Dernière minute :

Congo-Rdc : 19 des 24 Léopards séjournent déjà à Kinshasa
mercredi 14 novembre 2018

{{L’équipe nationale de la Rdc a effectué sa première séance d’entraînement hier mardi 13 novembre au stade des Martyrs. C’était en prévision de la rencontre qualificative pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. }} Pour cette première journée, dix-neuf joueurs sur les 24 convoqués ont répondu à l’appel du sélectionneur national des Léopards Florent Ibenge. Parmi eux, certains qui ont été rappelés à la rescousse pour remplacer les absences confirmées comme celle de Cédric Bakambu. Qu’à cela ne tienne, les joueurs locaux qui étaient très attendus comme le meneur de jeu de TP Mazembe Mputu Mabi, son coéquipier Meschack Elia et l’attaquant vedette de V.club, Makusu Mundele très enjambe ces derniers temps, ont participé à cette première séance. Toutefois, la direction de communication de la Fédération congolaise de football association signale que les 5 joueurs restants devraient rejoindre le groupe dans la soirée. Il s’agit de Youssouf Mulumbu, Britt Assombalonga, Yannick Bolasie, Fabrice Nsakala et Gauthier Kasongo Kabongo. {{Ci dessous la liste des joueurs présents :}} Auguy Kalambayi Anthony Mossi Ley Matampi Djuma Shabani Issama Mpeko Glody Ngonda Christian Luyindama Bobo Ungenda Yannick Bangala Marcel Tisserand Chancel Mbemba Nelson Munganga Fabrice Ngoma Chikito Lema Trésor Mputu Ricky Tulenge Meschak Elia Firmin Mubele Jean-Marc Makusu {{Bahati KASINDI}}
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FC Renaissance obligé de battre Veti cet après-midi pour une probable qualification
mercredi 15 mai 2019

C'est le mano-mano dans le groupe B de la 55ème édition de la Coupe du Congo pour le compte du site de Kinshasa. Ex-aequo avec la Jeunesse Sportive (...)
lire la suite
Zone-Ouest/55ème Coupe du Congo : l’AC Réal de Kinshasa bat Vutuka (2-0) et se hisse en phase finale
mercredi 15 mai 2019

L'Athletic Club Réal de Kinshasa a composté sont ticket pour la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football, hier mardi 14 mai. (...)
lire la suite
La phase finale se déroulera à Kinshasa du 25 au 29 mai
lundi 13 mai 2019

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a choisi la ville de Kinshasa pour abriter la phase finale de la 55ème édition de la Coupe (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting