POUR COUPER COURT A LA POLEMIQUE
Mputu :"Regardez bien ma position, c’est vers les tribunes que j’exhibe mon célèbre numéro 8"
mercredi 7 novembre 2018

Le sociétaire du Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi, Trésor Mputu Mabi alias « Touré », a réagi énergiquement à la polémique qui alimente les réseaux sociaux, après avoir tendu les bras pour enlever son maillot et montrer le numéro 8, floqué sur son dossard. Ce, pour couper court à l’idée répandue , selon laquelle, il a brandi la tunique au sélectionneur national, Florent Ibenge.

« Ma célébration est loin de toute polémique sordide ou provocatrice. Regardez bien ma position, c’est vers les tribunes que j’exhibe mon célèbre numéro 8. Je tenais à montrer à tous, qu’on peut toujours compter sur moi », peut-on lire sur le site du club de la capitale cuprifère.
L’ex-capitaine des Corbeaux de Lubumbashi et des Léopards de la RDC est en pleine forme depuis le début de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Il était l’auteur d’un somptueux but, lors de la victoire (2-1) face au FC St Eloi Lupopo.
Le dimanche 4 novembre, Mputu était impliqué sur tous les trois buts de Mazembe face à l’AS V.Club de Kinshasa, dans son antre de la commune de Kamalondo. 3-2 tel était le score à l’avantage des poulains du coach Pamphile Mihayo.
Deux passes décisives qui ont permis respectivement à l’international espoir congolais, Jackson Muleka (45ème) et au zambien, Rainford Kalaba (73ème) de revenir au score à deux reprises. Mais le comble, c’est l’ultime but des « Badiangwena » à la 82ème minute, portant la signature du génie Mputu. Ce dernier a enlevé son maillot et l’a exhibé au vu et au su de tous à l’image des trois ballons d’or du football mondial : Ronaldinho, Lionel Messi, et Cristiano Ronaldo.
Plus d’un Congolais sur les réseaux sociaux, estiment que le célèbre numéro 8 a brandi sa tunique, non pas aux supporters de Mazembe se trouvant dans les tribunes, mais à l’intention, de l’entraîneur de l’AS V.Club qui est également patron du staff technique de l’équipe nationale.
Certaines langues interprêtent ce geste comme un défi qu’aurait lancé Mputu Trésor au coach Ibenge, voulant lui dire qu’il a bel et bien sa place au sein de l’équipe nationale, vu sa montée en puissance. La dernière sélection de Mputu remonte au mois de juin 2013. C’était lors des Eliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, face au Cameroun. Cet ancien joeur de Kin City réintègre la tanière des fauves congolais 5 ans après. Et c’est sa première sélection sous l’ère Ibenge. Gloire BATOMENE

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting