Dernière minute :
VISITANT LES USINES TEXTILES ET IMPRIMERIE DU CONGO (TEXICO) LE WEEK-END
L’ambassadeur Luca Attanasio salue le succès de la DG Fortunata Caparrone
lundi 19 novembre 2018

{{L’ambassadeur d’Italie en RD Congo, Luca Attanasio, est impressionné par les usines Textiles et Imprimerie du Congo (Texico), une entreprise bâtie par sa compatriote Fortunata Caparrone. Le chef de la mission diplomatique italienne l’a dit au terme d’une visite qu’il y a effectuée le vendredi 16 novembre en compagnie de son épouse. Luca Attanasio salue «ce gros succès» obtenu dans un environnement ambiant pas facile.}} «C’est extraordinaire», commente le diplomate italien. «On connait les difficultés qu’il y a à créer et à gérer une entreprise. C’est difficile partout, et en RD Congo, c’est encore plus difficile à cause du milieu ambiant. L’initiatrice est une femme qui a su composer avec les difficultés. Et quand on regarde les résultats, on ne peut que la féliciter. C’est un grand succès, ce qu’elle est parvenue à réaliser ici...» Grâce à ses nombreuses machines textiles (plus de 800) très sophistiquées, cette usine est en mesure de confectionner 2.500 tenues par jour. L’entreprise emploie jusque-là 300 agents mais dispose d’une capacité d’accueil de 800 à 900 travailleurs. Pour Mme Fortunata Caparrone, directeur général de Texico, la réalisation de cette usine poursuit trois défis. Le premier concerne la relance du textile en RDC. Le deuxième porte sur la relance des usines CPA. Le troisième challenge, c’est la dimension de l’emploi en faveur de la jeunesse congolaise. Pour la DG de Texico, «c’est un honneur d’avoir reçu l’ambassadeur et son épouse. Leur présence en RDC donne un élan nouveau à tous les entrepreneurs italiens». Les usines Textiles et Imprimerie du Congo sont spécialisées dans la confection des tenues militaires et de la police. Elles produisent également des tenues pour des réceptions, le mariage, les uniformes scolaires. {{ Didier KEBONGO}}
Bruno Tshibala aux Gouverneurs : " Dans l’adversité, sachez privilégier les intérêts de l’Etat "
jeudi 16 mai 2019

*Par ailleurs, les exécutifs provinciaux plaident pour une dotation de 3 à 4 milliards USD pour propulser la croissance économique de leurs entités (...)
lire la suite
Huang Xia : " En RDC, on attend un changement et Tshisekedi symbolise ce changement"
jeudi 16 mai 2019

L'envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, le premier Chinois élevé à ce haut rang, a, dans (...)
lire la suite
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix (...)
lire la suite
La communauté Banyamulenge appelle à un déploiement rapide des FARDC
jeudi 16 mai 2019

* Dans une déclaration datée du 12 mai, les notables de ce coin de la RD Congo exhortent le Gouvernement central à une assistance immédiate et à (...)
lire la suite
Les recommandations du séminaire de cadrage de mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs tenu à Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Au Président de la République Engager un plan d'urgence en faveur de reconstruction en faveur de gouvernance au regard de l'état de délabrement (...)
lire la suite
Bruxelles annonce la réouverture de son consulat général à Lubumbashi
mercredi 15 mai 2019

*Selon Renier Nijskens, son Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs,la Belgique est désormais disposée à relancer son aide au développement et à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting