EQUIPE DE CAMPAGNE DE SHADARY
Lenon-dit de reniement
mercredi 7 novembre 2018

En attendant la publication finalement de la liste officielle de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary, les confidences continuent de filtrer. Tout porte à croire que l’argument le plus brandi par les différentes personnalités ayant décliné l’offre - à savoir n’avoir pas été consulté- n’est pas valable pour tout le monde.

Des sources autrement mieux introduites dans la kabilie confient que certaines personnalités désignées dans l’une ou l’autre cellule se sont rebiffées après avoir constaté qu’elles n’étaient ni au poste de coordonnateur ni à celui de rapporteur.
A lire entre les lignes, ce qu’on est là dans un cas typiquement zaïro-congolais où tout le monde veut un stranpontin jugé juteux. En l’occurrence, pas besoin d’être devin pour imaginer que les positions de coordonnateur et de rapporteur prédisposent leurs animateurs à gérer le nerf de la guerre, à savoir l’argent.
De ce point de vue, ceci peut expliquer cela. Et vu du landerneau politique kinois, ces postures ne sont pas nouvelles. Dans ce pays, on a même vu des compatriotes accepter le matin d’être au gouvernement et décliner l’offre l’après-midi officiellement pour des raisons de principe alors qu’en réalité c’est le ministère proposé qui n’a pas vocation à nourrir son titulaire.
N’empêche que tous ceux qui se sont déclarés non partants ne sont pas à loger à la même enseigne. Il y en a donc qui avait toutes les raisons du monde de ne pas dire non.
Pour rappel, le Front commun pour le Congo (FCC) a présenté l’équipe de campagne de son candidat à l’élection présidentielle le samedi 3 novembre.
La diffusion, sur la toile, de cette liste composée de plus de 500 personnes, a provoqué une vague des démentis. Une situation qui a amené le coordonnateur du Comité stratégique du FCC, Me Néhémie Mwilanya, à annoncer la publication des listes authentiques. Depuis, la ville, le pays et le monde attendent. FDA

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange promulgue la loi portant institution et organisation du CNSA
vendredi 16 novembre 2018

Kinshasa 14 novombre 2018 (ACP).- Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange a signé le 13 novembre 2018, la loi portant institution et organisation (...)
lire la suite
Accord de Genève : Charles Luntadila s’insurge contre toute tentative de manipulation
vendredi 16 novembre 2018

*De l’Occident où il séjourne, le candidat à la présidentielle appelle les différents camps politiques à l’apaisement. Candidat à la présidentielle (...)
lire la suite
Tripo Losele porté en triomphe à Lukolela
vendredi 16 novembre 2018

Le territoire de Lukolela, à 190 kilomètres de Mbandaka, en aval sur le fleuve Congo, tient son nouveau leader : Tripo Losele Samby. Le jeune et (...)
lire la suite
Lambert Matuku explique le choix de Joseph Kabila sur Emmanuel Shadary
vendredi 16 novembre 2018

Envoyé spécialement par le Secrétaire national et Chef du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) Antoine Gizenga, dans la province du Kwilu, Lambert Matuku, (...)
lire la suite
100.000 expulsés abandonnés dans le Kwango : la VSV et "Cause rurale" alertent !
vendredi 16 novembre 2018

Hier au siège de la VSV, avenue Bongandanga commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, s’est tenue la conférence de presse co-animée par Pélagie Makiedika (...)
lire la suite
Udps : un test de popularité post-Genève
jeudi 15 novembre 2018

Sauf ultime modification de son agenda, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting