Dernière minute :

Le gouverneur de la BCC recommande l’accélération de la validation de l’éducation financière
jeudi 1er novembre 2018

{{-Le gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, a recommandé au gouvernement l'accélération de la validation de l'éducation financière à travers toute l'étendue de la République démocratique du Congo, en vue d'une meilleure inclusion financière.}} Le gouverneur de la BCC, s'exprimait ainsi, à l'occasion de la célébration en RDC de la 8ème édition de la Journée internationale de l'épargne avec la participation de 12 écoles de la ville de Kinshasa. Célébrée le 31 octobre de chaque, cette journée est placée sous le thème : " Epargner en RDC pour mon avenir, oui c'est possible ". M. Mutombo a encouragé le gouvernement à créer un cadre propice susceptible de contribuer à l'amélioration du climat des affaires mais également à mettre en place des infrastructures qui doivent aider la population à avoir accès facile aux banques. Il a fait remarquer que l'amélioration du climat des affaires stimule les investissements. {{ LE CAPITAL DE LA CAMPAGNE}} Le gouverneur de la BCC, a laissé entendre que la campagne a apporté un véritable changement des mentalités des Congolais dans la culture de l'épargne à divers niveaux de sa société, notamment la famille, les écoles, les universités ainsi que les services et entreprises. L'épargne est indispensable parce qu'il permet d'accéder au crédit, a-t-il souligné. "L'épargne permet au déposant de fructifier son argent, de constituer un capital et un patrimoine pour disposer d'un complément de revenus et de prévenir les risques potentiels et les aléas de la vie, sans oublier les bénéfices des crédits", a soutenu le gouverneur de la Banque centrale du Congo. Dans ce cadre, M. Mutombo a invité la population à épargner dans les établissements de crédit et les institutions de micro finance agréés par l'autorité monétaire. Certains chefs-lieux des provinces à savoir Bukavu et Lisala ont été sensibilisés à l'épargne. {{ACP}}
La diversification et la transformation au centre de débat
vendredi 14 juin 2019

L'économie de la République démocratique du Congo a besoin d'être boostée. Nombre de partenaires du pays en sont convaincus. C'est dans cette optique (...)
lire la suite
SONAS : l’indemnisation toujours à l’ordre du jour
vendredi 14 juin 2019

Pas de répit pour le nouveau comité de la Société nationale d'assurances (SONAS). A peine installés, Bonyeme Ekofo et ses collaborateurs maintiennent (...)
lire la suite
Les sociétés d’assurance Rawsur SA et Rawsur Life ouvrent leurs portes à Kinshasa
mardi 11 juin 2019

Le secteur économique de la RDC vient de se doter d'un nouvel acteur dans le domaine des assurances. Au numéro 90 sur le boulevard du 30 juin, deux (...)
lire la suite
Le FMI affirme sa détermination à poursuivre la coopération avec la RDC
vendredi 7 juin 2019

* Cette institution de Bretton Woods recommande aux autorités congolaises notamment d'intensifier la lutte contre la corruption. Les services du (...)
lire la suite
La France pour un partenariat sûr et global avec la RDC
jeudi 6 juin 2019

"Diversification et transformation: un nouvel élan économique", c'est le thème retenu pour la sixième édition de la semaine Française de Kinshasa qui (...)
lire la suite
CANAL+ promet une couverture totale des compétitions à ses abonnés
mardi 4 juin 2019

En prévision de la grande messe du football africain prévue du 21 juin au 19 juillet 2019, Canal+ promet à ses abonnés sur la retransmission de tous (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting