Jean-Bertrand Ewanga : " Ensemble va battre campagne pour Fayulu "
mercredi 14 novembre 2018

{{En dépit du retrait de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe de l'accord de Genève, "Ensemble", la plateforme électorale dirigée par Moïse Katumbi promet de soutenir le candidat commun de l'Opposition lors de l'élection présidentielle du 23 décembre. Jean-Bertrand Ewanga, qui en est le porte-parole, estime que l'apport de l'ancien gouverneur de l'ex-Katanga, de Jean-Pierre Bemba…suffit pour amener Martin Fayulu à la magistrature suprême.}} C'est du moins ce que rapporte le porte-parole de ce regroupement, Jean-Bertrand Ewanga. "Ensemble" battra campagne pour le candidat Martin Fayulu. Il est à et effet convaincu qu'avec le soutien de Moïse Katumbi et de Jean-Pierre Bemba du Mouvement de libération du Congo (Mlc), " le président de l'Ecidé est bien parti pour gagner la bataille de l'alternance au sommet de l'État le 23 décembre prochain". Jean-Bertrand Ewanga s'est dit favorable aux élections, mais s'oppose farouchement à l'utilisation de la machine à voter pour les prochains scrutins. Pour lui, " aller aux élections avec la machine à voter, c'est accompagner le Front commun pour le Congo (FCC) à la victoire". Le porte-parole d'Ensemble relève que la plateforme de Moïse Katumbi se range derrière Martin Fayulu " pour obtenir des élections sans la machine à voter et le nettoyage du fichier électoral". Le point de vue de Jean-Bertrand Ewanga ne fait que confirmer la position de cette frange de l'Opposition acquise à l'accord de Genève. Martin Fayulu, alors qu'il venait fraichement d'être choisi par ses pairs comme candidat unique de l'Opposition à la Présidentielle 2018, n'a pas manqué d'insister sur le fait qu'il poursuivra son combat qui est celui d'empêcher, primo, la CENI de recourir à la machine à voter et secundo, amener la Centrale électorale à retirer du fichier les 6 millions d'électeurs sans empreintes digitales. {{ Rachidi MABANDU }}
Beni : les policiers assurés d’être payés aujourd’hui
vendredi 15 février 2019

Le calme a été rétabli à la suite de la panique observée hier à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Après les tirs de sommation au niveau de (...)
lire la suite
Magloire Kabemba place le curseur sur l’Hôtel de Ville
vendredi 15 février 2019

A en juger par la qualité des athlètes attendus dans les starting-blocks au gouvernorat de Kinshasa promet d’être riche en rebondissements. Parmi les (...)
lire la suite
L’ultime carte de Martin Fayulu
jeudi 14 février 2019

* Après le verdict de la Haute Cour et le succès de Fatshi au 32ème Sommet de l'UA, des observateurs conseillent au porte-étendard de Lamuka de (...)
lire la suite
She Okitundu : « Le débat post-électoral sur la vérité des urnes est définitivement clos »
mercredi 13 février 2019

Léonard She Okitundu postule que le débat post-électoral sur la "vérité des urnes" en RDC est définitivement clos. Dans une vidéo tweetée sur le compte (...)
lire la suite
Jean-Félix Kamanda proclame Bruno Tshibala, le Jean-Baptiste de l’alternance en RD Congo
mardi 12 février 2019

On n'a pas encore cessé de commenter sur la passation civilisée du pouvoir, le jeudi 24 janvier dernier, entre l'ancien Président Joseph Kabila et (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi, un premier succès international à Addis-Abeba
lundi 11 février 2019

* Au 32ème sommet de l'UA hier, les Chefs d'Etat africains ont tout oublié et reconnu l'élection du nouveau Président de la RD Congo. Peut-être (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting