Une machine à diviser nous est- elle née ?
lundi 12 novembre 2018

Elle est vraiment blanche la fumée qui s’est échappée de Genève hier ? Oui. Mais pas pour tout le monde .Dans ce " tout le monde ", il y a surtout l’UDPS.
C’est peu dire que le principal parti de l’Opposition a accueilli froidement le " habemus candidat commun de l’opposition " provenant de Genève. Pas la peine de répéter que vu de la Xème rue Limete, candidat commun rimait nécessairement avec FATSHI. D’autant plus que les deux autres poids lourds de l’Opposition, à savoir Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, étaient non partants.
Sans faire le prophète de malheur, il y a fort à parier que les " 7 patrons " qui abhorrent la machine à voter aient accouché d’une tout autre machine. Celle à diviser. On imagine difficilement la base de l’UDPS dire Amen à la suite de la messe de Genève.
On ne voit pas les combattants tshisekedistes de Kinshasa et du Kasaï entonner le refrain unitaire estampillé " Fayulu ". Plus grave, la " machine à diviser "…l’Opposition pourrait être activée dès ce lundi.
Pas facile d’être Félix Tshisekedi en ce moment .Obligé qu’il est à faire le grand écart. Lui, qui pour avoir signé le communiqué final, reconnaît officiellement Martin Fayulu comme candidat commun de l’Opposition. Lui qui n’ignore pas non plus que pour les troupes laissées par feu Etienne Tshisekedi, son destin est présidentiel. Et rien d’autre.
En choisissant par vote le leader de l’Ecidé, les co-officiants de la messe de Genève ont sans doute fait œuvre de démocrates. Pas sûr, cependant, qu’ils aient su créer la dynamique unitaire tant recherchée. José NAWEJ

Attention danger !
mercredi 12 décembre 2018

Kindu, Lubumbashi…ça commence à faire beaucoup. Accrochages entre partisans des candidats rivaux, incendie des bâtiments publics, interventions de la (...)
lire la suite
Ingérence…
mardi 11 décembre 2018

Dans ses tweets à la pelle, Donald Trump en a réservé quelques-uns pour la France. Plus particulièrement pour son commentaire sur la contestation (...)
lire la suite
Le soutien super VIP de Shadary
lundi 10 décembre 2018

Maître des horloges, Joseph Kabila l’est encore. Du haut de ses quasi 18 ans d’exercice du pouvoir, le Raïs ne l’ignore pas. Le temps qu’il passe le (...)
lire la suite
Foule et électeurs
vendredi 7 décembre 2018

Des foules. Encore des foules. Toujours des foules. Et partout. Voilà résumées les success stories des trois principaux candidats à la (...)
lire la suite
Moi Président, je m’installerais à l’Est !
jeudi 6 décembre 2018

Une fois élu, le ticket Fatshivit entend prendre ses quartiers à Beni. Question d’en finir avec les forces négatives, principalement les ADF qui (...)
lire la suite
Ca n’arrive pas qu’en Afrique !
mercredi 5 décembre 2018

Des scènes de destructions méchantes sur fond des pillages à vaste échelle ! Des policiers qui chargent des manifestants et autres casseurs. Des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting