Encore des cas d’Ebola identifiés au village Maï-Maï
jeudi 8 novembre 2018

Plusieurs cas d’Ebola ont été identifiés dans un village Maï- Maï dans la zone de santé de Kalunguta située dans une zone rouge. Cette propagation est due à la fuite d’un cas confirmé de Beni vers ce village afin d’échapper aux équipes de la riposte, rapporte le service de la surveillance épidémiologique dans son briefing hebdomadaire.

Après des négociations avec les leaders du village, une mission d’investigation a été diligentée pour examiner les personnes actuellement malades et investiguer les décès survenus les semaines précédentes dans le village, renseigne la source.
Cette investigation, ajoute la source, permettra d’identifier les décès causés par Ebola et les classer, le cas échéant, comme cas probables. Jusqu’à présent, note la source, les habitants du village se sont montrés coopératifs et la vaccination a pu commencer.
Ainsi, parmi les nouveaux cas confirmés à Kalunguta, figure un nouveau né de 6 jours, une femme, cas confirmé décédée le 04 novembre 2018 au CTE de Butembo. La mère de l’enfant a commencé à présenter des symptômes de la maladie cinq jours avant de donner naissance à son fils.
En effet, la situation épidémiologique fait un total de 305 cas de fièvre hémorragiques qui ont été signalés dans la région, dont 270 confirmés et 35 probables. Tandis que sur les 270 confirmés, 154 sont décédés et 88 sont guéris. Les autres sont hospitalisés dans les différents CTE installés.
Concernant la vaccination, depuis le début de cette opération le 8 aout 2018, 26.724 personnes ont été vaccinées, notamment 14.160 à Beni, 4.436 à Mabalako, 2.152 à Katwa, 1.663 à Mandima, 1435 à Butembo et 434 à Bunia. Mathy Musau

Des femmes des Grands Lacs planifient des actions concrètes pour la restauration de la paix
vendredi 16 novembre 2018

Le Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC) en partenariat avec Global Fund for woman organise du 15 au 16 novembre la réunion régionale de la (...)
lire la suite
Les participants plaident pour la poursuite du projet ARTECAO
mercredi 14 novembre 2018

L’Ecole Nationale de Police d’Abidjan (ENP), en Côte d’Ivoire, a accueilli, les 6 et 7 novembre derniers, un séminaire des décideurs sur le (...)
lire la suite
Michel Kirumba réhabilité au poste de Directeur général
mardi 13 novembre 2018

Suspendu depuis trois mois, Michel Kirumba Kimuha vient d’être réhabilité au poste de Directeur général de Transco. La cérémonie de remise et reprise a (...)
lire la suite
"Les survivants d’Ebola seront désormais suivis"
mardi 13 novembre 2018

Il ne suffira plus d’être déclaré "guéri" de la fièvre hémorragique d’Ebola pour échapper à la vigilance du personnel médical. Désormais, tous les (...)
lire la suite
Le ministre de l’ESU attribue le calme dans son secteur à l’instauration du dialogue avec les étudiants
lundi 12 novembre 2018

Mbuji-Mayi, 11 nov. 2018 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve MbikayiMabuluki en séjour dans la ville de (...)
lire la suite
La défense dénonce l’absence de preuves d’imputabilité de leurs clients
lundi 12 novembre 2018

L’étape de la plaidoirie au procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, touche progressivement à sa fin. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting