BASKET-BALL
FEBACO : Barthélémy Okito invalide la réélection de Boniface Mwawatadi
jeudi 8 novembre 2018

{{Les postes de président et de 4ème vice-président de la Fédération congolaise de basketball (FEBAKO) sont encore vacants, affirme le Secrétaire général aux Sports Barthélémy Okito. Il l'a fait savoir hier mercredi 6 novembre dans une correspondance adressée au président sortant, Boniface Mwawatadi Banjila. }} Selon le Secrétaire général aux sports, ces élections organisées dernièrement étaient entachées de beaucoup d'irrégularités, entre autres l'absence de la majorité absolue requise pour être déclaré élu à un poste du bureau du comité exécutif de la Fédération de basket-ball du Congo, notamment celui de président et de 4ème vice-président. Tout en déclarant la vacance à ces deux sièges, Barthélémy Okito exige la convocation dans un bref délai d'une nouvelle assemblée générale extraordinaire et élective. Boniface Mwawatadi avait succédé à lui même à la présidence de la Fédération de basketball du Congo à l'issue d'une élection très contestée le vendredi 26 octobre de cette même année. Il avait été réélu avec 20 voix sur 42, lors de l'assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE), organisée au siège du Comité olympique congolais (COC) à Gombe. {{ Bahati KASINDI }}
RDC : battre le Liberia ce dimanche pour se qualifier
vendredi 22 mars 2019

La 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte 2019 dans le groupe G sera âprement disputée , ce (...)
lire la suite
Éliminatoires Can Égypte U23 : Jackson Muleka offre à la RDC l’avantage sur le Maroc (2-0)
jeudi 21 mars 2019

Les Léopards de la RDC ont pris une option sérieuse de qualification devant les Lions de l’Atlas du Maroc, après leur victoire de deux buts à brosse, (...)
lire la suite
Kisangani : installation du Comité de Volley-ball assis
jeudi 21 mars 2019

Ouvert le 16 mars, l'atelier de formation sur le développement organisationnel des personnes vivant avec handicap (PVH) s'est clôturé le mardi 19 (...)
lire la suite
Le match RDC-Liberia confirmé à Kinshasa
mercredi 20 mars 2019

La Confédération africaine de football (Caf) vient de confirmer la tenue à Kinshasa, du match devant opposer les Léopards de la RDC aux Lone Stars (...)
lire la suite
RDC- Liberia : 17 Léopards sur les 24 convoqués ont démarré hier les préparatifs au Centre Ujana
mercredi 20 mars 2019

Les Léopards de la RDC ont démarré, hier mardi 19 mars 2019, au Centre sportif Ujana situé dans les installations du stade Tata Raphaël, les (...)
lire la suite
La RDC accueillera le Maroc ce mercredi
mardi 19 mars 2019

Les Léopardeaux de la RDC accueilleront les Lionceaux de l' Atlas du Maroc, ce mercredi 20 mars 2019, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting