VIVE TENSION HIER A L’UNIKIN
Bilan : 2 étudiants décédés, 8 policiers grièvement blessés et 12 véhicules endommagés
vendredi 16 novembre 2018

{ {{Vive tension hier à l’Unikin Bilan : 2 étudiants décédés, 8 policiers grièvement blessés et 12 véhicules endommagés}} } {{Tout en présentant ses condoléances, le Commissaire provincial de la Police interdit l’usage d’armes à feu sur les sites universitaires }} Selon un communiqué du Commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, signé par le commissaire provincial et commandant ville, Kasongo Kitenge Sylvano, les manifestations de colère organisées par les étudiants de l'Université de Kinshasa (Unikin) contre la grève des professeurs ont causé la mort de deux étudiants, 8 policiers grièvement blessés, endommagé 12 véhicules dont 3 appartenant à la police et 9 aux privés. Dans le même document, la police interdit l'usage d'armes à feu lors des interventions sur les sites universitaires. Kinshasa : les étudiants protestent contre le décès de leur camarade en caillassant les cliniques universitaires Les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont caillassé hier jeudi 15 novembre après-midi le bâtiment de cliniques universitaires pour manifester leur colère à la suite du décès de leur camarade blessé par balle lors de la manifestation estudiantine de la semaine dernière. « Ils [étudiants] sont arrivés aux cliniques universitaires, où ils ont caillassé le bâtiment de cliniques universitaires et des véhicules qui sont dehors […] On nous informe que vers les facultés, il y a des pneus qui sont en feu », a témoigné Freddy Biamungu, un des médecins de cette institution sanitaire. L’étudiant décédé, avait succombé à ses blessures de lundi dernier, lors de la dispersion, par la police, d’une marche des étudiants de l’Université de Kinshasa. Ils exigeaient la levée de la grève des professeurs. {{ FDA/RO}}
Quatre mémos des médecins déposés à la Présidence
vendredi 15 février 2019

Les médecins de la RDC menacent d'aller en grève. Ils réclament le paiement des salaires et primes de risque. Mais avant d'arriver à cette ultime (...)
lire la suite
Voici le programme de la visite du pape François au Maroc
lundi 11 février 2019

Le pape François se rendra au Maroc les 30 et 31 mars. Le programme de la visite du Souverain pontife vient d'être dévoilé par le site Vatican News. (...)
lire la suite
Le corps sans vie d’un prof de l’Ista/Kinshasa dans une rue à Goma
lundi 11 février 2019

Un professeur de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA/Kinshasa) a été retrouvé mort et son corps traîné dans la rue hier dimanche 10 (...)
lire la suite
En sapeur-pompier, Lumeya plaide pour une cohabitation pacifique entre Lamuka, CACH et FCC
lundi 11 février 2019

Notable du Grand Bandundu, Lumeya Dhu Maleghi dénonce le tribalisme qui mine dangereusement les relations entre les populations du Grand Bandundu (...)
lire la suite
Près de 60.000 enfants recrutés dans les groupes armés depuis 2006 en RDC
jeudi 7 février 2019

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) organise depuis hier mercredi 6 février, un atelier sur la situation des (...)
lire la suite
La Cour militaire de Lubumbashi s’enquiert de la version des faits des prévenus
vendredi 1er février 2019

{{La Cour militaire de Lubumbashi est à sa deuxième audience dans l’affaire en flagrance opposant le ministère public aux six éléments de la Police (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting