Seth Kikuni : l’équipe et le budget de la campagne électorale annoncés pour ce vendredi
jeudi 8 novembre 2018

{{C'est, en principe, ce vendredi 9 novembre que Seth Kikuni dévoilera l'équipe devant assurer sa campagne. D'après ses services de communication, le candidat indépendant à la Présidentielle du 23 décembre donnera une conférence de presse pour présenter l'itinéraire et le budget prévu pour cette période électorale". Ce, dit-il, dans un esprit de transparence qui nous lie depuis le début et qui fait que nous soyons différents des autres ". }} Premier candidat à la prochaine Présidentielle à avoir déposé son dossier de candidature à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Seth Kikuni est un homme d'affaires, propriétaire du groupe KMS Investments. Il compte, s'il est élu, mobiliser 12 milliards USD pour la première année de son mandat. "Ce montant devrait résoudre les problèmes sociaux et économiques auxquels font face les Congolais ", a-t-il dit lors de la présentation de son projet de société. Le candidat a indiqué qu'une partie de ce fond serait investie dans l'industrie et dans l'entrepreneuriat. Son plan d'action démarrera avec la politique "qui doit être un espace qui résout le problème avec un leadership qui va normaliser le système. " Le deuxième point est d'ordre juridique. Nous allons travailler sur des questions relatives aux libertés des droits fondamentaux. Nous allons reformer l'administration publique ", envisage Seth Kikuni. Dans le troisième volet de ses actions consacré à l'économie, il compte optimiser les recettes fiscales. " En ce qui concerne le social, nous allons offrir une éducation de qualité, la santé pour tous et lutter contre le chômage ", ambitionne le candidat indépendant. {{Rachidi MABANDU }}
Les FARDC exhortent les autres groupes armés à se rendre
vendredi 15 février 2019

La reddition des groupes armés, observée actuellement dans certains coins de la RDC, ne laisse personne indifférent. Dans un communiqué de (...)
lire la suite
UPN : Steve Mbikayi annonce la reprise des activités académiques la semaine prochaine
vendredi 15 février 2019

Les activités académiques sur le campus de l'Université pédagogique nationale (UPN) reprendront normalement le lundi 18 février prochain. Le ministre (...)
lire la suite
Kinshasa : 143 candidats se disputent 8 sièges au Sénat !
vendredi 15 février 2019

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a rendu public, hier jeudi 14 février, la liste provisoire des candidats à l'élection (...)
lire la suite
Plus d’obstacle à la désignation de l’Informateur !
vendredi 15 février 2019

On le sait, depuis mercredi dernier, la plénière de la nouvelle Assemblée nationale a validé les pouvoirs de 485 députés nationaux, en attendant la (...)
lire la suite
Les députés frappés d’incompatibilité appelés à se prononcer dans huit jours
jeudi 14 février 2019

La plénière de l’Assemblée nationale d’hier mercredi 13 février, a été consacrée à la validation des mandats de nouveaux députés nationaux. De ce fait, le (...)
lire la suite
Paiement dès lundi prochain des "arriérés du manque à gagner"
jeudi 14 février 2019

Le paiement des arriérés du manque à gagner à l'Enseignement supérieur et universitaire en RDC (ESU), débute dès ce lundi 18 février. C'est ce qui (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting