PRESIDENTIELLE DU 23 DECEMBRE
Antoine Gizenga appelle au soutien d’Emmanuel Shadary
lundi 22 octobre 2018

Fini le suspense. Le Parti lumumbiste unifié (Palu) appelle ses militants et ses sympathisants à soutenir la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle du 23 décembre.

Dans une déclaration lue vendredi 19 octobre dernier, Lugi Gizenga, Secrétaire permanent du PALU a fait savoir : « La direction politique du Parti lumumbiste unifié donne à ses militants, à ses sympathisants et à tout son électorat les consignes suivantes : à l’élection présidentielle, soutenir le candidat indépendant Emmanuel Ramazani Shadary ».
Ce, a-t-il ajouté, en vue de donner une chance de construction d’un front de la gauche au pouvoir pour une nouvelle vision du développement du Congo.
Cependant, aux législatives et aux provinciales, le PALU invite ses partisans à soutenir les candidats du Regroupement politique PALU et Alliés dans l’objectif de prendre le contrôle du gouvernement central et des gouvernements provinciaux.
Le Regroupement politique PALU et Alliés avait, dans une déclaration lue par son vice-président Henri -Thomas Lokondo, dénoncé l’invalidation de la candidature à la présidentielle d’Antoine Gizenga. Par la même occasion, Gizenga et ses alliés avaient décidé de ne soutenir aucun candidat à la présidentielle.
Entretemps, le patriarche Antoine Gizenga a bénéficié de la visite d’Emmanuel Ramazani Shadary lors son 93ème anniversaire d’âge. On croit savoir que ça aurait été le déclic à la base du changement de cette donne au PALU ! Emma MUNTU

Des analystes saluent l’indépendance de la Haute Cour
lundi 21 janvier 2019

Au lendemain du prononcé de l’arrêt de la Cour constitutionnelle dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 janvier, confirmant la victoire (...)
lire la suite
Grand’messe des ministres européens des Affaires étrangères aujourd’hui à Bruxelles
lundi 21 janvier 2019

L’élection du cinquième président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi oblige certains partenaires de la RDC qui avaient (...)
lire la suite
L’AFDC-A, le premier du top 5
lundi 21 janvier 2019

* Le regroupement de Bahati est suivi du PPRD, de l’AAB et de l’UDPS/Tshisekedi. Après la présidentielle, le jeu politique se joue au niveau des (...)
lire la suite
Les douloureuses vérités des urnes et les vertus immuables du christianisme
lundi 21 janvier 2019

(Romains 8, Romains 13 et 1 Timothée 2 ; 1-4) " Si la sentinelle voit venir l’épée et ne sonne pas la trompette, si le peuple n’est pas averti et (...)
lire la suite
Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting