Dernière minute :
CONFERANT AVEC UNE DELEGATION DES CANDIDATS PRESIDENT
Olengankoy insiste sur un processus électoral apaisé
vendredi 12 octobre 2018

{{Le président du Conseil National de Suivi de l'Accord et du Processus Électoral "CNSA", Joseph Olenghankoy, a conféré hier jeudi 11 octobre avec trois candidats à la présidentielle du 23 décembre, à savoir Seth Kikuni, Théodore Ngoy et Sylvain Maurice Masheke. }} Ces présidentiables avaient demandé à être reçus au CNSA après l'échec des discussions lors de la rencontre technique avec la Centrale électorale, mercredi 10 octobre. Avec le Bureau du CNSA, les échanges ont porté sur le processus électoral et la décrispation du climat politique. "Après leurs échanges avec la CENI, nous avons reçu une délégation des candidats présidents de la République avec un cahier de charge, venus exprimer au président du CNSA leurs préoccupations et inquiétudes, par rapport au processus électoral. Le président a reçu leurs doléances et a promis d'apporter ces préoccupations à qui de droit, pour que pendant cette période préélectorale, nous puissions trouver des solutions", a déclaré le Rapporteur du CNSA, Valentin Vangi. A ses illustres hôtes, le président du CNSA a insisté sur un processus électoral apaisé. Au regard de la période particulièrement sensible que traverse le pays, Joseph Olenghankoy a appelé tous les candidats à travailler pour la paix, parce que sans elle, "on ne pourra pas organiser les élections". Le Bureau du CNSA a promis à ses interlocuteurs de "contacter les institutions soeurs, notamment la CENI et le gouvernement, pour apporter des solutions afin que prime un climat de paix pour cette période électorale." {{DK}}
Richard Mujey : " Dans le Lualaba, on n’a pas de temps à perdre, l’heure est au travail"
samedi 25 mai 2019

S'adressant à la presse, vendredi 24 mai, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Mujey Mangez, a promis d'être sévère envers les membres (...)
lire la suite
Affaire Mende : le diamant querellé était un faux !
vendredi 24 mai 2019

* Désormais blanchi sous le harnais du PV de quatre spécialistes du Centre d'expertise, d'évaluation et de certification des substances minérales (...)
lire la suite
Décrispation politique : 91% d’opinions favorables pour FATSHI !
vendredi 24 mai 2019

Depuis lundi 20 mai 2019, la République Démocratique du Congo a un nouveau Premier ministre. Il s'agit de Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui, occupait (...)
lire la suite
Udps : gare au virus de division !
vendredi 24 mai 2019

Ce qu'on vit ce jour à l'UDPS est à la limite incroyable. Et même inimaginable. Le parti du "Sphinx de Limete", le vénérable Etienne Tshisekedi Wa (...)
lire la suite
PPRD : Emmanuel Ramazani présente officiellement le Premier Ministre Sylvestre Ilunga aux cadres du parti
vendredi 24 mai 2019

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, a présenté officiellement, aux cadres et militants ainsi (...)
lire la suite
Moïse Moni Della :"Si Moïse Katumbi n’avait pas bien travaillé, les gens n’allaient pas se presser pour aller l’accueillir"
vendredi 24 mai 2019

Secrétaire général adjoint de " Ensemble pour le Changement ", chargé des partis politiques et plateformes, Moïse Moni Della est le président de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting