DEMARRAGE DE LA CAMPAGNE ELECTORALE
Martin Fayulu : ça traine !
jeudi 29 novembre 2018

{{Depuis son retour en fanfare le mercredi 21 novembre dernier, le candidat commun de l'opposition, issu de l'Accord de Genève, semble avoir du mal à aller à la conquête de ses électeurs. "Une semaine après son accueil délirant à Kinshasa, la campagne électorale de Martin Fayulu piétine", crient déjà ses pourfendeurs.}} Alors que le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, a pris de l'élan dès le premier jour, foulant à tour de rôle le sol Kasaïen et l'ex-province du Katanga où il a étudié, le candidat n°4 reste encore sur son starting block après le go lancé par le président de la Centrale électorale, Corneille Nangaa, le jour même de son retour triomphal dans la capitale. Cloîtré depuis dans la permanence de son parti ECIDE, sur les nuages de l'avenue de l'Enseignement, Martin Fayulu attend encore son heure, au moment où ses compagnons d'antan, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, se délectent du succès de leur retour glorieux dans la capitale, accueillis chaleureusement mardi 27 novembre par des dizaines des milliers de militants et sympathisants de l'UDPS et de l'UNC. Le désormais tandem " FATSHI-VIT " promet même de passer à la vitesse de croisière dès ce jeudi 29 novembre. Force donc est de constater que l'élu de Genève ne s'est toujours pas manifesté, au-delà de la nomination de son équipe de campagne, pilotée par Pierre Lumbi, le lieutenant du leader de G7. Pour nombre d'analystes politiques, le retard pris par Fayulu serait sans doute dû à l'absence physique de ses deux puissants partenaires ; le richissime Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba. Le premier a dû déchanter, lui qui comptait sur l'application des mesures de décrispation politique pour revenir au pays. Et le second qui, via ses lieutenants, brandit des raisons d'ordre sécuritaire. {{ YK}}
Beni : les policiers assurés d’être payés aujourd’hui
vendredi 15 février 2019

Le calme a été rétabli à la suite de la panique observée hier à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Après les tirs de sommation au niveau de (...)
lire la suite
Magloire Kabemba place le curseur sur l’Hôtel de Ville
vendredi 15 février 2019

A en juger par la qualité des athlètes attendus dans les starting-blocks au gouvernorat de Kinshasa promet d’être riche en rebondissements. Parmi les (...)
lire la suite
L’ultime carte de Martin Fayulu
jeudi 14 février 2019

* Après le verdict de la Haute Cour et le succès de Fatshi au 32ème Sommet de l'UA, des observateurs conseillent au porte-étendard de Lamuka de (...)
lire la suite
She Okitundu : « Le débat post-électoral sur la vérité des urnes est définitivement clos »
mercredi 13 février 2019

Léonard She Okitundu postule que le débat post-électoral sur la "vérité des urnes" en RDC est définitivement clos. Dans une vidéo tweetée sur le compte (...)
lire la suite
Jean-Félix Kamanda proclame Bruno Tshibala, le Jean-Baptiste de l’alternance en RD Congo
mardi 12 février 2019

On n'a pas encore cessé de commenter sur la passation civilisée du pouvoir, le jeudi 24 janvier dernier, entre l'ancien Président Joseph Kabila et (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi, un premier succès international à Addis-Abeba
lundi 11 février 2019

* Au 32ème sommet de l'UA hier, les Chefs d'Etat africains ont tout oublié et reconnu l'élection du nouveau Président de la RD Congo. Peut-être (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting