« Jeudi sinistre » : 863 cas d’assurances réglés en octobre
mercredi 7 novembre 2018

« Aucun cas n’a été épargné au mois de septembre. La majorité des cas que nous avons recensés au courant du mois d’octobre finissant a trouvé une suite favorable. Ce, au regard du fait que toutes les batteries ont été mises en marche du côté de l’assureur national pour que nous puissions répondre positivement à la demande de nos souscripteurs », a expliqué un membre de la Direction des sinistres de la Société nationale d’assurances (SONAS). Il s’est dit satisfait de voir 863 personnes physiques et morales être indemnisées en assurance automobile, vie et incendie dans le cadre du 10ème mois de l’année 2018.

Pour rendre possible ces opérations « jeudi sinistre » au mois d’octobre, rapporte le service de communication de la SONAS, plusieurs agences de cette entreprise disséminées à travers la capitale ont mis la main à la pâte. Beaucoup parmi elles ont fait le maximum pour apprêter les dossiers et les envoyer à la Direction des sinistres tel qu’exiger par la procédure d’indemnisation.
Ce service de l’assureur national, mobilisé par l’équipe dirigeante chapeautée par Carole Agito, n’a pas hésité un seul instant à mettre la machine en marche pour que les 863 souscripteurs aux trois produits d’assurance soient rétablis dans leur droit.
Si le travail abattu par l’ensemble du personnel de la SONAS au mois d’octobre a procuré satisfaction notamment chez les agents de la Direction des sinistres, les 863 indemnisés ont, quant à eux, salué le sérieux avec lequel leurs dossiers ont été traités pour enfin aboutir à l’indemnisation proprement dite.
Pendant les quatre séances des opérations « jeudi sinistre » (4, 11, 18 et 25 octobre) organisées à la Direction générale de la SONAS, plusieurs bénéficiaires se sont dit surpris de constater que l’assureur national, en dépit de la libéralisation du secteur d’assurance, continue de maintenir le cap, au grand bonheur de ses abonnés.
La libéralisation du secteur d’assurance n’effraye guère le comité de gestion de la SONAS. Sous la direction de Carole Agito et conscient du défi qui l’attend, la SONAS a placé la barre haut. Plusieurs formations sur place comme à l’extérieur du pays sont organisées en vue d’outiller davantage le personnel.
C’est ainsi que les agents et cadres de la SONAS maitrisent parfaitement le système OHADA lié aux assurances, la comptabilité spécifique du secteur des assurances pour mieux s’approprier du nouveau référentiel comptable relatif au secteur des assurances promulgué par le décret n°17/008 du 21 août 2017 du Premier ministre…
Des atouts majeurs au service des souscripteurs des assurances au niveau de l’assureur national. La SONAS qui, avec l’effectivité de son objet social au mois d’octobre finissant, promet de faire encore mieux en novembre et pour le reste de l’année 2018. Ce qui explique la forte mobilisation menée par Carole Agito, afin d’amener ses collaborateurs à se surpasser et donner le meilleur d’eux-mêmes.
Rachidi MABANDU

Communiqué du Commissariat provincial de la police ville de Kinshasa
vendredi 16 novembre 2018

Le Commissariat provincial de la Police Ville de Kinshasa informe les Kinois et Kinoises que les manifestations de colère organisées par les (...)
lire la suite
Bilan : 2 étudiants décédés, 8 policiers grièvement blessés et 12 véhicules endommagés
vendredi 16 novembre 2018

Vive tension hier à l’Unikin Bilan : 2 étudiants décédés, 8 policiers grièvement blessés et 12 véhicules endommagés Tout en présentant ses (...)
lire la suite
 L’ambassadeur de l’UE en RDC se réjouit du partage d’expériences entre les élus d’hier et les futurs candidats
vendredi 16 novembre 2018

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en RDC, Bart Ouvry se réjouit du partage d’expériences entre les députés tant nationaux que provinciaux de la (...)
lire la suite
 L’ambassadeur de l’UE en RDC se réjouit du partage d’expériences entre les élus d’hier et les futurs candidats
vendredi 16 novembre 2018

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en RDC, Bart Ouvry se réjouit du partage d’expériences entre les députés tant nationaux que provinciaux de la (...)
lire la suite
Le Centre de santé Kingarame doté d’un nouveau bloc de Maternité
mercredi 14 novembre 2018

Le Centre de santé Kingarame, situé dans le groupement de Kibumba, territoire de Nyirangongo, à 40 km de la ville de Goma, dans la province du (...)
lire la suite
Sylvano Kasongo "nettoie" la chaussée de l’Echangeur jusqu’à Bibwa
vendredi 9 novembre 2018

Lancée il y a plusieurs mois, l’opération "Kinshasa sans épave abandonnée sur la route" se poursuit. Après avoir été dans plusieurs communes de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting