Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange promulgue la loi portant institution et organisation du CNSA
vendredi 16 novembre 2018

{{Kinshasa 14 novombre 2018 (ACP).- Le Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange a signé le 13 novembre 2018, la loi portant institution et organisation du conseil national de suivis de l'accord et du processus électoral (CNSA)}}. Selon cette ordonnance rendue publique mercredi sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le CNSA est une institution d'appui à la démocratie dotée de la personnalité juridique. Son siège est établi à Kinshasa et bénéficie d'une autonomie administrative et financière. Le chef de l'Etat a en outre signé la loi portant composition organisation et fonctionnement de la Cour de comptes. Cette loi précise les conditions de contrôle des finances de l'Etat, des biens publics, des comptes des provinces, des entités territoriales décentralisées et des organismes publics. Elle s'applique à tous les acteurs d'exécution du budget du pouvoir central de provinces et des entités territoriales décentralisés ainsi que leurs organismes auxiliaires. Elle s'applique également à toute personne du droit public ou privé bénéficiaire d'un concours financier de l'Etat ainsi qu'à toute personne qui se serait ingérée dans le maniement de fonds valeur et bien public sans en avoir la qualité. Enfin, le Président de la République a promulgué aux termes d'une autre ordonnance rendue publique le même jour la loi organique autorisant la ratification par la RDC de l'accord cadre de l'alliance solaire internationale signée à Marrakech au Maroc.
Felix Tshisekedi d’accord pour une coopération fondée sur le respect mutuel
lundi 18 février 2019

Le Président rdcongolais Félix-Antoine Tshisekedi se dit favorable à la relance des relations diplomatiques entre son pays et l'Union (...)
lire la suite
La MP appelle à un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi
lundi 18 février 2019

Le Front commun pour le Congo (FCC), qui est une majorité élargie, a obtenu à la chambre basse du Parlement, la majorité absolue à l'issue des (...)
lire la suite
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 (...)
lire la suite
La vérité sur la lettre de Célestin Mbuyu à la société MMR
lundi 18 février 2019

*Le doyen des élus du Haut-Lomami serait victime de ses efforts de décrispation sociale. Il y avait de l'électricité dans l'air à Kamina. Les (...)
lire la suite
2019 : le Service National envisage d’atteindre 3.000 hectares de Champs
lundi 18 février 2019

Bonne nouvelle pour les consommateurs de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kamina et de Kinshasa. Le Service national (SN) promet de déverser, au mois de (...)
lire la suite
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting