Dernière minute :

Ituri : 1200 machines à voter réceptionnées à Mahagi centre
lundi 19 novembre 2018

{{1200 machines à voter réceptionnées sont en cours de déchargement à Mahagi centre dans deux containers de quarante pieds pour les neuf cent soixante bureaux de vote de ce territoire situé à 185 km au Nord de Bunia, indique le secrétariat exécutif provincial (SEP) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI/Ituri). }} Dans un bref délai le territoire d’Aru va réceptionner les machines à voter, note la source qui souligne qu’un lot très important de cinq (5) camions contenants de groupes électrogènes de 10 Kva, de batteries de machines à voter ainsi que de matériels roulants sont en route. Le secrétariat exécutif provincial de la CENI rassure les électeurs et les candidats que d’ici une semaine son administration sera en possession de tous les matériels pour leurs déploiements conformément au calendrier de son institution. Il annonce par la même occasion que le jeudi 22 novembre le président de la centrale électorale procédera au lancement officiel de la campagne électorale sur l’ensemble de la République mais de manière simultanée. La CENI est en train d’accréditer des témoins, journalistes, observateurs. Les partis politiques appelés à donner suffisamment de témoins Par ailleurs le SEP de la CENI/Ituri appelle les partis politiques à donner suffisamment de témoins pour une bonne couverture de 4028 bureaux de vote de l’Ituri répartis comme suit: 1058 à Djugu, plus de 960 à Mahagi, près de 854 à Aru. Pour les partis politiques bien organisés fait-t-on savoir, ils devraient apprêter 8056 témoins soit deux (2) témoins par bureau de vote. La province de l’Ituri sera de Hub pour la province sœur du Haut-Uélé du fait que ses machines à voter passeront par le territoire d’Aru pour les territoires de Watsa, Faraje, Nyangara et la ville de Bunia pour Wamba et Isiro, renseigne-t-on. {{ ACP}}
Bruno Tshibala aux Gouverneurs : " Dans l’adversité, sachez privilégier les intérêts de l’Etat "
jeudi 16 mai 2019

*Par ailleurs, les exécutifs provinciaux plaident pour une dotation de 3 à 4 milliards USD pour propulser la croissance économique de leurs entités (...)
lire la suite
Huang Xia : " En RDC, on attend un changement et Tshisekedi symbolise ce changement"
jeudi 16 mai 2019

L'envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, le premier Chinois élevé à ce haut rang, a, dans (...)
lire la suite
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix (...)
lire la suite
La communauté Banyamulenge appelle à un déploiement rapide des FARDC
jeudi 16 mai 2019

* Dans une déclaration datée du 12 mai, les notables de ce coin de la RD Congo exhortent le Gouvernement central à une assistance immédiate et à (...)
lire la suite
Les recommandations du séminaire de cadrage de mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs tenu à Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Au Président de la République Engager un plan d'urgence en faveur de reconstruction en faveur de gouvernance au regard de l'état de délabrement (...)
lire la suite
Bruxelles annonce la réouverture de son consulat général à Lubumbashi
mercredi 15 mai 2019

*Selon Renier Nijskens, son Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs,la Belgique est désormais disposée à relancer son aide au développement et à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting