L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS TRANCHE :
Les billets de banque de 100 $ avec étoile ont cours légal
vendredi 19 octobre 2018

Tous les billets de 100 USD en circulation conservent leur cours légal. Même ceux avec étoile à la fin du numéro de série. Cette assurance sous forme d’une mise au point émane de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en RDC. Celle-ci a publié, hier jeudi 18 octobre, un communiqué dans ce sens. Avec cette précision venant de la chancellerie du pays émetteur du dollar, la spéculation autour du billet de 100 $ devient devrait s’estomper. Déjà, pour couper court au flot de rumeurs qui s’abattait sur Kinshasa à propos du billet de 100 $ "étoilé", les banques congolaises avaient rassuré les opérateurs économiques en particulier et le public en général de la validité de ce billet.

Compte tenu de l’importance du dollar dans les transactions en RDC, il était temps que la représentation diplomatique des Etats-Unis tranche une fois pour toute, cette vraie fausse question. C’est chose faite. J.N.

Parrsa : un budget de plus de 63 millions de dollars adopté pour l’exercice 2019
vendredi 28 décembre 2018

Le Comité de pilotage du Projet d’Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole (PARRSA) s’est réuni hier jeudi 27 décembre à la Maison (...)
lire la suite
2018 : les taux de change sont restés globalement stables, indique le CPM
lundi 24 décembre 2018

COMMUNIQUE Le Comité de Politique Monétaire s’est réuni, ce vendredi 21 décembre 2018, pour sa onzième réunion ordinaire de l’année sous la présidence (...)
lire la suite
RDC : la Zone de Libre Echange, le Tarif préférentiel et les Règles d’origine du COMESA au menu d’un atelier
jeudi 20 décembre 2018

Des opérateurs économiques membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) ont été sensibilisés aux notions de "Zone de Libre-Echange" (ZLE), de (...)
lire la suite
Nord-Kivu : 53 millions USD du FIDA pour appuyer le secteur agricole et rural
vendredi 30 novembre 2018

Le Fonds international de développement agricole (FIDA), institution spécialisée du système de l’ONU, va financer à hauteur de 53 millions de dollars (...)
lire la suite
Les réserves internationales de novembre en hausse de 6,36 millions Usd, renseigne le CPM
jeudi 29 novembre 2018

Le Comité politique monétaire s’est réuni le mardi 27 novembre dernier, sous la présidence du Gouverneur de la banque centrale du Congo, Déogratias (...)
lire la suite
La RDC attend le quitus du FMI pour obtenir plus d’appuis financiers
vendredi 23 novembre 2018

La crise économique et financière que connaissent plusieurs Etats africains suite à la baisse des prix des matières premières est aussi d’actualité en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting