Seth Kikuni : l’équipe et le budget de la campagne électorale annoncés pour ce vendredi
jeudi 8 novembre 2018

C’est, en principe, ce vendredi 9 novembre que Seth Kikuni dévoilera l’équipe devant assurer sa campagne. D’après ses services de communication, le candidat indépendant à la Présidentielle du 23 décembre donnera une conférence de presse pour présenter l’itinéraire et le budget prévu pour cette période électorale". Ce, dit-il, dans un esprit de transparence qui nous lie depuis le début et qui fait que nous soyons différents des autres ".

Premier candidat à la prochaine Présidentielle à avoir déposé son dossier de candidature à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Seth Kikuni est un homme d’affaires, propriétaire du groupe KMS Investments. Il compte, s’il est élu, mobiliser 12 milliards USD pour la première année de son mandat. "Ce montant devrait résoudre les problèmes sociaux et économiques auxquels font face les Congolais ", a-t-il dit lors de la présentation de son projet de société. Le candidat a indiqué qu’une partie de ce fond serait investie dans l’industrie et dans l’entrepreneuriat.
Son plan d’action démarrera avec la politique "qui doit être un espace qui résout le problème avec un leadership qui va normaliser le système. " Le deuxième point est d’ordre juridique. Nous allons travailler sur des questions relatives aux libertés des droits fondamentaux. Nous allons reformer l’administration publique ", envisage Seth Kikuni.
Dans le troisième volet de ses actions consacré à l’économie, il compte optimiser les recettes fiscales. " En ce qui concerne le social, nous allons offrir une éducation de qualité, la santé pour tous et lutter contre le chômage ", ambitionne le candidat indépendant. Rachidi MABANDU

L’UE reconduit les sanctions à l’encontre de 14 autorités congolaises dont le candidat Shadary
mardi 11 décembre 2018

Le conseil de l’Union européenne (UE) a décidé hier le 10 décembre, de la prolongation des sanctions contre 14 personnalités congolaises dont le (...)
lire la suite
Emmanuel Ramazani Shadary promet le désenclavement et la modernisation du Bas Uélé
mardi 11 décembre 2018

A la conquête des électeurs dans le Congo profond, le candidat n°13 a foulé hier, à la tombée de la nuit, le sol de Buta, chef-lieu du Bas-Uele, (...)
lire la suite
Goma : des agents de la Ceni s’engagent à la justice, à l’impartialité et à l’honnêteté
mardi 11 décembre 2018

Les agents de la Ceni, chargés de travailler dans les bureaux de vote de la ville de Goma se sont engagés à promouvoir la justice, l’impartialité (...)
lire la suite
Kinshasa : des observateurs électoraux formés sur la surveillance du vote
mardi 11 décembre 2018

Des observateurs électoraux de Kinshasa ont suivi, hier lundi 10 décembre, à la maison des élections, une formation sur la surveillance électorale. (...)
lire la suite
Néhémie Mwilanya à la conquête du Sud-Kivu profond !
mardi 11 décembre 2018

* Sur ses terres, il a deux objectifs : faire réaliser au candidat Emmanuel Ramazani Shadary un très bon score et autant pour soi... En février (...)
lire la suite
Des candidats tiennent de moins en moins des meetings publics à Kikwit
mardi 11 décembre 2018

A moins de deux semaines de la clôture de la campagne électorale, la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, enregistre moins de meetings (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting