Dernière minute :

Londres- She Okitundu à la 4ème conférence internationale sur le commerce illégal d’espèces sauvages
vendredi 12 octobre 2018

{{Sur invitation de son homologue britannique Jeremy Hunt, le Vice-premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères et Intégration Régionale, Léonard She Okitundu participe à la 4ème conférence internationale sur le commerce illégal d'espèces sauvages, en présence des Présidents Ali Bongo du Gabon, Yoweri Museveni de l'Ouganda, Masisi du Botswana et de Son Altesse Royale Prince William du Royaume Uni et d'une cinquantaine de délégations ministérielles. }} Le Vice-premier doit y réaffirmer l'engagement de la RDC à participer à l'éradication ce fléau mondial devenu une grave menace pour la souveraineté et la stabilité de certains pays et représentant des milliards de dollars américains en contrebande. Par exemple, les prix de l'ivoire atteignent aujourd'hui des sommets : jusqu'à 2000 dollars le kilo. Les bénéfices que l'on peut en tirer sont tellement juteux que le commerce illégal de l'ivoire est de plus en plus aux mains de groupes et de réseaux criminels qui servent à financer des conflits civils armés et des activités de nature terroriste notamment à l'Est de la RDC. La réunion de Londres doit déboucher sur des nouvelles mesures internationales face à cette industrie criminelle. Pour rappel, le Président Kabila a procédé le 30 septembre 2018, à Nsele, à l'incinération symbolique d'une tonne d'ivoire de contrebande et d'écailles de pangolins ainsi qu'au lâcher de perroquets gris pour démontrer la lutte de la RDC face au commerce illégal d'espèces sauvages. Ce lot symbolique. Faisait partie d'une saisie de 15 tonnes d'ivoire représentant l'abattage de près de 5000 éléphants en RDC. Le Vice-premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères et Intégration Régionale participe à cette conférence de premier plan avec l'ambassadeur de RDC à Londres, Marie Ndjeka, le Directeur Europe Debre Boyoko, les Conseillers Michael Sakombi et Zalia Amour, tous des affaires étrangères. {{Cellule com-Affaires étrangères}}
Richard Mujey : " Dans le Lualaba, on n’a pas de temps à perdre, l’heure est au travail"
samedi 25 mai 2019

S'adressant à la presse, vendredi 24 mai, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Mujey Mangez, a promis d'être sévère envers les membres (...)
lire la suite
Affaire Mende : le diamant querellé était un faux !
vendredi 24 mai 2019

* Désormais blanchi sous le harnais du PV de quatre spécialistes du Centre d'expertise, d'évaluation et de certification des substances minérales (...)
lire la suite
Décrispation politique : 91% d’opinions favorables pour FATSHI !
vendredi 24 mai 2019

Depuis lundi 20 mai 2019, la République Démocratique du Congo a un nouveau Premier ministre. Il s'agit de Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui, occupait (...)
lire la suite
Udps : gare au virus de division !
vendredi 24 mai 2019

Ce qu'on vit ce jour à l'UDPS est à la limite incroyable. Et même inimaginable. Le parti du "Sphinx de Limete", le vénérable Etienne Tshisekedi Wa (...)
lire la suite
PPRD : Emmanuel Ramazani présente officiellement le Premier Ministre Sylvestre Ilunga aux cadres du parti
vendredi 24 mai 2019

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, a présenté officiellement, aux cadres et militants ainsi (...)
lire la suite
Moïse Moni Della :"Si Moïse Katumbi n’avait pas bien travaillé, les gens n’allaient pas se presser pour aller l’accueillir"
vendredi 24 mai 2019

Secrétaire général adjoint de " Ensemble pour le Changement ", chargé des partis politiques et plateformes, Moïse Moni Della est le président de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting