VISITANT LES USINES TEXTILES ET IMPRIMERIE DU CONGO (TEXICO) LE WEEK-END
L’ambassadeur Luca Attanasio salue le succès de la DG Fortunata Caparrone
lundi 19 novembre 2018

L’ambassadeur d’Italie en RD Congo, Luca Attanasio, est impressionné par les usines Textiles et Imprimerie du Congo (Texico), une entreprise bâtie par sa compatriote Fortunata Caparrone. Le chef de la mission diplomatique italienne l’a dit au terme d’une visite qu’il y a effectuée le vendredi 16 novembre en compagnie de son épouse. Luca Attanasio salue « ce gros succès » obtenu dans un environnement ambiant pas facile.

« C’est extraordinaire », commente le diplomate italien. « On connait les difficultés qu’il y a à créer et à gérer une entreprise. C’est difficile partout, et en RD Congo, c’est encore plus difficile à cause du milieu ambiant. L’initiatrice est une femme qui a su composer avec les difficultés. Et quand on regarde les résultats, on ne peut que la féliciter. C’est un grand succès, ce qu’elle est parvenue à réaliser ici... »
Grâce à ses nombreuses machines textiles (plus de 800) très sophistiquées, cette usine est en mesure de confectionner 2.500 tenues par jour. L’entreprise emploie jusque-là 300 agents mais dispose d’une capacité d’accueil de 800 à 900 travailleurs.
Pour Mme Fortunata Caparrone, directeur général de Texico, la réalisation de cette usine poursuit trois défis. Le premier concerne la relance du textile en RDC. Le deuxième porte sur la relance des usines CPA. Le troisième challenge, c’est la dimension de l’emploi en faveur de la jeunesse congolaise.
Pour la DG de Texico, « c’est un honneur d’avoir reçu l’ambassadeur et son épouse. Leur présence en RDC donne un élan nouveau à tous les entrepreneurs italiens ».
Les usines Textiles et Imprimerie du Congo sont spécialisées dans la confection des tenues militaires et de la police. Elles produisent également des tenues pour des réceptions, le mariage, les uniformes scolaires. Didier KEBONGO

"Lamuka" satisfait de la campagne de Fayulu
mercredi 12 décembre 2018

* Dans une conférence de presse hier, Pierre Lumbi dénonce, toutefois, les incidents survenus à Lubumbashi et invite les Congolais à ne pas céder (...)
lire la suite
La caravane électorale de Martin Fayulu dispersée
mercredi 12 décembre 2018

C’est hier que Martin Fayulu Madidi, le candidat Président de la République de LAMUKA a foulé le sol de la ville de Lubumbashi, capitale du cuivre et (...)
lire la suite
La MOE SYMOCEL formule dix recommandations techniques pour des élections apaisées
mercredi 12 décembre 2018

La Mission d’observation électorale de la Synergie des Missions d’Observation Electorale (MOE SYMOCEL) formule dix recommandations techniques à (...)
lire la suite
Aubin Minaku exhorte "ses frères et sœurs" à voter Emmanuel Ramazani Shadary
mercredi 12 décembre 2018

Faire élire massivement Emmanuel Shadary dans l’ex-Bandundu, c’est la mission de mobilisation que mène Aubin Minaku, le président de l’Assemblée (...)
lire la suite
Marie-Ange Lukiana vend le candidat N°13 à Tshangu
mercredi 12 décembre 2018

La campagne pour l’élection d’Emmanuel Shadary a démarré depuis le dimanche 9 décembre dans le district de la Tshangu à Kinshasa. A l’affiche au (...)
lire la suite
Le tandem Fatshi-Kamerhe ce mercredi à Beni et à Butembo
mercredi 12 décembre 2018

Après avoir drainé des foules immenses hier mardi 11 décembre, au cours d’un meeting à Kisangani, dans la Province Orientale, Félix Tshisekedi et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting