Fayulu débute sa campagne par l’Est
vendredi 30 novembre 2018

* Un communiqué signé par Pierre Lumbi renseigne que le candidat de la coalition " Lamuka " va entamer ce dimanche 2 décembre sa virée dans la partie orientale du pays par Beni et Butembo.

Une semaine après le coup d’envoi de la campagne électorale, le candidat de la coalition Lamuka semblait bloqué dans son storting block. Pas plus tard qu’hier jeudi, ’’Forum des As’’ titrait alors à sa une : "Martin Fayulu : ça traine !". La réaction ne s’est pas fait attendre. Quelques heures plus tard, un communiqué signé par Pierre Lumbi Okongo, le directeur de campagne de Martin Fayulu, a atterri dans notre rédaction dévoilant le premier plan de la tournée électorale du candidat commun de l’Opposition désigné à Genève.

Sur les pas d’Emmanuel Ramazani Shadary, le candidat du Front Commun pour le Congo, le porte-étendard d’Ecidé a décidé de mettre le cap sur l’Est du pays, où se lève le soleil. Au moment où ’’Coup sur coup’’ sillonne le Sud-Est du pays, Martin Fayulu a choisi de démarrer son périple dans le chaudron de Beni et Butembo, terre ensanglantée par des groupes armés, tant locaux qu’étrangers. Et particulièrement les ADF, ces rebelles ougandais qui s’illustrent par des tueriesdes masses.
Le choix n’est pas non plus anodin, d’autant plus qu’il s’agit bien du fief de Mbusa Nyamwisi, l’un des ténors non apparent de la coalition ’’Lamuka’’. Le Grand Nord est aussi connu pour le nombre impressionnant de victimes au cours des guerres cycliques à l’Est du pays.

CAP SUR BENI ET BUTEMBO

C’est donc au cœur de cette terre volcanique que le candidat commun de l’Opposition compte aller glaner des voix, misant davantage sur ces victimes qui ont besoin, non seulement du réconfort, mais aussi du renfort pour plus de sécurité. Or, dans son programme d’action, Martin Fayulu a promis de faire de la sécurité de l’Est du pays son cheval de bataille, défiant ainsi son principal adversaire dont le camp est encore à la manœuvre du pouvoir.
Outre Beni et Butembo qu’il compte atteindre le dimanche 2 décembre et le lundi suivant, le président national d’Ecidé envisage de foncer aussitôt sur Goma et Bukavu, deux autres villes bouillonnantes du pays.

DANS LE FIEF DE MOÏSE KATUMBI
Ensuite après le Kivu, va suivre la phase de Kisangani, Buta et Isiro, au Nord-Est du pays, avant de boucler la première phase de sa tournée par les villes du Grand Katanga (Kasumbalesa, Lubumbashi, Likasi, Kolwezi, Kamina, Kalemie) où le richissime Moïse Katumbi est populaire.
Toutefois, le candidat commun de l’Opposition est jusque-là dans le courroux. Et pour cause, d’après ses proches, l’Autorité de l’aviation civile tarde à délivrer à son jet privé l’autorisationd’atterrir en République démocratique du Congo. Un couac qui risquerait d’avoir de l’incidence sur le chronogramme même de la Coalition ’’Lamuka’’. Ci-dessous l’intégralité du Calendrier de la première phase de la tournée électorale de Martin Fayulu. Yves KALIKAT

CALENDRIER DE LA PREMIERE PHASE DE LA TOURNEE ELECTORALE DU CANDIDAT MARTIN FAYULU MADIDI

Madame et Monsieur les journalistes,
J’ai l’honneur et le plaisir de vous présenter le programme de la première phase de la tournée électorale du Candidat Président de la République Martin FAYULU MADIDI, allant du dimanche 2 au dimanche 8 décembre 2018. Cette première phase comprend 8 étapes.

1. Dimanche 2 décembre 2018 (lancement de la campagne et début première phase de la tournée électorale)
- Beni
- Butembo
2. Lundi 3 décembre 2018
- Bunia
3. Mardi 4 décembre 2018
- Goma

- Bukavu
4. Mercredi 5 décembre 2018

- Kisangani
5. Jeudi 6 décembre 2018
- Buta
- Isiro
6. Vendredi 7 décembre 2018
- Lubumbashi

7. Samedi 8 décembre 2018
- Kasumbalesa

- Likasi
- Kolwezi
8. Dimanche 9 décembre 2018 (fin première phase de la tournée électorale)
- Kamina
- Kalémie
N.B. La suite du programme vous sera communiquée au fur et à mesure de l’évolution de la tournée électorale.

Fait à Kinshasa, le 29 novembre 2018
Pierre LUMBI OKONGO
Directeur de la Campagne

"95 % de la logistique électorale déjà en place"
mercredi 12 décembre 2018

"Plus rien ne pourra empêcher la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales le 23 décembre prochain. A onze jours du (...)
lire la suite
"95 % de la logistique électorale déjà en place"
mercredi 12 décembre 2018

"Plus rien ne pourra empêcher la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales le 23 décembre prochain. A onze jours du (...)
lire la suite
L’UE reconduit les sanctions, la MP appelle Joseph Kabila en rempart
mardi 11 décembre 2018

*Atundu invite la population congolaise à garder sa foi intacte en la capacité du Raïs à défendre le pays. La Majorité présidentielle (MP) ne se (...)
lire la suite
Shadary s’offre un bain de foule sur 7 kms à Kenge
lundi 10 décembre 2018

* C’est la 10ème province que le candidat du FCC visite en moins de 15 jours. C’est en milieu d’après-midi d’hier dimanche 9 décembre qu’Emmanuel (...)
lire la suite
Corneille Nangaa : « les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre »
vendredi 7 décembre 2018

« Il n’y a , jusque –là, pas de raison qui justifierait un quelconque report », rassure le patron de la Centrale électorale, bien à son poste A 16 (...)
lire la suite
Pas d’activités politiques pour le clergé catholique
jeudi 6 décembre 2018

L’Eglise catholique vient de donner le ton. Pas question de tremper dans les querelles politiciennes en cette période de campagne électorale. Le mot (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting