APRES ECHANGE AVEC SHADARY
La SADC rassurée sur les élections du 23 décembre
jeudi 8 novembre 2018

{{Le candidat du Fcc Emmanuel Ramazani Shadary a eu une longue séance de travail le mercredi 7 novembre avec la délégation du conseil consultatif électoral de la SADC, en mission en RDC.}} Conduite par Billy Jhon Tendwa, cette délégation a suivi l'exposé du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary sur l'évolution de la situation politique et le processus électoral en RDC. Le présidentiable de la Majorité était entouré de Lambert Mende, Adolphe Lumanu, Jean Claude Mukeni et Clément Kwete, tous cadres du FCC. Les membres de la délégation du conseil consultatif électoral de la SADC, parmi lesquels se trouvaient les ambassadeurs de Tanzanie, de Zambie et du Zimbabwe ainsi que le chargé d'affaires de l'ambassade d'Afrique du Sud, ont déclaré à travers le chef de leur délégation, Jhon Billy Tendwa, qu'ils ont reçu des assurances quant à la tenue des élections le 23 décembre 2018. Il sied de noter qu'arrivée le vendredi dernier, cette délégation a rencontré d'autres candidats président de la République, des chefs des corps et d'autres personnalités sur le processus électoral en RDC.
Les FARDC exhortent les autres groupes armés à se rendre
vendredi 15 février 2019

La reddition des groupes armés, observée actuellement dans certains coins de la RDC, ne laisse personne indifférent. Dans un communiqué de (...)
lire la suite
UPN : Steve Mbikayi annonce la reprise des activités académiques la semaine prochaine
vendredi 15 février 2019

Les activités académiques sur le campus de l'Université pédagogique nationale (UPN) reprendront normalement le lundi 18 février prochain. Le ministre (...)
lire la suite
Kinshasa : 143 candidats se disputent 8 sièges au Sénat !
vendredi 15 février 2019

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a rendu public, hier jeudi 14 février, la liste provisoire des candidats à l'élection (...)
lire la suite
Plus d’obstacle à la désignation de l’Informateur !
vendredi 15 février 2019

On le sait, depuis mercredi dernier, la plénière de la nouvelle Assemblée nationale a validé les pouvoirs de 485 députés nationaux, en attendant la (...)
lire la suite
Les députés frappés d’incompatibilité appelés à se prononcer dans huit jours
jeudi 14 février 2019

La plénière de l’Assemblée nationale d’hier mercredi 13 février, a été consacrée à la validation des mandats de nouveaux députés nationaux. De ce fait, le (...)
lire la suite
Paiement dès lundi prochain des "arriérés du manque à gagner"
jeudi 14 février 2019

Le paiement des arriérés du manque à gagner à l'Enseignement supérieur et universitaire en RDC (ESU), débute dès ce lundi 18 février. C'est ce qui (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting