VISITANT LES USINES TEXTILES ET IMPRIMERIE DU CONGO (TEXICO) LE WEEK-END
L’ambassadeur Luca Attanasio salue le succès de la DG Fortunata Caparrone
lundi 19 novembre 2018

{{L’ambassadeur d’Italie en RD Congo, Luca Attanasio, est impressionné par les usines Textiles et Imprimerie du Congo (Texico), une entreprise bâtie par sa compatriote Fortunata Caparrone. Le chef de la mission diplomatique italienne l’a dit au terme d’une visite qu’il y a effectuée le vendredi 16 novembre en compagnie de son épouse. Luca Attanasio salue «ce gros succès» obtenu dans un environnement ambiant pas facile.}} «C’est extraordinaire», commente le diplomate italien. «On connait les difficultés qu’il y a à créer et à gérer une entreprise. C’est difficile partout, et en RD Congo, c’est encore plus difficile à cause du milieu ambiant. L’initiatrice est une femme qui a su composer avec les difficultés. Et quand on regarde les résultats, on ne peut que la féliciter. C’est un grand succès, ce qu’elle est parvenue à réaliser ici...» Grâce à ses nombreuses machines textiles (plus de 800) très sophistiquées, cette usine est en mesure de confectionner 2.500 tenues par jour. L’entreprise emploie jusque-là 300 agents mais dispose d’une capacité d’accueil de 800 à 900 travailleurs. Pour Mme Fortunata Caparrone, directeur général de Texico, la réalisation de cette usine poursuit trois défis. Le premier concerne la relance du textile en RDC. Le deuxième porte sur la relance des usines CPA. Le troisième challenge, c’est la dimension de l’emploi en faveur de la jeunesse congolaise. Pour la DG de Texico, «c’est un honneur d’avoir reçu l’ambassadeur et son épouse. Leur présence en RDC donne un élan nouveau à tous les entrepreneurs italiens». Les usines Textiles et Imprimerie du Congo sont spécialisées dans la confection des tenues militaires et de la police. Elles produisent également des tenues pour des réceptions, le mariage, les uniformes scolaires. {{ Didier KEBONGO}}
Les FARDC exhortent les autres groupes armés à se rendre
vendredi 15 février 2019

La reddition des groupes armés, observée actuellement dans certains coins de la RDC, ne laisse personne indifférent. Dans un communiqué de (...)
lire la suite
UPN : Steve Mbikayi annonce la reprise des activités académiques la semaine prochaine
vendredi 15 février 2019

Les activités académiques sur le campus de l'Université pédagogique nationale (UPN) reprendront normalement le lundi 18 février prochain. Le ministre (...)
lire la suite
Kinshasa : 143 candidats se disputent 8 sièges au Sénat !
vendredi 15 février 2019

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a rendu public, hier jeudi 14 février, la liste provisoire des candidats à l'élection (...)
lire la suite
Plus d’obstacle à la désignation de l’Informateur !
vendredi 15 février 2019

On le sait, depuis mercredi dernier, la plénière de la nouvelle Assemblée nationale a validé les pouvoirs de 485 députés nationaux, en attendant la (...)
lire la suite
Les députés frappés d’incompatibilité appelés à se prononcer dans huit jours
jeudi 14 février 2019

La plénière de l’Assemblée nationale d’hier mercredi 13 février, a été consacrée à la validation des mandats de nouveaux députés nationaux. De ce fait, le (...)
lire la suite
Paiement dès lundi prochain des "arriérés du manque à gagner"
jeudi 14 février 2019

Le paiement des arriérés du manque à gagner à l'Enseignement supérieur et universitaire en RDC (ESU), débute dès ce lundi 18 février. C'est ce qui (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting