Dernière minute :

La ministre turque du Commerce :"la Turquie souhaite gagner ensemble avec les pays africains"
vendredi 12 octobre 2018

{{Rideau, hier à Istanbul, sur la deuxième édition du Forum Turquie-Afrique sur l'économie et les affaires. Aux plus de 3000 hommes d'affaires présents de faire le bilan. A la ministre turque du Commerce de répéter le credo d'Ankara: celui d'être aux côtés de l'Afrique.}} 45 pays ont été représentés au niveau ministériel. Des accords ont été signés entre des groupes turcs et certains pays africains. Un mémorandum d'entente a été conclu entre la Turquie et l'Union africaine. Une moisson qui a fait dire à la ministre turque du Commerce Ruhsar Pekcan que le deuxième Forum Turquie-Afrique a donné un nouvel élan dans les relations entre les deux parties. "La Turquie souhaite gagner ensemble avec les pays africains ", a déclaré Ruhsar Pekcan hier au cours de la conférence de presse qu'elle co-animée avec Vicente Fernandes, représentant del'Union africaine.. "L'importance d'investissements de la Turquie sur le Continent, soit 60,4 milliards dont 55 après l'ouverture initiée par le Président Erdogan, montre que mon pays a comme objectif de renforcer les relations bilatérales et de soutenir l'Afrique", a renchéri la ministre turque du Commerce. Avant de relever: "L'Afrique ne devrait plus êtreconsidérée comme un continent démuni ni juste comme un simple marche." La femme d'Etat turque est, par ailleurs, revenue sur les effets néfastes du protectionnisme que sont notamment la hausse des prix des produits et services et donc, mécaniquement, l'augmentation de la pauvreté. D'où son appel à un commerce juste et équitable. Amplifiant le plaidoyer de la ministre turque, le représentant de l'Union africaine en a appelé au soutien de la Turquie pour que les produits africains gagnent en valeur ajoutée. Pour le reste, a-t-il répété, "l'Afrique entend poursuivre sa coopération avec la Turquie dans des domaines comme les infrastructures, l'énergie, les transports..." {{Jose Nawej/Istanbul/Turquie }}
"Il n’y a pas lieu de dramatiser les légers déficits enregistrés", rassure le Gouverneur de la BCC
lundi 20 mai 2019

"Il n'y a pas lieu de dramatiser les légers déficits enregistrés au mois de janvier et mars de l'année en cours dans la gestion des finances (...)
lire la suite
APK : Le DG de la DGRK sollicite 72h pour répondre aux préoccupations des élus provinciaux
mardi 14 mai 2019

Devant répondre à la question orale avec débat sur l’évasion des recettes de Kinshasa, le diriecteur général de la DGRK (Direction Générale des Recettes (...)
lire la suite
Affaire Licence 2G Vodacom : Quand l’incertitude politique invente des mécanismes pour assurer la survie des sortants après les institutions
mardi 14 mai 2019

La nomination du nouveau gouvernement et des nouveaux mandataires des régies financières est en train de prendre du temps. Et pendant ce temps de (...)
lire la suite
Les étudiants de l’IFASIC édifiés sur les méthodes contraceptives
vendredi 10 mai 2019

Qui commence bien, finit bien. Les rideaux sont tombés le mercredi 8 mai, sur les trois jours de campagne sur les services intégrés de la (...)
lire la suite
L’Anapi organise trois journées portes ouvertes sur les réformes Doing business
jeudi 9 mai 2019

L'Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), organise dès aujourd'hui Jeudi 9 au samedi 11 mai, la deuxième édition de ses (...)
lire la suite
Vodacom Congo réfute les allégations d’obtention frauduleuse de la Licence 2G
mardi 7 mai 2019

Vodacom Congo tient à éclairer l'opinion publique sur la régularité et la transparence ayant entouré la transaction portant sur sa Licence de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting