Dernière minute :

Une machine à diviser nous est- elle née ?
lundi 12 novembre 2018

Elle est vraiment blanche la fumée qui s'est échappée de Genève hier? Oui. Mais pas pour tout le monde .Dans ce " tout le monde ", il y a surtout l'UDPS. C'est peu dire que le principal parti de l'Opposition a accueilli froidement le " habemus candidat commun de l'opposition " provenant de Genève. Pas la peine de répéter que vu de la Xème rue Limete, candidat commun rimait nécessairement avec FATSHI. D'autant plus que les deux autres poids lourds de l'Opposition, à savoir Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, étaient non partants. Sans faire le prophète de malheur, il y a fort à parier que les " 7 patrons " qui abhorrent la machine à voter aient accouché d'une tout autre machine. Celle à diviser. On imagine difficilement la base de l'UDPS dire Amen à la suite de la messe de Genève. On ne voit pas les combattants tshisekedistes de Kinshasa et du Kasaï entonner le refrain unitaire estampillé " Fayulu ". Plus grave, la " machine à diviser "…l'Opposition pourrait être activée dès ce lundi. Pas facile d'être Félix Tshisekedi en ce moment .Obligé qu'il est à faire le grand écart. Lui, qui pour avoir signé le communiqué final, reconnaît officiellement Martin Fayulu comme candidat commun de l'Opposition. Lui qui n'ignore pas non plus que pour les troupes laissées par feu Etienne Tshisekedi, son destin est présidentiel. Et rien d'autre. En choisissant par vote le leader de l'Ecidé, les co-officiants de la messe de Genève ont sans doute fait œuvre de démocrates. Pas sûr, cependant, qu'ils aient su créer la dynamique unitaire tant recherchée. {{José NAWEJ}}
Coucou revoici nos amis occidentaux !
jeudi 16 mai 2019

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en (...)
lire la suite
Seuls Fatshi et JKK ...
mercredi 15 mai 2019

Quoi dire d'autre? Qui croire encore? Tout a été prédit, dit et «sur dit» sur la Primature. Le stock d'annonces est épuisé. Les réserves de (...)
lire la suite
La pilule " Le peuple d’abord " aux Gouv
mardi 14 mai 2019

Au seuil de leur mandat, les Gouverneurs de provinces savent à quoi s'en tenir. Sous Félix-Antoine Tshisekedi, ce sera " Le peuple d'abord " ou la (...)
lire la suite
" Le panier à Judas "
vendredi 10 mai 2019

Combien et qui sont-ils les "Judas" que Kalev Mutondo a dénoncés dans son communiqué de presse aux allures d'un coming out politique ? Mystère. (...)
lire la suite
Trop d’attente tue l’attente
jeudi 9 mai 2019

Toujours pas de Premier ministre deux semaines après le désormais célèbre "dans les prochains jours". Le comble c'est que personne-à part les deux (...)
lire la suite
Revisiter les "crimes", une vraie boîte de Pandore
mercredi 8 mai 2019

Des voix s'élèvent au sein de l'opposition et apparentés Réécrire l'histoire des "crimes" commis ces vingt dernières années en terre rd congolaise. En (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A l’épreuve des "effets secondaires" de la présidentialisation

A-t-il fini d'enfiler le costume de Président de la république ? De 80 millions estimatifs que sont les Congolais, seul un d'entre eux justifie de l'expérience de la fonction pour donner une réponse (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting