Dernière minute :
AU DELA DE SES APPORTS ANTERIEURS
L’Union européenne mobilise plus de 8 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
mardi 23 octobre 2018

{{L'Union Européenne est déterminée à intensifier la lutte contre la fièvre hémorragique d'Ebola en République démocratique du Congo. C'est dans cette optique que, pour renforcer sa réponse face à cette épidémie,la Commission vient d'allouer un montant de 7,2 millions d'euros supplémentaires, équivalant à 8,255 millions de dollars américains. }} Selon un communiqué de presse émanant de cette institution et datée d'hier lundi 22 octobre, la Commission européenne a jugé utile de mobiliser les 7,2 millions d'euros supplémentaires pour lutter contre le virus Ebola, ''qui n'est pas encore sous contrôle, en République démocratique du Congo''. D'après ce communiqué, le montant total de la réponse de l'UE face à cette crise s'élève pour le moment à 12,83 millions d'euros en 2018. Ce qui correspond à environ 14,710 millions de dollars. Conscient des enjeux de cette lutte, le Commissaire européen en charge de l'aide humanitaire et de la gestion de crises, Christos Stylianides, s'est voulu formel à cet effet : "Nous devons gagner la lutte contre le virus Ebola en RDC, qui a déjà fait 150 victimes". {{ L'APPORT DE L'UNION EUROPEENNE}} "Le soutien de l'UE comprend l'expertise technique, les services aériens humanitaires, le financement de la recherche et l'assistance humanitaire, a-t-il précisé. Nous travaillons en étroit contact avec l'Organisation Mondiale de la Santé et les autorités nationales pour lutter contre l'épidémie. Nous ne baissons pas la garde et nous maintiendrons notre assistance aussi longtemps que nécessaire". "Le financement de l'UE va aider les organisations partenaires sur place à déployer des capacités d'appoint dans les zones affectées. Cela va améliorer la surveillance et les capacités de suivi des victimes d'Ebola, notamment les cas précoces", indique le communiqué de presse. "Le soutien de l'UE couvrira également la communication avec les communautés affectées sur les risques et les comportements à adopter pour prévenir la propagation de l'épidémie, y compris un soutien psychosocial et une préparation pour des funérailles sûres et dignes", précise le document. {{Yves KALIKAT }}
Le Général Kasongo s’en va-t-en guerre contre les policiers véreux
vendredi 26 avril 2019

Les éléments malintentionnés de la Police nationale congolaise (PNC), n'auront plus la moindre chance d'opérer impunément dans les rues de la (...)
lire la suite
356 ouvrages remis à l’Agence congolaise de presse
mardi 23 avril 2019

L'Agence Congolaise de Presse (ACP)vient d'acquérir un lot de 356 ouvrages, don de Manzanza et Landu, ses représentants à Bruxelles. Constitué de (...)
lire la suite
Quatre personnes meurent dans une voiture engloutie dans le lac Kivu
mardi 23 avril 2019

Une voiture de marque Rav4 a été engloutie hier lundi 22 avril dans le Lac Kivu. Les quatre passagers, qui se trouvaient à bord du véhicule, ont (...)
lire la suite
Les accidents sur les routes du Kongo-Central ont fait 724 morts en 2018 contre 671 en 2017
mardi 23 avril 2019

Le bureau provincial de la Commission nationale de circulation routière (CNPR) a présenté, le samedi 20 avril dernier, ses statistiques sur le taux (...)
lire la suite
"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères. Tangara et son (...)
lire la suite
"Des approximations volontairement organisées pour nuire au Général Gabriel Amisi", réplique son avocat
vendredi 19 avril 2019

Qui cherche la tête du Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four ?Dans son récent rapport daté du 15 avril courant, l'Ong Global Witness accuse le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting