Dernière minute :

Au nom de la base
vendredi 16 novembre 2018

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d'ajourner la manif. Le même Shadary fait face à une kyrielle d'accusations de certains de ses concurrents. Déjà, sur insistance de la base apprend-on, certains des détracteurs du candidat FCC seraient sur le point de retirer leurs…signatures. Félix-Antoine Tshisekedi et Vital Kamerhe ont annoncé leur retour au pays ce samedi 17 novembre. Rendez-vous est donc pris. Mais, sous réserve de ce que décidera la base en dernier ressort. Le même samedi, le candidat Noël Tshiani tient son meeting au stade Tata Raphaël. Un défi herculéen pour ce cool blanc de la Banque mondiale. Là aussi, prudence ! Noël Tshiani attend le quitus de sa…base pour confirmer ou décommander. Pendant ce temps, les cinq des désormais ex-"sept patrons" persistent et signent: c'est Fayulu ou personne. Depuis la Belgique, ils ont détaillé hier le contenu de leur coalition Lamuka (Réveille-toi). Les cinq envisagent même de rentrer triomphalement en RDC avec leur champion. Reste à savoir si d'ici à leur come-back, il n'y aura pas parmi eux ceux qui auront retiré leurs signatures de la déclaration de Bruxelles. Tout dépend désormais de la base dans ce pays-là. Heureusement que le Président de la CENI n'a pas de base. Sinon, lui aussi pourrait, un bon matin, évoquer la pression de sa "base" pour reporter les élections. Voire les renvoyer aux calendes grecques. Allez, ma base me demande de retirer toutes ces facéties. Je m'exécute. {{José NAWEJ}}
Coucou revoici nos amis occidentaux !
jeudi 16 mai 2019

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en (...)
lire la suite
Seuls Fatshi et JKK ...
mercredi 15 mai 2019

Quoi dire d'autre? Qui croire encore? Tout a été prédit, dit et «sur dit» sur la Primature. Le stock d'annonces est épuisé. Les réserves de (...)
lire la suite
La pilule " Le peuple d’abord " aux Gouv
mardi 14 mai 2019

Au seuil de leur mandat, les Gouverneurs de provinces savent à quoi s'en tenir. Sous Félix-Antoine Tshisekedi, ce sera " Le peuple d'abord " ou la (...)
lire la suite
" Le panier à Judas "
vendredi 10 mai 2019

Combien et qui sont-ils les "Judas" que Kalev Mutondo a dénoncés dans son communiqué de presse aux allures d'un coming out politique ? Mystère. (...)
lire la suite
Trop d’attente tue l’attente
jeudi 9 mai 2019

Toujours pas de Premier ministre deux semaines après le désormais célèbre "dans les prochains jours". Le comble c'est que personne-à part les deux (...)
lire la suite
Revisiter les "crimes", une vraie boîte de Pandore
mercredi 8 mai 2019

Des voix s'élèvent au sein de l'opposition et apparentés Réécrire l'histoire des "crimes" commis ces vingt dernières années en terre rd congolaise. En (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A l’épreuve des "effets secondaires" de la présidentialisation

A-t-il fini d'enfiler le costume de Président de la république ? De 80 millions estimatifs que sont les Congolais, seul un d'entre eux justifie de l'expérience de la fonction pour donner une réponse (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting