APRES ECHANGE AVEC SHADARY
La SADC rassurée sur les élections du 23 décembre
jeudi 8 novembre 2018

Le candidat du Fcc Emmanuel Ramazani Shadary a eu une longue séance de travail le mercredi 7 novembre avec la délégation du conseil consultatif électoral de la SADC, en mission en RDC.

Conduite par Billy Jhon Tendwa, cette délégation a suivi l’exposé du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary sur l’évolution de la situation politique et le processus électoral en RDC.
Le présidentiable de la Majorité était entouré de Lambert Mende, Adolphe Lumanu, Jean Claude Mukeni et Clément Kwete, tous cadres du FCC.
Les membres de la délégation du conseil consultatif électoral de la SADC, parmi lesquels se trouvaient les ambassadeurs de Tanzanie, de Zambie et du Zimbabwe ainsi que le chargé d’affaires de l’ambassade d’Afrique du Sud, ont déclaré à travers le chef de leur délégation, Jhon Billy Tendwa, qu’ils ont reçu des assurances quant à la tenue des élections le 23 décembre 2018.
Il sied de noter qu’arrivée le vendredi dernier, cette délégation a rencontré d’autres candidats président de la République, des chefs des corps et d’autres personnalités sur le processus électoral en RDC.

L’UE reconduit les sanctions à l’encontre de 14 autorités congolaises dont le candidat Shadary
mardi 11 décembre 2018

Le conseil de l’Union européenne (UE) a décidé hier le 10 décembre, de la prolongation des sanctions contre 14 personnalités congolaises dont le (...)
lire la suite
Emmanuel Ramazani Shadary promet le désenclavement et la modernisation du Bas Uélé
mardi 11 décembre 2018

A la conquête des électeurs dans le Congo profond, le candidat n°13 a foulé hier, à la tombée de la nuit, le sol de Buta, chef-lieu du Bas-Uele, (...)
lire la suite
Goma : des agents de la Ceni s’engagent à la justice, à l’impartialité et à l’honnêteté
mardi 11 décembre 2018

Les agents de la Ceni, chargés de travailler dans les bureaux de vote de la ville de Goma se sont engagés à promouvoir la justice, l’impartialité (...)
lire la suite
Kinshasa : des observateurs électoraux formés sur la surveillance du vote
mardi 11 décembre 2018

Des observateurs électoraux de Kinshasa ont suivi, hier lundi 10 décembre, à la maison des élections, une formation sur la surveillance électorale. (...)
lire la suite
Néhémie Mwilanya à la conquête du Sud-Kivu profond !
mardi 11 décembre 2018

* Sur ses terres, il a deux objectifs : faire réaliser au candidat Emmanuel Ramazani Shadary un très bon score et autant pour soi... En février (...)
lire la suite
Des candidats tiennent de moins en moins des meetings publics à Kikwit
mardi 11 décembre 2018

A moins de deux semaines de la clôture de la campagne électorale, la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, enregistre moins de meetings (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting