DEPECHE DANS LE KWILU PAR ANTOINE GIZENGA
Lambert Matuku explique le choix de Joseph Kabila sur Emmanuel Shadary
vendredi 16 novembre 2018

{{Envoyé spécialement par le Secrétaire national et Chef du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) Antoine Gizenga, dans la province du Kwilu, Lambert Matuku, cadre du parti, a communié avec les populations hôtes sur le choix du président Joseph Kabila sur Emmanuel Ramazani Shadary. }} Sur place, Lambert Matuku a pris langue avec les populations de la cité de Gungu et celles de Kiefu, village natal du patriarche. Il a donné des explications claires et nettes sur les raisons qui avaient poussé le Raïs à choisir Emmanuel Ramazani Shadary comme son dauphin. Par la suite, les populations ont reconnu qu’Emmanuel Ramazani était la personne indiquée pour assurer la consolidation des acquis légués par Joseph Kabila dans différents domaines notamment politique, économique et social. Aux dires de Lambert Matuku, « sur le plan politique, Joseph Kabila incarne désormais la démocratie en Afrique parce qu’au terme de ses deux mandats constitutionnels, il a cédé, à la surprise générale. De plus, il est parvenu à booster le processus électoral dont le décor est désormais plus que planté pour la tenue effective des élections présidentielle, législatives et provinciales le 23 décembre 2018 ». Par ailleurs, il a souligné que « plus rien n’arrêtera la lampe allumée par le Rais pour que la RDC organise le troisième round de ses élections après celles de 2006 et 2011 ». Dans le domaine de la sécurité, a réaffirmé l’Ambassadeur d’Antoine Gizenga, "les forces armées et de la Police veillent au grain pour assurer le quadrillage du territoire national, nonobstant la résurgence des groupuscules armés qui lorgnent principalement à l’est mais toujours repoussés par les forces loyalistes". Sur le plan économique et financier, dit-il, le gouvernement a engrangé des réformes courageuses qui ont permis à maitriser les paramètres macro économiques, malgré les effets pervers liés notamment à la conjoncture internationale. L’émissaire du SG du Palu dans le Kwilu a, par ailleurs, rappelé aux populations de cette partie de la RDC certains acquis à leur profit. Notamment, la réhabilitation du tronçon routier Batshamba-Pont Loange long de près de 110 Kilomètres sur la National numéro 1, l’électrification de la ville de Kikwit, des territoires de Gungu et d’Idiofa à partir de la centrale hydroélectrique de Kakobola qui sera mise en service dans trois mois. Lambert Matuku s’est également rendu compte du niveau d'avancement des travaux des ouvrages d’intérêt public dans cette province, entre autres, les routes en cours de réhabilitation, des écoles et hôpitaux en construction. Pour ce membre du Bureau Politique du Palu, Emmanuel Ramazani est bien placé pour assurer la pérennité des actions de son maître Joseph Kabila. C’est hier jeudi que Lambert Matuku Memas est rentré dans la capitale Kinshasa en provenance du territoire de Gungu dans la province du Kwilu, après une mission bien accomplie. {{ Dina BUHAKE}}
Un tweet de Joseph Kabila renseigne sur le caractère chaleureux de sa rencontre dimanche avec Félix Tshisekedi
mardi 19 février 2019

Un tweet de Joseph Kabila renseigne sur le caractère chaleureux de sa rencontre dimanche avec Félix Tshisekedi
lire la suite
La DGM va octroyer des visas d’entrée à tout étranger d’origine congolaise
mardi 19 février 2019

Bonne nouvelle pour les Congolais d'origine ayant acquis d'autres nationalités. Ils vont désormais rentrer facilement au pays de leurs ancêtres, (...)
lire la suite
VidiyeTshimanga menace de traduire les députés corrompus en justice
mardi 19 février 2019

Le reste du parcours électoral présente une image scabreuse de la République démocratique du Congo au regard des rumeurs sur la corruption des (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu : "Félix Tshisekedi est le Président de la RDC, il n’y en a pas deux"
mardi 19 février 2019

* Le Président de l'UNAFEC annonce aussi solennellement qu'il n'est plus membre de Lamuka. Le siège de l'Union des Nationalistes Fédéralistes du (...)
lire la suite
Et si on élisait les sénateurs et les gouverneurs de provinces au suffrage universel direct ?
mardi 19 février 2019

* D'ores et déjà, des voix s'élèvent de plus en plus en faveur d'une révision constitutionnelle. Le processus électoral en RD Congo poursuit son (...)
lire la suite
Le régime Tshisekedi, le programme commun et la reconstruction accélérée en RDC
mardi 19 février 2019

La coalition CACH-FCC, prescrite par le Président Honoraire Joseph Kabila, et devant opérer sous la houlette du Président F. Tshisekedi, va (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting