EQUIPE DE CAMPAGNE DE SHADARY
Lenon-dit de reniement
mercredi 7 novembre 2018

{{En attendant la publication finalement de la liste officielle de l'équipe de campagne d'Emmanuel Ramazani Shadary, les confidences continuent de filtrer. Tout porte à croire que l'argument le plus brandi par les différentes personnalités ayant décliné l'offre - à savoir n'avoir pas été consulté- n'est pas valable pour tout le monde. }} Des sources autrement mieux introduites dans la kabilie confient que certaines personnalités désignées dans l'une ou l'autre cellule se sont rebiffées après avoir constaté qu'elles n'étaient ni au poste de coordonnateur ni à celui de rapporteur. A lire entre les lignes, ce qu'on est là dans un cas typiquement zaïro-congolais où tout le monde veut un stranpontin jugé juteux. En l'occurrence, pas besoin d'être devin pour imaginer que les positions de coordonnateur et de rapporteur prédisposent leurs animateurs à gérer le nerf de la guerre, à savoir l'argent. De ce point de vue, ceci peut expliquer cela. Et vu du landerneau politique kinois, ces postures ne sont pas nouvelles. Dans ce pays, on a même vu des compatriotes accepter le matin d'être au gouvernement et décliner l'offre l'après-midi officiellement pour des raisons de principe alors qu'en réalité c'est le ministère proposé qui n'a pas vocation à nourrir son titulaire. N'empêche que tous ceux qui se sont déclarés non partants ne sont pas à loger à la même enseigne. Il y en a donc qui avait toutes les raisons du monde de ne pas dire non. Pour rappel, le Front commun pour le Congo (FCC) a présenté l'équipe de campagne de son candidat à l'élection présidentielle le samedi 3 novembre. La diffusion, sur la toile, de cette liste composée de plus de 500 personnes, a provoqué une vague des démentis. Une situation qui a amené le coordonnateur du Comité stratégique du FCC, Me Néhémie Mwilanya, à annoncer la publication des listes authentiques. Depuis, la ville, le pays et le monde attendent. {{FDA }}
La RDC s’engage à améliorer la situation des droits de l’homme
vendredi 22 mars 2019

La RDC s'engage à améliorer la situation des droits de l'homme. Prenant part à la 40ème session du Conseil des Nations unies aux droits de l'homme à (...)
lire la suite
Bruxelles : les leaders de Lamuka ont démarré leur réunion sans Katumbi
vendredi 22 mars 2019

L'avenir de la coalition Lamuka se décide à Bruxelles. Réunis hier jeudi 21 mars dans la capitale belge, les ténors de cette plateforme ont tenu (...)
lire la suite
Le rabattement des émoluments des députés au coeur des débats
vendredi 22 mars 2019

" Course effrénée au Palais du peuple et aux assemblées provinciales : 15.222 candidats pour 500 sièges, 19.613 pour 700 sièges …des chiffres qui (...)
lire la suite
Martin Fayulu : "Réunissons-nous pour refaire les élections"
vendredi 22 mars 2019

Trois mois après les élections au Congo Kinshasa, Martin Fayulu continue de clamer sa victoire et tourne en ce moment en Europe pour faire entendre (...)
lire la suite
Un citoyen saisit en inconstitutionnalité la Cour constitutionnelle contre le Président de la République !
vendredi 22 mars 2019

C'est le mardi dernier qu'une première requête en inconstitutionnalité est enregistrée à l'office du Procureur général près la Cour constitutionnelle (...)
lire la suite
André Mbata défend la constitutionnalité de la décision de Félix Tshisekedi
vendredi 22 mars 2019

La polémique sur la constitutionnalité ou pas des récentes décisions prises par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est loin de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting