Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée au patrimoine naturel mondial. C’était le vendredi 19 octobre, lors de leur arrivée dans la ville de Zhangjiajie, dans le Nord-ouest de la province de Hunan, en République populaire de Chine.

Ce lac long et étroit est cerné par des montagnes. Au cours d’une randonnée lacustre de 30 minutes, à bord d’un bateau, les hommes des médias de la RDC ont admiré le beau décor naturel que présente ce site niché au cœur des montagnes alors que l’eau coule en abondance et répand de l’air frais.
Des arbres verts et des pics de pierre aux formes variées entourent le lac. Ils y ont découvert également des chutes d’eau qui se déversent en contrebas et comparables à des hordes de soldats qui semblent vouloir se jeter du ciel vers la terre.
L’exploration en bateau a permis également d’entrevoir de façon symétrique, les reflets sur l’eau des pics de pierre et des arbres verts tout autour du lac.
Avec moins de quatre mètres de largeur, la vallée Yixiantian constitue un autre site attractif majeure. Seule une ligne fine du ciel peut se voir depuis le fond de la vallée ressemblant, ainsi, à un long fil de soie. La longueur, l’étroitesse et la profondeur de la formation restent rares pour un site pittoresque national. Une expérience qui permet d’enrichir la vie et approfondir la connaissance sur la civilisation plurimillénaire de la Chine. MOLINA, envoyé spécial en Chine.

Le Centre de santé Kingarame doté d’un nouveau bloc de Maternité
mercredi 14 novembre 2018

Le Centre de santé Kingarame, situé dans le groupement de Kibumba, territoire de Nyirangongo, à 40 km de la ville de Goma, dans la province du (...)
lire la suite
Sylvano Kasongo "nettoie" la chaussée de l’Echangeur jusqu’à Bibwa
vendredi 9 novembre 2018

Lancée il y a plusieurs mois, l’opération "Kinshasa sans épave abandonnée sur la route" se poursuit. Après avoir été dans plusieurs communes de (...)
lire la suite
Jean-Pierre Lacroix hier à Beni : la population exige l’éradication des ADF !
jeudi 8 novembre 2018

C’est hier que le secrétaire général adjoint de l’ONU chargé du Maintien de la paix, le Français Jean-Pierre Lacroix accompagné du directeur général de (...)
lire la suite
Le contrôle des stocks dans les usines s’annonce pour bientôt
jeudi 8 novembre 2018

Le ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga Leu, a annoncé, au cours d’une émission diffusée par une chaine de télévision locale, que des agents de son (...)
lire la suite
Paiement des frais scolaires : un casse-tête pour les parents 
mercredi 7 novembre 2018

La question de frais de scolarité est un casse-tête pour les parents d’élèves. Depuis la rentrée scolaire intervenue en septembre dernier, certains (...)
lire la suite
« Jeudi sinistre » : 863 cas d’assurances réglés en octobre
mercredi 7 novembre 2018

« Aucun cas n’a été épargné au mois de septembre. La majorité des cas que nous avons recensés au courant du mois d’octobre finissant a trouvé une suite (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le -triste- mérite de Genève

Tragi-comédie dans la tragi-comédie de Genève. Cette lettre d’engagement montre jusqu’où peuvent aller les politiciens congolais pour leurs intérêts carriéristes. Car, il ne s’agit pas à la lecture de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting