Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

{{Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée au patrimoine naturel mondial. C’était le vendredi 19 octobre, lors de leur arrivée dans la ville de Zhangjiajie, dans le Nord-ouest de la province de Hunan, en République populaire de Chine.}} Ce lac long et étroit est cerné par des montagnes. Au cours d’une randonnée lacustre de 30 minutes, à bord d’un bateau, les hommes des médias de la RDC ont admiré le beau décor naturel que présente ce site niché au cœur des montagnes alors que l’eau coule en abondance et répand de l’air frais. Des arbres verts et des pics de pierre aux formes variées entourent le lac. Ils y ont découvert également des chutes d’eau qui se déversent en contrebas et comparables à des hordes de soldats qui semblent vouloir se jeter du ciel vers la terre. L’exploration en bateau a permis également d’entrevoir de façon symétrique, les reflets sur l’eau des pics de pierre et des arbres verts tout autour du lac. Avec moins de quatre mètres de largeur, la vallée Yixiantian constitue un autre site attractif majeure. Seule une ligne fine du ciel peut se voir depuis le fond de la vallée ressemblant, ainsi, à un long fil de soie. La longueur, l’étroitesse et la profondeur de la formation restent rares pour un site pittoresque national. Une expérience qui permet d’enrichir la vie et approfondir la connaissance sur la civilisation plurimillénaire de la Chine. {{MOLINA, envoyé spécial en Chine.}}
Lualaba : l’immeuble du Gouvernorat inauguré hier
mercredi 13 mars 2019

Le Gouvernorat de Lualaba dispose désormais de ses propres locaux. Sorti de terre, cet édifice flambant neuf a été inauguré hier mardi 12 mars, à (...)
lire la suite
Martin Fayulu : « Chalupa était un homme de conviction, un champion de la démocratie »
mercredi 13 mars 2019

L’opposant congolais d’origine portugaise, Pierre-Jacques Chalupa, a rendu l’âme la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars dernier à Kinshasa des suites (...)
lire la suite
Kinshasa : les magasins et boutiques des commerçants indo-pakistanais sont restés fermés hier
mardi 12 mars 2019

* Dans un mémo, l'Intersyndical interpelle le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, sur les conditions de travail des congolais employés par les (...)
lire la suite
Rémy Musungayi soutient la démarche du PG près la cour de cassation
mardi 12 mars 2019

L'onde de choc de l'article de Forum des As sur la controverse autour de la lettre du Procureur Général près la Cour de cassation au Président de la (...)
lire la suite
19 employés de l’ONU dont 7 du PAM parmi les victimes
mardi 12 mars 2019

Le Secrétaire général de l'Organisation des nations unies (ONU) Antonio Guterres se dit profondément attristé par la mort de 19 employés de son (...)
lire la suite
Trois jours de deuil à Kinshasa en hommage à Antoine Gizenga
jeudi 7 mars 2019

Le comité d'organisation du deuil de l'ancien Premier ministre Antoine Gizenga, présidé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting