétés publiques que privées, initiateurs de projets à déposer leurs projets au PAO.
Le coordonnateur du PAO a expliqué que la banque des données va permettre l’orientation, le choix des partenaires de décider sur le projet qui convient pour un financement, avant de souligner que le projet, peut revêtir un caractère d’investissement ou d’un don non remboursable.
Le PAO, rappelle-t-on, a été mise en place par le Gouvernement de la RDC en 2008 afin de promouvoir l’emploi, à travers la mobilisation de ressources matérielles et financières par des partenaires ayant la capacité de financer, a dit M. Mifia. Il a aussi comme objectif de préserver et de protéger des emplois existants en jouant le rôle d’interface entre les organismes publics, privés et les partenaires au développement.
Le coordonateur du PAO a laissé entendre que son organisation est l’une des recommandations du forum sur l’emploi en RDC, tenu en 2008. Sa mise en place s’explique par le fait que le bon nombre d’entreprises tombe en faillite ou restent en cessation d’activités. A cet effet, le Gouvernement s’est résolu de préserver les emplois existants au lieu d’autoriser les responsables de ces sociétés en faillite de congédier chaque fois les travailleurs.
Placé sous tutelle du ministère du Travail et prévoyance sociale, le PAO émarge au budget national de l’Etat et travaille en collaboration avec les agences internationales de développement, notamment la Koïca et le GET. C’est notamment grâce à ces partenaires que le PAO a déjà encadré le projet pour la réparation des engins agricoles, installés à Mekao, au Plateau des Bateke, à l’Est de Kinshasa.
Rachidi MABANDU

SONAS : une agence de Kampemba pillée et incendiée à Lubumbashi
vendredi 14 décembre 2018

La Société nationale d’assurances (SONAS), a condamné les actes de vandalisme perpétrés la veille à l’agence de Kampemba, au quartier Ndjandja, à (...)
lire la suite
Le pape François a accepté la renonciation de 3 cardinaux dont Laurent Monsengwo
vendredi 14 décembre 2018

La 27ème réunion du conseil des cardinaux qui s’est tenue du 10 au 12 décembre dernier au Vatican jusqu’ici connu sous la dénomination du C9, ne va (...)
lire la suite
Une fusillade sur un marché de noël à Strasbourg fait 4 morts et plusieurs blessés
mercredi 12 décembre 2018

Une fusillade a fait au moins quatre morts et plusieurs blessés hier mardi 11 décembre dans la soirée à proximité du marché de Noël de Strasbourg. (...)
lire la suite
La Régideso s’engage à rétrocéder 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa
mardi 11 décembre 2018

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) rétrocédera désormais 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa. Ces fonds (...)
lire la suite
La NSCC lance un nouveau projet sur la promotion de la culture démocratique en milieu rural
lundi 10 décembre 2018

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a procédé au lancement officiel du projet intitulé "engagement des détenteurs des droits pour la culture (...)
lire la suite
Ciblage et contrôle des conteneurs : une formation professionnalisante organisée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) du 11 au 14 décembre 2018
lundi 10 décembre 2018

L’Afrique de l’Ouest et du Centre connaît depuis les années 2000 une croissance exponentielle de la conteneurisation accompagnée par une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting