Ituri : 1200 machines à voter réceptionnées à Mahagi centre
lundi 19 novembre 2018

1200 machines à voter réceptionnées sont en cours de déchargement à Mahagi centre dans deux containers de quarante pieds pour les neuf cent soixante bureaux de vote de ce territoire situé à 185 km au Nord de Bunia, indique le secrétariat exécutif provincial (SEP) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI/Ituri).

Dans un bref délai le territoire d’Aru va réceptionner les machines à voter, note la source qui souligne qu’un lot très important de cinq (5) camions contenants de groupes électrogènes de 10 Kva, de batteries de machines à voter ainsi que de matériels roulants sont en route. Le secrétariat exécutif provincial de la CENI rassure les électeurs et les candidats que d’ici une semaine son administration sera en possession de tous les matériels pour leurs déploiements conformément au calendrier de son institution.
Il annonce par la même occasion que le jeudi 22 novembre le président de la centrale électorale procédera au lancement officiel de la campagne électorale sur l’ensemble de la République mais de manière simultanée. La CENI est en train d’accréditer des témoins, journalistes, observateurs.
Les partis politiques appelés à donner suffisamment de témoins
Par ailleurs le SEP de la CENI/Ituri appelle les partis politiques à donner suffisamment de témoins pour une bonne couverture de 4028 bureaux de vote de l’Ituri répartis comme suit : 1058 à Djugu, plus de 960 à Mahagi, près de 854 à Aru.
Pour les partis politiques bien organisés fait-t-on savoir, ils devraient apprêter 8056 témoins soit deux (2) témoins par bureau de vote. La province de l’Ituri sera de Hub pour la province sœur du Haut-Uélé du fait que ses machines à voter passeront par le territoire d’Aru pour les territoires de Watsa, Faraje, Nyangara et la ville de Bunia pour Wamba et Isiro, renseigne-t-on. ACP

Le duel interne FATSHI -Fayulu s’avère serré
lundi 10 décembre 2018

Acteur politique aux dimensions très kinoises, Martin Fayulu est en train d’enfiler, la campagne aidant, le costume d’un leader d’envergure (...)
lire la suite
Le deal de Nairobi, porteur de germes de conflit
lundi 10 décembre 2018

* Cet accord fera de Fatshi, s’il est élu, un président au pouvoir régalien très réduit. Les trente jours calendrier de campagne électorale, auront (...)
lire la suite
Atundu affirme : "Shadary est le candidat de la vérité"
lundi 10 décembre 2018

Selon le porte-parole de la Majorité présidentielle, André-Alain Atundu, le candidat n°13, porté et supporté par le Front commun pour le Congo (FCC), (...)
lire la suite
Le chef de guerre Cheka du NDC/C devant la Cour opérationnelle de Goma depuis mercredi !
lundi 10 décembre 2018

Thabo Taberi dit Cheka, le sanguinaire chef de guerre de la milice-Nianga des "Nduma defense of Congo/ CHEKA" (NDC/C), 42 ans, le plus redouté des (...)
lire la suite
Corneille Nangaa inspecte les travaux d’atelier d’impression des listes définitives des électeurs
lundi 10 décembre 2018

En vue d’une bonne organisation des élections dans les bureaux de vote, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) procède à des ateliers (...)
lire la suite
Etienne Tungunga lance sa campagne avec une équipe de 628 membres
lundi 10 décembre 2018

Combattant au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Etienne Tungunga Mascoty est le tout dernier Secrétaire national en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting