Le retour de Félix Tshisekedi ce lundi à nouveau reporté
lundi 19 novembre 2018

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain, Félix-Antoine Tshisekedi, ne rentre plus au pays ce lundi 19 novembre comme initialement prévu. Le retour de Fatshi est repoussé à une date ultérieure. C’est le deuxième report après celui de samedi 17 novembre comme initialement prévu.

Selon le secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation et implantation, Augustin Kabuya, joint hier tard dans la soirée par Forum des As, ce report fait suite à l’agenda très chargé du patron de l’Union pour la démocratie et le progrès Social et que la date de son retour sera bel et bien communiquée.
Avec le coup d’envoi de la campagne électorale qui sera donné dans quatre jours, on voit mal le leader de l’UDPS prolonger indéfiniment son séjour à l’étranger.
Félix Tshisekedi est attendu par sa base les péripéties du deal politique de Genève.
On rappelle qu’après avoir reconnu dans un premier temps l’élection de Martin Fayulu, Félix Tshisekedi est revenu sur sa décision sous pression de sa base qui n’a pas apprécié le choix du président de l’Ecide comme candidat commun de l’Opposition à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Didier KEBONGO

Le duel interne FATSHI -Fayulu s’avère serré
lundi 10 décembre 2018

Acteur politique aux dimensions très kinoises, Martin Fayulu est en train d’enfiler, la campagne aidant, le costume d’un leader d’envergure (...)
lire la suite
Le deal de Nairobi, porteur de germes de conflit
lundi 10 décembre 2018

* Cet accord fera de Fatshi, s’il est élu, un président au pouvoir régalien très réduit. Les trente jours calendrier de campagne électorale, auront (...)
lire la suite
Atundu affirme : "Shadary est le candidat de la vérité"
lundi 10 décembre 2018

Selon le porte-parole de la Majorité présidentielle, André-Alain Atundu, le candidat n°13, porté et supporté par le Front commun pour le Congo (FCC), (...)
lire la suite
Le chef de guerre Cheka du NDC/C devant la Cour opérationnelle de Goma depuis mercredi !
lundi 10 décembre 2018

Thabo Taberi dit Cheka, le sanguinaire chef de guerre de la milice-Nianga des "Nduma defense of Congo/ CHEKA" (NDC/C), 42 ans, le plus redouté des (...)
lire la suite
Corneille Nangaa inspecte les travaux d’atelier d’impression des listes définitives des électeurs
lundi 10 décembre 2018

En vue d’une bonne organisation des élections dans les bureaux de vote, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) procède à des ateliers (...)
lire la suite
Etienne Tungunga lance sa campagne avec une équipe de 628 membres
lundi 10 décembre 2018

Combattant au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Etienne Tungunga Mascoty est le tout dernier Secrétaire national en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting