Le gouverneur de la BCC recommande l’accélération de la validation de l’éducation financière
jeudi 1er novembre 2018

-Le gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, a recommandé au gouvernement l’accélération de la validation de l’éducation financière à travers toute l’étendue de la République démocratique du Congo, en vue d’une meilleure inclusion financière.

Le gouverneur de la BCC, s’exprimait ainsi, à l’occasion de la célébration en RDC de la 8ème édition de la Journée internationale de l’épargne avec la participation de 12 écoles de la ville de Kinshasa. Célébrée le 31 octobre de chaque, cette journée est placée sous le thème : " Epargner en RDC pour mon avenir, oui c’est possible ".
M. Mutombo a encouragé le gouvernement à créer un cadre propice susceptible de contribuer à l’amélioration du climat des affaires mais également à mettre en place des infrastructures qui doivent aider la population à avoir accès facile aux banques. Il a fait remarquer que l’amélioration du climat des affaires stimule les investissements.

LE CAPITAL DE LA CAMPAGNE

Le gouverneur de la BCC, a laissé entendre que la campagne a apporté un véritable changement des mentalités des Congolais dans la culture de l’épargne à divers niveaux de sa société, notamment la famille, les écoles, les universités ainsi que les services et entreprises.
L’épargne est indispensable parce qu’il permet d’accéder au crédit, a-t-il souligné. "L’épargne permet au déposant de fructifier son argent, de constituer un capital et un patrimoine pour disposer d’un complément de revenus et de prévenir les risques potentiels et les aléas de la vie, sans oublier les bénéfices des crédits", a soutenu le gouverneur de la Banque centrale du Congo. Dans ce cadre, M. Mutombo a invité la population à épargner dans les établissements de crédit et les institutions de micro finance agréés par l’autorité monétaire. Certains chefs-lieux des provinces à savoir Bukavu et Lisala ont été sensibilisés à l’épargne. ACP

Kinshasa : seules 20.000 tonnes d’immondices dégagées sur les 90.000 produites par jour
vendredi 16 novembre 2018

*« Dans ces conditions, il est difficile de rendre la ville propre", note le directeur général de la Régie d’assainissement de la capitale » qui avoue (...)
lire la suite
La construction du Pont Kinshasa-Brazzaville au menu de la réunion entre la BAD et Africa 50
jeudi 15 novembre 2018

Le projet de construction du pont devant relier Kinshasa et Brazzaville se trouve à l’ordre du jour de la réunion qui se tient depuis le 8 novembre (...)
lire la suite
Le DG Patience Saiba satisfait de son bilan à l’Ogefrem
mardi 13 novembre 2018

12 novembre 1980-12 novembre 2018, l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) a totalisé 38 ans d’existence. Au cours de la cérémonie (...)
lire la suite
La BCC invite le public à la vigilance
lundi 12 novembre 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE La Banque Centrale du Congo informe le public que certaines structures, non agréées par elle, se livrent directement ou par (...)
lire la suite
BCC note un relèvement de l’activité économique à 4,1% en 2018
vendredi 2 novembre 2018

Les estimations de la croissance économique, sur base des réalisations de la production à fin juin 2018, renseignent un relèvement de l’activité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting