POUR PREVENIR LA SURCHAUFFE DES PRIX EN FIN D’ANNEE
Bruno Tshibala ordonne la suspension des contrôles fiscaux et parafiscaux
jeudi 8 novembre 2018

Les fêtes de fin d’année approchent. Comme à l’accoutumée, la surchauffe s’invite aux portillons des marchés locaux. C’est dans cette perspective que le Premier ministre, Bruno Tshibala, a tenu à prendre des mesures conservatoires pour prévenir une éventuelle flambée des prix. Dans une correspondance hier mercredi 7 novembre, le chef du Gouvernement a suspendu " toutes les missions des contrôles fiscaux, parafiscaux et économiques à dater de ce jour ". A l’exception, toutefois, des missions de vérifications fiscales au premier degré ainsi que de tous les cas des fraudes avérés qui seront portés à la connaissance du Gouvernement de la République. Forum des As publie ci-dessous l’intégralité de cette correspondance. Yves Kalikat

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange promulgue la loi portant institution et organisation du CNSA
vendredi 16 novembre 2018

Kinshasa 14 novombre 2018 (ACP).- Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange a signé le 13 novembre 2018, la loi portant institution et organisation (...)
lire la suite
Accord de Genève : Charles Luntadila s’insurge contre toute tentative de manipulation
vendredi 16 novembre 2018

*De l’Occident où il séjourne, le candidat à la présidentielle appelle les différents camps politiques à l’apaisement. Candidat à la présidentielle (...)
lire la suite
Tripo Losele porté en triomphe à Lukolela
vendredi 16 novembre 2018

Le territoire de Lukolela, à 190 kilomètres de Mbandaka, en aval sur le fleuve Congo, tient son nouveau leader : Tripo Losele Samby. Le jeune et (...)
lire la suite
Lambert Matuku explique le choix de Joseph Kabila sur Emmanuel Shadary
vendredi 16 novembre 2018

Envoyé spécialement par le Secrétaire national et Chef du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) Antoine Gizenga, dans la province du Kwilu, Lambert Matuku, (...)
lire la suite
100.000 expulsés abandonnés dans le Kwango : la VSV et "Cause rurale" alertent !
vendredi 16 novembre 2018

Hier au siège de la VSV, avenue Bongandanga commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, s’est tenue la conférence de presse co-animée par Pélagie Makiedika (...)
lire la suite
Udps : un test de popularité post-Genève
jeudi 15 novembre 2018

Sauf ultime modification de son agenda, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting