Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée au patrimoine naturel mondial. C’était le vendredi 19 octobre, lors de leur arrivée dans la ville de Zhangjiajie, dans le Nord-ouest de la province de Hunan, en République populaire de Chine.

Ce lac long et étroit est cerné par des montagnes. Au cours d’une randonnée lacustre de 30 minutes, à bord d’un bateau, les hommes des médias de la RDC ont admiré le beau décor naturel que présente ce site niché au cœur des montagnes alors que l’eau coule en abondance et répand de l’air frais.
Des arbres verts et des pics de pierre aux formes variées entourent le lac. Ils y ont découvert également des chutes d’eau qui se déversent en contrebas et comparables à des hordes de soldats qui semblent vouloir se jeter du ciel vers la terre.
L’exploration en bateau a permis également d’entrevoir de façon symétrique, les reflets sur l’eau des pics de pierre et des arbres verts tout autour du lac.
Avec moins de quatre mètres de largeur, la vallée Yixiantian constitue un autre site attractif majeure. Seule une ligne fine du ciel peut se voir depuis le fond de la vallée ressemblant, ainsi, à un long fil de soie. La longueur, l’étroitesse et la profondeur de la formation restent rares pour un site pittoresque national. Une expérience qui permet d’enrichir la vie et approfondir la connaissance sur la civilisation plurimillénaire de la Chine. MOLINA, envoyé spécial en Chine.

L’inflation hebdomadaire du 24 au 29 décembre 2018 située à 0,155% au niveau national
lundi 31 décembre 2018

L’inflation hebdomadaire s’est située à 0,155% au niveau national et 0,145% à Kinshasa, indique l’Institut national de la statistique (INS) dans un (...)
lire la suite
Elections : La RDC ferme ses frontières terrestres, lacustres et fluviales le 30 décembre
vendredi 28 décembre 2018

Un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur et Sécurité, daté de jeudi 27 décembre, annonce la fermeture des frontières terrestres, lacustres et (...)
lire la suite
Gode Muamba fête Noël avec les enfants de l’orphelinat « Carlino »
vendredi 28 décembre 2018

Le président de la Fraternité Bana Mont-Amba (FRABAMA), Godé Muamba Mushi Mpaku, et sa famille ont fêté Noël avec les pensionnaires de l’orphelinat « (...)
lire la suite
La NSCC invite la CENI à avancer les vraies motivations de sa décision
vendredi 28 décembre 2018

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a donné sa lecture sur la situation politique actuelle en RDC. Au cours d’une conférence de presse tenue (...)
lire la suite
Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. Dans un élément sonore (...)
lire la suite
Kongo-Central : près de 50 morts dans un accident de circulation à Kisantu
mercredi 26 décembre 2018

Près de cinquante personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit lundi 24 décembre dans la cité de Kisantu, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting