Préparatifs CAN U23 : Les Léopardeaux font bonne impression avant les Amavubis ce mercredi
mardi 13 novembre 2018

Les jeunes Léopards U23 football ont battu les Noirs et blancs de Bukavu Dawa sur le score de 3 buts à 1. C’était à l’issue d’une rencontre amicale s’inscrivant dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN U23 contre les jeunes Amavubi du Rwanda.

Les Léopards de la Rdc vont affronter les Amavubi du Rwanda au premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de moins de 23 ans. Et c’est le 14 novembre à Kigali que se jouera le premier acte de cette double confrontation. Le retour interviendra huit jours plus tard à Kinshasa.
En cas de succès lors de cet affrontement, les Congolais croiseront les Lions de l’Atlas du Maroc le 18 mars de l’année prochaine à Kinshasa pour l’aller et le 26 mars pour le retour à Casablanca.
Ces épreuves de qualifications qui démarrent ce mercredi 14 novembre réunissent 43 sélections africaines de moins de 23 ans. Et seulement 7 d’entre elles pourront s’octroyer un billet, chacune, pour la phase finale, prévue en Égypte en 2019, Les Pharaons étant déjà qualifiés.
Cette compétition des U23 délivrera également trois billets pour les Jeux Olympiques -Tokyo 2020. BAHATI Kasindi

La RDC en demi-finale
lundi 10 décembre 2018

Les Léopards dames Handball de la RDC se sont qualifiées pour les demi-finales de la 23e édition la coupe d’Afrique de la spécialité qui se joue au (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance sèche le terrain, concède son 2ème forfait à domicile
lundi 10 décembre 2018

* AC Rangers et Sanga Balende se sont neutralisés (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Le match remis de la 2è journée du championnat national (...)
lire la suite
Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération (...)
lire la suite
Don Bosco met Sanga Balende à genoux à Kashala Bonzola (2-0)
vendredi 7 décembre 2018

Les Anges et Saints de Mbuji-mayi ont vécu un après-midi cauchemardesque hier jeudi 6 décembre à Kashala Bonzola. Aux prises avec le CS Don Bosco, (...)
lire la suite
Jean Florent Ibenge, l’icône des entraîneurs congolais de football
jeudi 6 décembre 2018

L’entraineur de l’AS Vita Club et sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, Jean Florent Ibenge Ikwange, est l’icône des (...)
lire la suite
Coupe de la Confédération : DCMP et AS Nyuki en 16èmes des finales
jeudi 6 décembre 2018

Les deux clubs congolais non exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération édition 2018-2019 se sont tous qualifiés pour l’étape (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting