VIVE TENSION HIER A L’UNIKIN
Bilan : 2 étudiants décédés, 8 policiers grièvement blessés et 12 véhicules endommagés
vendredi 16 novembre 2018

Vive tension hier à l’Unikin
Bilan : 2 étudiants décédés, 8 policiers grièvement blessés et 12 véhicules endommagés

Tout en présentant ses condoléances, le Commissaire provincial de la Police interdit l’usage d’armes à feu sur les sites universitaires

Selon un communiqué du Commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, signé par le commissaire provincial et commandant ville, Kasongo Kitenge Sylvano, les manifestations de colère organisées par les étudiants de l’Université de Kinshasa (Unikin) contre la grève des professeurs ont causé la mort de deux étudiants, 8 policiers grièvement blessés, endommagé 12 véhicules dont 3 appartenant à la police et 9 aux privés. Dans le même document, la police interdit l’usage d’armes à feu lors des interventions sur les sites universitaires.
Kinshasa : les étudiants protestent contre le décès de leur camarade en caillassant les cliniques universitaires
Les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont caillassé hier jeudi 15 novembre après-midi le bâtiment de cliniques universitaires pour manifester leur colère à la suite du décès de leur camarade blessé par balle lors de la manifestation estudiantine de la semaine dernière.
« Ils [étudiants] sont arrivés aux cliniques universitaires, où ils ont caillassé le bâtiment de cliniques universitaires et des véhicules qui sont dehors […] On nous informe que vers les facultés, il y a des pneus qui sont en feu », a témoigné Freddy Biamungu, un des médecins de cette institution sanitaire.
L’étudiant décédé, avait succombé à ses blessures de lundi dernier, lors de la dispersion, par la police, d’une marche des étudiants de l’Université de Kinshasa. Ils exigeaient la levée de la grève des professeurs. FDA/RO

Une fusillade sur un marché de noël à Strasbourg fait 4 morts et plusieurs blessés
mercredi 12 décembre 2018

Une fusillade a fait au moins quatre morts et plusieurs blessés hier mardi 11 décembre dans la soirée à proximité du marché de Noël de Strasbourg. (...)
lire la suite
La Régideso s’engage à rétrocéder 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa
mardi 11 décembre 2018

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) rétrocédera désormais 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa. Ces fonds (...)
lire la suite
La NSCC lance un nouveau projet sur la promotion de la culture démocratique en milieu rural
lundi 10 décembre 2018

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a procédé au lancement officiel du projet intitulé "engagement des détenteurs des droits pour la culture (...)
lire la suite
Ciblage et contrôle des conteneurs : une formation professionnalisante organisée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) du 11 au 14 décembre 2018
lundi 10 décembre 2018

L’Afrique de l’Ouest et du Centre connaît depuis les années 2000 une croissance exponentielle de la conteneurisation accompagnée par une (...)
lire la suite
Le bishop Bwalya invite les chrétiens à être favorables au son de la rédemption
jeudi 6 décembre 2018

Le bishop Bwalya Laishi, pasteur responsable de l’Eglise méthodiste unie de Kitwe, en Zambie, invite les chrétiens à être favorables au son de la (...)
lire la suite
Kinshasa : 300 pasteurs de l’église "Gagneurs d’âmes" sensibilisés à la machine à voter
mercredi 5 décembre 2018

Au total, 300 pasteurs ont été sensibilisés au processus électoral et à l’utilisation de la machine à voter. C’était hier mardi 4 décembre, dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting