Dernière minute :

Encore des cas d’Ebola identifiés au village Maï-Maï
jeudi 8 novembre 2018

{{Plusieurs cas d'Ebola ont été identifiés dans un village Maï- Maï dans la zone de santé de Kalunguta située dans une zone rouge. Cette propagation est due à la fuite d'un cas confirmé de Beni vers ce village afin d'échapper aux équipes de la riposte, rapporte le service de la surveillance épidémiologique dans son briefing hebdomadaire. }} Après des négociations avec les leaders du village, une mission d'investigation a été diligentée pour examiner les personnes actuellement malades et investiguer les décès survenus les semaines précédentes dans le village, renseigne la source. Cette investigation, ajoute la source, permettra d'identifier les décès causés par Ebola et les classer, le cas échéant, comme cas probables. Jusqu'à présent, note la source, les habitants du village se sont montrés coopératifs et la vaccination a pu commencer. Ainsi, parmi les nouveaux cas confirmés à Kalunguta, figure un nouveau né de 6 jours, une femme, cas confirmé décédée le 04 novembre 2018 au CTE de Butembo. La mère de l'enfant a commencé à présenter des symptômes de la maladie cinq jours avant de donner naissance à son fils. En effet, la situation épidémiologique fait un total de 305 cas de fièvre hémorragiques qui ont été signalés dans la région, dont 270 confirmés et 35 probables. Tandis que sur les 270 confirmés, 154 sont décédés et 88 sont guéris. Les autres sont hospitalisés dans les différents CTE installés. Concernant la vaccination, depuis le début de cette opération le 8 aout 2018, 26.724 personnes ont été vaccinées, notamment 14.160 à Beni, 4.436 à Mabalako, 2.152 à Katwa, 1.663 à Mandima, 1435 à Butembo et 434 à Bunia. {{Mathy Musau }}
Félix Tshisekedi rend hommage aux soldats tanzaniens morts à Beni
vendredi 14 juin 2019

* Le chef de l'Etat a, par ailleurs, salué les effets de Joseph Kabila qui s'est impliqué pour la réussite de l'alternance en RDC. Le président (...)
lire la suite
Léon Kalenga, nonce apostolique en Argentine, s’est éteint
vendredi 14 juin 2019

Monseigneur Léon Kalenga Badikebele, nonce apostolique en Argentine, est mort le mercredi 12 juin 2019 à Rome, révèle le site de la Cenco. Né le 17 (...)
lire la suite
L’Amir Jama’at Khalid exhorte les fidèles musulmans à garder le lien d’amour avec Dieu
jeudi 13 juin 2019

La Communauté islamique Ahmadiyya au Congo (COMACO) a célébré avec des invités (non musulmans) l'Eid-l-Fitr (ndlr fête de rupture du jeûne du mois de (...)
lire la suite
Les travaux ne démarrent toujours pas près d’un mois après l’encadrement du lieu par des tôles
mercredi 12 juin 2019

Les travaux de construction du saut-de-mouton à Debonhomme, le long du boulevard Lumumba, n'ont toujours pas démarré à ce jour. Ce, alors que le (...)
lire la suite
MSF invite les acteurs à l’unisson pour vacciner plus d’enfants
mercredi 12 juin 2019

Face à l'épidémie de rougeole déclarée officiellement en RDC, MSF prévient. Pour cet organisme humanitaire international, si on y prend garde, " (...)
lire la suite
Alex Mutombo : « L’hygiène est déterminante dans la prévention des maladies auxquelles sont exposées les femmes »
mardi 11 juin 2019

Médecin gynécologue, Alex Mutombo travaille aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. Confronté au quotidien au traitement de nombreuses patientes (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting