Le ministre d’Etat Lambert Matuku inaugure un centre de formation d’une entreprise brassicole
vendredi 9 novembre 2018

{{Le ministre d'Etat en charge de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Lambert Matuku Memas, a inauguré le mercredi 7 novembre dernier, les installations rénovées de l'Ecole de Brasserie d'Afrique Centrale (EBAC), un centre de formation de la Bralima. }} Cette école s'inscrit dans la perspective du renforcement des capacités des employés de cette entreprise brassicole, pour répondre aux attentes du marché selon le besoin exprimé dans le secteur de l'emploi, a indiqué le ministre d'Etat. Il s'est dit satisfait d'apprendre que les candidats formés sont utiles à la République Démocratique du Congo, qui se veut un vivier industriel dans les prochains jour. Le patron de l'Emploi a saisi l'opportunité pour encourager cette société brassicole qui promeut l'innovation. La mission de cette école est de recruter et former les compétences d'aujourd'hui et du futur. Dans l'optique de permettre aux travailleurs de bénéficier d'un même niveau de connaissance et de savoir-faire pour l'épanouissement de l'entreprise congolaise, Lambert Matuku a salué la réouverture de cette école qui renforce la politique du gouvernement dans le cadre de la création de l'emploi. Le directeur général de cette firme, René Kruij, a fait savoir que l'objectif assigné à ce Centre par l'entreprise mère, est de s'assurer que tous les employés bénéficient de la formation et regorgent des capacités requises pour la survie de l'entreprise. Il a aussi noté que cette formation est destinée aux finalistes des universités, sorties des filières d'enseignement général et technique. Ils auront accès aux programmes innovants en rapport avec les technologies modernes. Aux bénéficiaires de la formation de cette école, Lambert Matuku Memas la demandé à "mettre à profit le temps mis à leur disposition", afin de considérer leur émancipation professionnelle comme outil d'intégration dans une société qui se veut compétitive". Cette Ecole de formation a été implantée depuis 1985. Elle a été fermée et rouverte maintes fois pour diverses raisons. Elle compte en son sein de nombreuses filières dont l'informatique, les ressources humaines, la technique... Le ministre de l'Industrie, Marcel Ilunga Leu, et l'Ambassadeur des pays-Bas en RDC ont rehaussé de leur présence la cérémonie d'inauguration de ce Centre de formation qui vient de faire peau neuve. {{ Dina BUHAKE }}
Après le PPRD, le MLC contre la décision de Fatshi
mercredi 20 mars 2019

C'est une montagne de réactions, que le Président Félix Tshisekedi a sur son dos, après la suspension de l'installation de nouveaux sénateurs et le (...)
lire la suite
Eugène Diomi Ndongala et consorts : libération d’ici à 48 heures
mercredi 20 mars 2019

Selon Thambwe Mwamba, il s'agit d'une libération assortie de restrictions. Bref, une liberté conditionnelle. Au nombre de ces limitations, il est (...)
lire la suite
Le Président de la République, Félix Tshisekedi appelle l’armée à la discipline
mercredi 20 mars 2019

En sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se confiant à la presse à l'issue de cette (...)
lire la suite
UDPS : éviter un big-bang inutile !
mercredi 20 mars 2019

Tous sont convaincus que la réunion interinstitutionnelle n’est qu’une structure informelle dont les décisions ne sont pas exécutoires. Or, c'est au (...)
lire la suite
Entretien en tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faustin-Archange Touadera
mercredi 20 mars 2019

Les Présidents Félix Antoine Tshilombo et Faustin-Archange Touadera se sont entretenus en tête-à-tête lundi, à la Cité de l'Union africaine. Se (...)
lire la suite
Gérard Mulumba, Peter Kazadi et Osée Badibanga plaident non coupables
mercredi 20 mars 2019

Quel est ce député provincial de l'UDPS qui n’a pas respecté la consigne du parti lors des Sénatoriales du 15 mars dernier ? Cette question taraude (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting