Dernière minute :
SECURITE AERIENNE
La BAD approuve un projet de 120 millions USD en faveur de la RDC
vendredi 26 octobre 2018

{{La RDC aura moins de soucis à se faire dans les jours à venir pour son ciel réputé dangereux. La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé son projet portant sécurité aérienne d’un montant de 120 millions USD. L’information a été portée à la connaissance du ministre des Finances, Henri Yav Mulang, par le Directeur général du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique centrale, Ousmane Dore. C’était hier jeudi 25 octobre au cours de la longue séance de travail que ce dernier a eue avec le ministre Yav. }} Au menu des échanges entre les deux personnalités, le portefeuille de la BAD en cette année 2018, notamment sur la mise en œuvre du programme de prêt ainsi que le tableau de décaissement des projets financés par cette banque panafricaine. Ousmane Dore a, à l’occasion, présenté le Représentant résidant intérimaire, M. Kouassi, en attendant la désignation du nouveau Représentant-Pays. M. Kouassi remplace Sylvain Maliko parti à la retraite. Selon M. Kouassi, le projet portant réinsertion des jeunes sortis des mines pour embrasser le secteur de l’agriculture est en pleine discussion au sein du Conseil d’administration de la BAD. La RDC avait reçu un prêt du Groupe de la BAD pour financer la mise en œuvre du projet d’entreprenariat des jeunes dans l’agriculture et l’agro-industrie. Ce projet évalué à 57 millions de dollars USD vise à réduire le taux de chômage par la création de 2.000 entreprises pouvant générer 10.000 emplois pour les jeunes diplômés. Projet innovant, PEJAB prévoit la mise en place d’une plate-forme d’appuis –conseil en vue d’accompagner les jeunes congolais dans la création d’entreprises. La Banque Africaine de Développement finance près de 38 projets dont le montant global est évalué à plus de 1,3 milliard de dollars USD. Et ce, principalement dans les secteurs des infrastructures, de l’agriculture, de l’environnement, de la gouvernance et ceux sociaux. L’agenda de travail d’Ousmane Dore prévoit des rencontres avec le ministre du Plan ainsi que le Directeur général de l’ADPI (Agence pour le Développement et la Promotion du Grand Inga), Bruno Kapandji. Avec ce dernier, il sera question du financement de ce projet qui passe de 4.500 à 11.000 mégawatt. {{Didier KEBONGO}}
Vodacash et Finca lancent le produit "LONA O DEFA"
jeudi 8 août 2019

Grâce à la nouvelle technologie, VODACASH en partenariat avec Finca, poussent plus loin l'inclusion financière des millions de Congolais. Ce, avec (...)
lire la suite
Marché alimentaire : producteurs, consommateurs, contrôleurs... à l’école des normes Comesa
mercredi 7 août 2019

La République démocratique du Congo multiplie des efforts pour son intégration au Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA). C'est (...)
lire la suite
La Banque mondiale en quête des doctorants en provenance d’Afrique subsaharienne
mardi 6 août 2019

Le département Afrique de la Banque mondiale recrute. Elle accepte à présent les candidatures pour l'édition 2020 du programme de recrutement de (...)
lire la suite
La Voirie d’Uvira et la route Bunagana-Rutshuru-Goma refont peau neuve
mardi 6 août 2019

Il est de nouveau aisé de rouler sur la principale artère urbaine d'Uvira, au Sud-Kivu, et sur la route qui relie la ville de Goma à la contrée de (...)
lire la suite
ANAPI organise deux journées de sensibilisation des PME aux réformes du climat des affaires
vendredi 26 juillet 2019

* "Les gens doivent sortir de l'informel pour le formel", a exhorté hier Anthony Kinzo sur Top Congo. L'Agence nationale pour la promotion des (...)
lire la suite
BCC : Les dispositifs actuels de la politique monétaire sont maintenus
jeudi 25 juillet 2019

Pas de changement sur le front de la politique monétaire. C'est ce qui ressort de la 6ème réunion ordinaire du Comité de Politique Monétaire tenue (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting