Dernière minute :

« Jeudi sinistre » : 863 cas d’assurances réglés en octobre
mercredi 7 novembre 2018

{{« Aucun cas n’a été épargné au mois de septembre. La majorité des cas que nous avons recensés au courant du mois d’octobre finissant a trouvé une suite favorable. Ce, au regard du fait que toutes les batteries ont été mises en marche du côté de l’assureur national pour que nous puissions répondre positivement à la demande de nos souscripteurs », a expliqué un membre de la Direction des sinistres de la Société nationale d’assurances (SONAS). Il s'est dit satisfait de voir 863 personnes physiques et morales être indemnisées en assurance automobile, vie et incendie dans le cadre du 10ème mois de l’année 2018. }} Pour rendre possible ces opérations « jeudi sinistre » au mois d’octobre, rapporte le service de communication de la SONAS, plusieurs agences de cette entreprise disséminées à travers la capitale ont mis la main à la pâte. Beaucoup parmi elles ont fait le maximum pour apprêter les dossiers et les envoyer à la Direction des sinistres tel qu'exiger par la procédure d’indemnisation. Ce service de l’assureur national, mobilisé par l’équipe dirigeante chapeautée par Carole Agito, n’a pas hésité un seul instant à mettre la machine en marche pour que les 863 souscripteurs aux trois produits d’assurance soient rétablis dans leur droit. Si le travail abattu par l’ensemble du personnel de la SONAS au mois d’octobre a procuré satisfaction notamment chez les agents de la Direction des sinistres, les 863 indemnisés ont, quant à eux, salué le sérieux avec lequel leurs dossiers ont été traités pour enfin aboutir à l’indemnisation proprement dite. Pendant les quatre séances des opérations « jeudi sinistre » (4, 11, 18 et 25 octobre) organisées à la Direction générale de la SONAS, plusieurs bénéficiaires se sont dit surpris de constater que l’assureur national, en dépit de la libéralisation du secteur d’assurance, continue de maintenir le cap, au grand bonheur de ses abonnés. La libéralisation du secteur d’assurance n’effraye guère le comité de gestion de la SONAS. Sous la direction de Carole Agito et conscient du défi qui l’attend, la SONAS a placé la barre haut. Plusieurs formations sur place comme à l’extérieur du pays sont organisées en vue d’outiller davantage le personnel. C’est ainsi que les agents et cadres de la SONAS maitrisent parfaitement le système OHADA lié aux assurances, la comptabilité spécifique du secteur des assurances pour mieux s’approprier du nouveau référentiel comptable relatif au secteur des assurances promulgué par le décret n°17/008 du 21 août 2017 du Premier ministre… Des atouts majeurs au service des souscripteurs des assurances au niveau de l’assureur national. La SONAS qui, avec l’effectivité de son objet social au mois d’octobre finissant, promet de faire encore mieux en novembre et pour le reste de l’année 2018. Ce qui explique la forte mobilisation menée par Carole Agito, afin d’amener ses collaborateurs à se surpasser et donner le meilleur d’eux-mêmes. {{Rachidi MABANDU}}
356 ouvrages remis à l’Agence congolaise de presse
mardi 23 avril 2019

L'Agence Congolaise de Presse (ACP)vient d'acquérir un lot de 356 ouvrages, don de Manzanza et Landu, ses représentants à Bruxelles. Constitué de (...)
lire la suite
Quatre personnes meurent dans une voiture engloutie dans le lac Kivu
mardi 23 avril 2019

Une voiture de marque Rav4 a été engloutie hier lundi 22 avril dans le Lac Kivu. Les quatre passagers, qui se trouvaient à bord du véhicule, ont (...)
lire la suite
Les accidents sur les routes du Kongo-Central ont fait 724 morts en 2018 contre 671 en 2017
mardi 23 avril 2019

Le bureau provincial de la Commission nationale de circulation routière (CNPR) a présenté, le samedi 20 avril dernier, ses statistiques sur le taux (...)
lire la suite
"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères. Tangara et son (...)
lire la suite
"Des approximations volontairement organisées pour nuire au Général Gabriel Amisi", réplique son avocat
vendredi 19 avril 2019

Qui cherche la tête du Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four ?Dans son récent rapport daté du 15 avril courant, l'Ong Global Witness accuse le (...)
lire la suite
La CNDH dénonce l’exposition des populations aux risques des maladies
mercredi 17 avril 2019

La commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a publié hier mardi 16 avril le rapport ponctuel d'enquête sur la responsabilité sociétale des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting