Dernière minute :

Le ministre de l’ESU attribue le calme dans son secteur à l’instauration du dialogue avec les étudiants
lundi 12 novembre 2018

{{Mbuji-Mayi, 11 nov. 2018 (ACP).- Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve MbikayiMabuluki en séjour dans la ville de Mbuji-Mayi, a déclaré positif son bilan à la tête de ce ministère et attribué le calme qui y règne à l'instauration d'un dialogue permanent avec les étudiants. }} Le ministre qui a fait cette déclaration samedi à la presse, a affirmé avoir milité en faveur de la paix pour résoudre les différents conflits qui gangrénaient ce secteur. Parmi les grandes réalisations, Steve Mbikayi a cité l'abolition du système de commercialisation des syllabus, la réduction des frais académiques qui se payent désormais en francs congolais, l'assainissement du secteur ainsi que l'instauration des bourses d'études pour l'émergence de la RDC. Evoquant les réalisations dans la province du Kasaï Oriental, le ministre de l'ESU a indiqué que son ministère a créé des institutions pour un meilleur encadrement de la jeunesse estudiantine dans cette partie du pays. Il a cité notamment, l'ISTA, l'ISAM, l'ISC, l'institut pour l'urbanisme, l'ISTM et des ISP. Steve Mbikayi assure que la construction des bâtiments devant abriter ces institutions devrait déjà commencer, car 6 milliards de francs congolais sont disponibles, le dossier se trouvant pour l'instant au ministère des Finances. Pour ce qui est du site où pourront être construits ces bâtiments, il a annoncé que le gouverneur de province du Kasaï Oriental l'a présenté il y a quelques mois.
Des policiers démantèlent des marchés pirates qui écument les artères de Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Les éléments de la Police nationale congolaise procèdent depuis le mardi 14 mai dernier à la destruction de tous les marchés pirates qui écument (...)
lire la suite
Kinshasa : Une centaine de spécialistes de vol et enlèvement dans le filet de la Police
jeudi 16 mai 2019

Plus de cent présumés bandits armés, auteurs de vols des voitures, extorsions, et agressions de toutes sortes ont été présentés hier au commissaire (...)
lire la suite
La RDC émerge lentement d’une longue période de conflits
jeudi 16 mai 2019

La Banque mondiale a rendu public le mardi 14 mai à Kinshasa, son rapport en reconnaissant que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue (...)
lire la suite
Kintambo : le bourgmestre lance les travaux d’assainissement du pont "Lunda Bululu"
jeudi 16 mai 2019

Le bourgmestre de Kintambo, Didier Tenge Litho a lancé, lundi 13 mai, les travaux d'assainissement du pont Lunda Bululu reliant les communes de (...)
lire la suite
Bientôt l’ouverture d’une usine de traitement d’eau
jeudi 16 mai 2019

*Cette usine d'une capacité journalière de 220 m cube, pourra desservir cinq communes de la ville de Kinshasa. Une nouvelle usine de traitement (...)
lire la suite
Un homme meurt poignardé en plein sommeil par sa femme
jeudi 16 mai 2019

Une femme a tué son mari à coup de couteau, alors que la victime se trouvait dans un sommeil profond. La tragédie s'est produite dans la nuit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting