Le ministre d’Etat Lambert Matuku inaugure un centre de formation d’une entreprise brassicole
vendredi 9 novembre 2018

Le ministre d’Etat en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Lambert Matuku Memas, a inauguré le mercredi 7 novembre dernier, les installations rénovées de l’Ecole de Brasserie d’Afrique Centrale (EBAC), un centre de formation de la Bralima.

Cette école s’inscrit dans la perspective du renforcement des capacités des employés de cette entreprise brassicole, pour répondre aux attentes du marché selon le besoin exprimé dans le secteur de l’emploi, a indiqué le ministre d’Etat.
Il s’est dit satisfait d’apprendre que les candidats formés sont utiles à la République Démocratique du Congo, qui se veut un vivier industriel dans les prochains jour.
Le patron de l’Emploi a saisi l’opportunité pour encourager cette société brassicole qui promeut l’innovation. La mission de cette école est de recruter et former les compétences d’aujourd’hui et du futur. Dans l’optique de permettre aux travailleurs de bénéficier d’un même niveau de connaissance et de savoir-faire pour l’épanouissement de l’entreprise congolaise, Lambert Matuku a salué la réouverture de cette école qui renforce la politique du gouvernement dans le cadre de la création de l’emploi.
Le directeur général de cette firme, René Kruij, a fait savoir que l’objectif assigné à ce Centre par l’entreprise mère, est de s’assurer que tous les employés bénéficient de la formation et regorgent des capacités requises pour la survie de l’entreprise. Il a aussi noté que cette formation est destinée aux finalistes des universités, sorties des filières d’enseignement général et technique. Ils auront accès aux programmes innovants en rapport avec les technologies modernes.
Aux bénéficiaires de la formation de cette école, Lambert Matuku Memas la demandé à "mettre à profit le temps mis à leur disposition", afin de considérer leur émancipation professionnelle comme outil d’intégration dans une société qui se veut compétitive".
Cette Ecole de formation a été implantée depuis 1985. Elle a été fermée et rouverte maintes fois pour diverses raisons. Elle compte en son sein de nombreuses filières dont l’informatique, les ressources humaines, la technique...
Le ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga Leu, et l’Ambassadeur des pays-Bas en RDC ont rehaussé de leur présence la cérémonie d’inauguration de ce Centre de formation qui vient de faire peau neuve. Dina BUHAKE

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange promulgue la loi portant institution et organisation du CNSA
vendredi 16 novembre 2018

Kinshasa 14 novombre 2018 (ACP).- Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange a signé le 13 novembre 2018, la loi portant institution et organisation (...)
lire la suite
Accord de Genève : Charles Luntadila s’insurge contre toute tentative de manipulation
vendredi 16 novembre 2018

*De l’Occident où il séjourne, le candidat à la présidentielle appelle les différents camps politiques à l’apaisement. Candidat à la présidentielle (...)
lire la suite
Tripo Losele porté en triomphe à Lukolela
vendredi 16 novembre 2018

Le territoire de Lukolela, à 190 kilomètres de Mbandaka, en aval sur le fleuve Congo, tient son nouveau leader : Tripo Losele Samby. Le jeune et (...)
lire la suite
Lambert Matuku explique le choix de Joseph Kabila sur Emmanuel Shadary
vendredi 16 novembre 2018

Envoyé spécialement par le Secrétaire national et Chef du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) Antoine Gizenga, dans la province du Kwilu, Lambert Matuku, (...)
lire la suite
100.000 expulsés abandonnés dans le Kwango : la VSV et "Cause rurale" alertent !
vendredi 16 novembre 2018

Hier au siège de la VSV, avenue Bongandanga commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, s’est tenue la conférence de presse co-animée par Pélagie Makiedika (...)
lire la suite
Udps : un test de popularité post-Genève
jeudi 15 novembre 2018

Sauf ultime modification de son agenda, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting