Dernière minute :

Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

{{Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée au patrimoine naturel mondial. C’était le vendredi 19 octobre, lors de leur arrivée dans la ville de Zhangjiajie, dans le Nord-ouest de la province de Hunan, en République populaire de Chine.}} Ce lac long et étroit est cerné par des montagnes. Au cours d’une randonnée lacustre de 30 minutes, à bord d’un bateau, les hommes des médias de la RDC ont admiré le beau décor naturel que présente ce site niché au cœur des montagnes alors que l’eau coule en abondance et répand de l’air frais. Des arbres verts et des pics de pierre aux formes variées entourent le lac. Ils y ont découvert également des chutes d’eau qui se déversent en contrebas et comparables à des hordes de soldats qui semblent vouloir se jeter du ciel vers la terre. L’exploration en bateau a permis également d’entrevoir de façon symétrique, les reflets sur l’eau des pics de pierre et des arbres verts tout autour du lac. Avec moins de quatre mètres de largeur, la vallée Yixiantian constitue un autre site attractif majeure. Seule une ligne fine du ciel peut se voir depuis le fond de la vallée ressemblant, ainsi, à un long fil de soie. La longueur, l’étroitesse et la profondeur de la formation restent rares pour un site pittoresque national. Une expérience qui permet d’enrichir la vie et approfondir la connaissance sur la civilisation plurimillénaire de la Chine. {{MOLINA, envoyé spécial en Chine.}}
L’ASSACOM saisit Fatshi et exige l’audit de 300 millions CDF perçus par Bitakwira
jeudi 15 août 2019

* Dans un mémo adressé au Chef de l'Etat, cette structure sollicite le non décaissement de 119.631.663 Fc, au titre de solde du financement dudit (...)
lire la suite
L’envoyé spécial du Pape stoppé à Beni à cause des manifestations de colère de la population
jeudi 15 août 2019

La délégation du Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, émissaire du Pape François,a achevé le lundi 12 août , sa mission en République démocratique du (...)
lire la suite
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO (...)
lire la suite
Après l’Unikin, les professeurs de l’UPN en grève
vendredi 9 août 2019

*Conséquence, pas de correction d'examens, pas de délibération de la première session pour toutes les promotions restantes, pas de deuxième session (...)
lire la suite
UPN : le corps scientifique dénonce le règlement des comptes entre professeurs
vendredi 9 août 2019

L'actuel comité de gestion de l'Université pédagogique nationale est visé par un audit au sujet de l'organisation du programme de troisième cycle. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting