Jean-Bertrand Ewanga : " Ensemble va battre campagne pour Fayulu "
mercredi 14 novembre 2018

En dépit du retrait de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe de l’accord de Genève, "Ensemble", la plateforme électorale dirigée par Moïse Katumbi promet de soutenir le candidat commun de l’Opposition lors de l’élection présidentielle du 23 décembre. Jean-Bertrand Ewanga, qui en est le porte-parole, estime que l’apport de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, de Jean-Pierre Bemba…suffit pour amener Martin Fayulu à la magistrature suprême.

C’est du moins ce que rapporte le porte-parole de ce regroupement, Jean-Bertrand Ewanga. "Ensemble" battra campagne pour le candidat Martin Fayulu. Il est à et effet convaincu qu’avec le soutien de Moïse Katumbi et de Jean-Pierre Bemba du Mouvement de libération du Congo (Mlc), " le président de l’Ecidé est bien parti pour gagner la bataille de l’alternance au sommet de l’État le 23 décembre prochain".
Jean-Bertrand Ewanga s’est dit favorable aux élections, mais s’oppose farouchement à l’utilisation de la machine à voter pour les prochains scrutins. Pour lui, " aller aux élections avec la machine à voter, c’est accompagner le Front commun pour le Congo (FCC) à la victoire". Le porte-parole d’Ensemble relève que la plateforme de Moïse Katumbi se range derrière Martin Fayulu " pour obtenir des élections sans la machine à voter et le nettoyage du fichier électoral".
Le point de vue de Jean-Bertrand Ewanga ne fait que confirmer la position de cette frange de l’Opposition acquise à l’accord de Genève. Martin Fayulu, alors qu’il venait fraichement d’être choisi par ses pairs comme candidat unique de l’Opposition à la Présidentielle 2018, n’a pas manqué d’insister sur le fait qu’il poursuivra son combat qui est celui d’empêcher, primo, la CENI de recourir à la machine à voter et secundo, amener la Centrale électorale à retirer du fichier les 6 millions d’électeurs sans empreintes digitales. Rachidi MABANDU

"95 % de la logistique électorale déjà en place"
mercredi 12 décembre 2018

"Plus rien ne pourra empêcher la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales le 23 décembre prochain. A onze jours du (...)
lire la suite
"95 % de la logistique électorale déjà en place"
mercredi 12 décembre 2018

"Plus rien ne pourra empêcher la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales le 23 décembre prochain. A onze jours du (...)
lire la suite
L’UE reconduit les sanctions, la MP appelle Joseph Kabila en rempart
mardi 11 décembre 2018

*Atundu invite la population congolaise à garder sa foi intacte en la capacité du Raïs à défendre le pays. La Majorité présidentielle (MP) ne se (...)
lire la suite
Shadary s’offre un bain de foule sur 7 kms à Kenge
lundi 10 décembre 2018

* C’est la 10ème province que le candidat du FCC visite en moins de 15 jours. C’est en milieu d’après-midi d’hier dimanche 9 décembre qu’Emmanuel (...)
lire la suite
Corneille Nangaa : « les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre »
vendredi 7 décembre 2018

« Il n’y a , jusque –là, pas de raison qui justifierait un quelconque report », rassure le patron de la Centrale électorale, bien à son poste A 16 (...)
lire la suite
Pas d’activités politiques pour le clergé catholique
jeudi 6 décembre 2018

L’Eglise catholique vient de donner le ton. Pas question de tremper dans les querelles politiciennes en cette période de campagne électorale. Le mot (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting