« Jeudi sinistre » : 863 cas d’assurances réglés en octobre
mercredi 7 novembre 2018

« Aucun cas n’a été épargné au mois de septembre. La majorité des cas que nous avons recensés au courant du mois d’octobre finissant a trouvé une suite favorable. Ce, au regard du fait que toutes les batteries ont été mises en marche du côté de l’assureur national pour que nous puissions répondre positivement à la demande de nos souscripteurs », a expliqué un membre de la Direction des sinistres de la Société nationale d’assurances (SONAS). Il s’est dit satisfait de voir 863 personnes physiques et morales être indemnisées en assurance automobile, vie et incendie dans le cadre du 10ème mois de l’année 2018.

Pour rendre possible ces opérations « jeudi sinistre » au mois d’octobre, rapporte le service de communication de la SONAS, plusieurs agences de cette entreprise disséminées à travers la capitale ont mis la main à la pâte. Beaucoup parmi elles ont fait le maximum pour apprêter les dossiers et les envoyer à la Direction des sinistres tel qu’exiger par la procédure d’indemnisation.
Ce service de l’assureur national, mobilisé par l’équipe dirigeante chapeautée par Carole Agito, n’a pas hésité un seul instant à mettre la machine en marche pour que les 863 souscripteurs aux trois produits d’assurance soient rétablis dans leur droit.
Si le travail abattu par l’ensemble du personnel de la SONAS au mois d’octobre a procuré satisfaction notamment chez les agents de la Direction des sinistres, les 863 indemnisés ont, quant à eux, salué le sérieux avec lequel leurs dossiers ont été traités pour enfin aboutir à l’indemnisation proprement dite.
Pendant les quatre séances des opérations « jeudi sinistre » (4, 11, 18 et 25 octobre) organisées à la Direction générale de la SONAS, plusieurs bénéficiaires se sont dit surpris de constater que l’assureur national, en dépit de la libéralisation du secteur d’assurance, continue de maintenir le cap, au grand bonheur de ses abonnés.
La libéralisation du secteur d’assurance n’effraye guère le comité de gestion de la SONAS. Sous la direction de Carole Agito et conscient du défi qui l’attend, la SONAS a placé la barre haut. Plusieurs formations sur place comme à l’extérieur du pays sont organisées en vue d’outiller davantage le personnel.
C’est ainsi que les agents et cadres de la SONAS maitrisent parfaitement le système OHADA lié aux assurances, la comptabilité spécifique du secteur des assurances pour mieux s’approprier du nouveau référentiel comptable relatif au secteur des assurances promulgué par le décret n°17/008 du 21 août 2017 du Premier ministre…
Des atouts majeurs au service des souscripteurs des assurances au niveau de l’assureur national. La SONAS qui, avec l’effectivité de son objet social au mois d’octobre finissant, promet de faire encore mieux en novembre et pour le reste de l’année 2018. Ce qui explique la forte mobilisation menée par Carole Agito, afin d’amener ses collaborateurs à se surpasser et donner le meilleur d’eux-mêmes.
Rachidi MABANDU

L’inflation hebdomadaire du 24 au 29 décembre 2018 située à 0,155% au niveau national
lundi 31 décembre 2018

L’inflation hebdomadaire s’est située à 0,155% au niveau national et 0,145% à Kinshasa, indique l’Institut national de la statistique (INS) dans un (...)
lire la suite
Elections : La RDC ferme ses frontières terrestres, lacustres et fluviales le 30 décembre
vendredi 28 décembre 2018

Un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur et Sécurité, daté de jeudi 27 décembre, annonce la fermeture des frontières terrestres, lacustres et (...)
lire la suite
Gode Muamba fête Noël avec les enfants de l’orphelinat « Carlino »
vendredi 28 décembre 2018

Le président de la Fraternité Bana Mont-Amba (FRABAMA), Godé Muamba Mushi Mpaku, et sa famille ont fêté Noël avec les pensionnaires de l’orphelinat « (...)
lire la suite
La NSCC invite la CENI à avancer les vraies motivations de sa décision
vendredi 28 décembre 2018

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a donné sa lecture sur la situation politique actuelle en RDC. Au cours d’une conférence de presse tenue (...)
lire la suite
Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. Dans un élément sonore (...)
lire la suite
Kongo-Central : près de 50 morts dans un accident de circulation à Kisantu
mercredi 26 décembre 2018

Près de cinquante personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit lundi 24 décembre dans la cité de Kisantu, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting