PRESSE SPORTIVE
Papy Basakisa tire sa révérence
vendredi 9 novembre 2018

{{C'est une nouvelle qui a plongé le monde sportif congolais dans la consternation. Papy Basakisa Lutete Lubasa, journaliste sportif à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), a tiré sa révérence. Il est décédé à la suite d'une longue maladie. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 8 novembre par les proches du défunt.}} De la chaîne de télévision Raga TV à la Radio télévision Nationale congolaise, celui que la corporation des journalistes sportif appelle affectueusement "Ya Papy" à surpris plus d'un. Papy Basakisa est décédé, alors qu'il présentait des signes de guérison". Le monde du sport congolais lui reconnaît le mérite d'avoir été l'un des premiers commentateurs sportifs sur la chaine privée Raga Télévision. Il a fait ses débuts avec les rencontres de l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin), grâce aux droits de diffusion acquis par RAGA, son employeur des années 90. Papy Basakisa est donc le 3ème journaliste sportif de la Rtnc qui s'en va en moins d'une année après Roland Modeste Nzila Fanan et Alain Kanka. "Forum des As" présente ses condoléances à la famille de l'illustre disparu. {{BAHATI Kasindi}}
Le match RDC-Liberia confirmé à Kinshasa
mercredi 20 mars 2019

La Confédération africaine de football (Caf) vient de confirmer la tenue à Kinshasa, du match devant opposer les Léopards de la RDC aux Lone Stars (...)
lire la suite
RDC- Liberia : 17 Léopards sur les 24 convoqués ont démarré hier les préparatifs au Centre Ujana
mercredi 20 mars 2019

Les Léopards de la RDC ont démarré, hier mardi 19 mars 2019, au Centre sportif Ujana situé dans les installations du stade Tata Raphaël, les (...)
lire la suite
La RDC accueillera le Maroc ce mercredi
mardi 19 mars 2019

Les Léopardeaux de la RDC accueilleront les Lionceaux de l' Atlas du Maroc, ce mercredi 20 mars 2019, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette (...)
lire la suite
Mazembe sera fixé sur son adversaire dans 48h V.Club, une déception de trop !
lundi 18 mars 2019

Fortunes diverses pour les deux clubs congolais engagés à la 23ème édition de la Ligue des champions. Si ça passe pour les Corbeaux, ça casse pour les (...)
lire la suite
USA : le président de la CAF n’a pas obtenu son visa
vendredi 15 mars 2019

Ahmad Ahmad ne pourra pas assister à la réunion du Conseil de la FIFA vendredi prochain à Miami. D'après le site Afrikafoot.fr, le président de la (...)
lire la suite
Linafoot : Renaissance dicte sa loi à Lubumbashi Sport (2-0), Dcmp conforte sa 3ème place
jeudi 14 mars 2019

Deux matches au menu hier, mercredi 13 mars 2019 pour le compte de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). A Kinshasa, le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting