Dernière minute :
PRESIDENTIELLE DU 23 DECEMBRE
Antoine Gizenga appelle au soutien d’Emmanuel Shadary
lundi 22 octobre 2018

{{Fini le suspense. Le Parti lumumbiste unifié (Palu) appelle ses militants et ses sympathisants à soutenir la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle du 23 décembre.}} Dans une déclaration lue vendredi 19 octobre dernier, Lugi Gizenga, Secrétaire permanent du PALU a fait savoir : « La direction politique du Parti lumumbiste unifié donne à ses militants, à ses sympathisants et à tout son électorat les consignes suivantes: à l’élection présidentielle, soutenir le candidat indépendant Emmanuel Ramazani Shadary». Ce, a-t-il ajouté, en vue de donner une chance de construction d’un front de la gauche au pouvoir pour une nouvelle vision du développement du Congo. Cependant, aux législatives et aux provinciales, le PALU invite ses partisans à soutenir les candidats du Regroupement politique PALU et Alliés dans l’objectif de prendre le contrôle du gouvernement central et des gouvernements provinciaux. Le Regroupement politique PALU et Alliés avait, dans une déclaration lue par son vice-président Henri -Thomas Lokondo, dénoncé l’invalidation de la candidature à la présidentielle d’Antoine Gizenga. Par la même occasion, Gizenga et ses alliés avaient décidé de ne soutenir aucun candidat à la présidentielle. Entretemps, le patriarche Antoine Gizenga a bénéficié de la visite d’Emmanuel Ramazani Shadary lors son 93ème anniversaire d’âge. On croit savoir que ça aurait été le déclic à la base du changement de cette donne au PALU ! {{Emma MUNTU}}
Une nouvelle attaque des civils hier : 3 morts et 2 blessés
mardi 15 octobre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées hier lundi 14 octobre. C'st le bilan d'une attaque dans la localité de Mukoko (...)
lire la suite
Après la requête de Muabilu, le PM Ilunga fait droit à la coopération sino-congolaise
mardi 15 octobre 2019

*L'entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP reprend les travaux de constructiondu Centre Culturel et Artistique pour l'Afrique (...)
lire la suite
Des enseignants des écoles publiques dans la rue hier à Goma
mardi 15 octobre 2019

Les enseignants grévistes des écoles publiques étaient dans la rue hier lundi 14 octobre dans la ville de Goma pour exiger essentiellement la (...)
lire la suite
La 2ème édition de la "Semaine belge de Kinshasa" célèbre le renouveau des relations entre la Belgique et la RDC
mardi 15 octobre 2019

La deuxième édition de la Semaine Belge de Kinshasa a officiellement été lancée hier lundi 14 octobre, à Pullman Hôtel, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Par quelle alchimie Kabila peut-il provoquer un énième crash d’un vieil Antonov ?
mardi 15 octobre 2019

Il se passe des choses bizarres depuis le crash jeudi dernier d'un avion de type Antonov affrété par la Présidence de la République pour le transport (...)
lire la suite
Crash de l’Antonov 72 : la surcharge serait la cause de l’accident !
mardi 15 octobre 2019

L'avion cargo affrété par l'Armée pour le compte de la logistique présidentielle disparu depuis le jeudi 10 octobre serait retrouvé au Sankuru, dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting