Dernière minute :
VIVE TENSION HIER A L’UNIKIN
Bilan : 2 étudiants décédés, 8 policiers grièvement blessés et 12 véhicules endommagés
vendredi 16 novembre 2018

{ {{Vive tension hier à l’Unikin Bilan : 2 étudiants décédés, 8 policiers grièvement blessés et 12 véhicules endommagés}} } {{Tout en présentant ses condoléances, le Commissaire provincial de la Police interdit l’usage d’armes à feu sur les sites universitaires }} Selon un communiqué du Commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, signé par le commissaire provincial et commandant ville, Kasongo Kitenge Sylvano, les manifestations de colère organisées par les étudiants de l'Université de Kinshasa (Unikin) contre la grève des professeurs ont causé la mort de deux étudiants, 8 policiers grièvement blessés, endommagé 12 véhicules dont 3 appartenant à la police et 9 aux privés. Dans le même document, la police interdit l'usage d'armes à feu lors des interventions sur les sites universitaires. Kinshasa : les étudiants protestent contre le décès de leur camarade en caillassant les cliniques universitaires Les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont caillassé hier jeudi 15 novembre après-midi le bâtiment de cliniques universitaires pour manifester leur colère à la suite du décès de leur camarade blessé par balle lors de la manifestation estudiantine de la semaine dernière. « Ils [étudiants] sont arrivés aux cliniques universitaires, où ils ont caillassé le bâtiment de cliniques universitaires et des véhicules qui sont dehors […] On nous informe que vers les facultés, il y a des pneus qui sont en feu », a témoigné Freddy Biamungu, un des médecins de cette institution sanitaire. L’étudiant décédé, avait succombé à ses blessures de lundi dernier, lors de la dispersion, par la police, d’une marche des étudiants de l’Université de Kinshasa. Ils exigeaient la levée de la grève des professeurs. {{ FDA/RO}}
Démarrage des travaux de construction des Sauts de mouton sur les boulevards Lumumba et du 30 juin
jeudi 16 mai 2019

Lancés officiellement le 10 mai dernier, c'est hier mercredi 15 mai que les travaux de construction du Saut demouton au carrefour des avenues (...)
lire la suite
Internet : "Gabix "soucieux d’un point d’échanges entre pays africains
mardi 14 mai 2019

Lors de leur séjour dans la capitale congolaise Kinshasa, des délégués de Gabix (Gabon Internet Exchange) ont pris langue, vendredi 10 mai, avec des (...)
lire la suite
Le Révérend Père Toussaint Iluku nommé Évêque de Bokungu-Ikela
mardi 14 mai 2019

Le Saint-Père a procédé, hier lundi 13 mai, à la nomination du Révérend Père Toussaint Iluku Bolumbu comme Evêque du diocèse de Bokungu-IKELA, dans la (...)
lire la suite
L’ambassadeur des États-Unis auprès de la RDC encourage les jeunes Congolais à étudier dans des établissements d’enseignement supérieur américains
mardi 14 mai 2019

(Par Michael A. Hammer) Je tiens à féliciter tous les étudiants de la République démocratique du Congo qui ont reçu une offre d'admission de l'un (...)
lire la suite
Nord-Kivu : Un bébé de 42 jours guéri d’Ebola
mardi 14 mai 2019

Bonne nouvelle pour le Centre de transit d’Ebola (CTE) de Katwa, dans le territoire de Beni. Un bébé de 42 jours a été déchargé le samedi 11 mai (...)
lire la suite
Ebola : Le ministère de la Santé et ses partenaires réduisent la durée d’hospitalisation
mardi 14 mai 2019

Des centres de traitement d'Ebola (CTE) de Butembo et Katwa sont gerés, depuis mars dernier, par le ministère de la Santé, en partenariat avec (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting