Dernière minute :
PRESSE SPORTIVE
Papy Basakisa tire sa révérence
vendredi 9 novembre 2018

{{C'est une nouvelle qui a plongé le monde sportif congolais dans la consternation. Papy Basakisa Lutete Lubasa, journaliste sportif à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), a tiré sa révérence. Il est décédé à la suite d'une longue maladie. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 8 novembre par les proches du défunt.}} De la chaîne de télévision Raga TV à la Radio télévision Nationale congolaise, celui que la corporation des journalistes sportif appelle affectueusement "Ya Papy" à surpris plus d'un. Papy Basakisa est décédé, alors qu'il présentait des signes de guérison". Le monde du sport congolais lui reconnaît le mérite d'avoir été l'un des premiers commentateurs sportifs sur la chaine privée Raga Télévision. Il a fait ses débuts avec les rencontres de l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin), grâce aux droits de diffusion acquis par RAGA, son employeur des années 90. Papy Basakisa est donc le 3ème journaliste sportif de la Rtnc qui s'en va en moins d'une année après Roland Modeste Nzila Fanan et Alain Kanka. "Forum des As" présente ses condoléances à la famille de l'illustre disparu. {{BAHATI Kasindi}}
Trois joueurs de Renaissance signalés au sein de DCMP
mardi 16 juillet 2019

* Bahide Tshombe, Rachidi Musinga et Peter Ikoyo ont visiblement été recrutés pour renforcer l'ossature des Immaculés L' heure du travail au sein du (...)
lire la suite
Mazembe affronte le FC Azam ce mardi
mardi 16 juillet 2019

* Maniema Union à l'assaut de l'APR Les deux clubs congolais qui participent à la Cecafa Kagame Cup à Kigali (Rwanda) se sont hissés en quarts de (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga convoque une réunion de clarification ce lundi
lundi 15 juillet 2019

Le ministre des Sports et Loisirs par intérim convoque une réunion de clarification ce lundi 15 juillet dans son cabinet, au Ministère des Sports. (...)
lire la suite
Jean-Marc Makusu ne pourra renouer avec le championnat qu’en 2020
vendredi 12 juillet 2019

Après opération le 16 avril dernier à Kinshasa, le numéro 9 de V. Club poursuivra ses soins en Inde. Ce qui le met en situation de ne jouer aucune (...)
lire la suite
Auguy Kalambayi, Lusiela Mande de Sanga Balende et Joël Kimwaki du TP Mazembe dans le viseur du DCMP
jeudi 11 juillet 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a débuté ses préparatifs de la saison sportive 2019-2020. D'ores et déjà, le team vert, blanc et rouge (...)
lire la suite
CAN 2019 : la Var s’invite aux quarts de finale
mercredi 10 juillet 2019

L'étape des 8èmes de finale franchie, l'heure est aux quarts de finale de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte 2019. Une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting