16EMES DE FINALE DE LA23E LIGUE DES CHAMPIONS
V. Club hérite Bantu FC, Mazembe affronte Zesco United
mercredi 5 décembre 2018

{{Exemptés du tour préliminaire, l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi sont fixés sur leurs adversaires pour le compte des 16èmes de finale de la 23è Ligue des Champions. Les vert et noir, héritent le surprenant Bantu Football Club du Lesotho et les Bandiangwena, affronteront leurs voisins de Zesco United de la Zambie. Les deux représentants de la RDC débuteront à domicile le week-end du 14,15 et 16 décembre et les matches retour, auront lieu les 21,22 et 23 décembre.}} Le vice-champion de la récente Coupe de la Confédération se mesurera aux lésothans de Bantu FC, qui ont créé la sensation en barrant la route aux botswanais de Townships Rollers lors de la séance fatidique des tirs au but. Le score d'un but partout a sanctionné les deux clubs de l' Afrique australe tant à l'aller qu'au retour. Les Dauphins noirs de la capitale blessés dans leur amour propre après deux titres ratés en l'espace de quatre ans en campagne africaine, n'auront qu'une pensée tournée vers la qualification pour la phase de groupes (16èmes de finale). Quant au quintuple vainqueur de la C1, il se mesurera à son voisin zambien de Zesco United. Ce dernier a confirmé sa suprématie sur les nigériens de l' AS Sonidep au match retour, en n'en faisant qu'une bouchée, 3-0. A l'aller, le club cher au pays du ballon d'or africain 1988, KalushaBwalya l'avait emporté 1 contre 2. Les Corbeaux de la capitale cuprifère ne voudront qu'entonner la même chanson pour se hisser en phase de groupes . Puis, l'objectif principal sera inéluctablement comme à l'accoutumée le sacre. Tous les exemptés de la C1 joueront l' acte 1 à domicile et le second acte à l'extérieur. Sont concernés par cette situation 5 clubs à savoir : Mazembe, V.Club, le tenant du titre, l' Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), le finaliste malheureux, Al Ahly ( Egypte) et WydadAthletic de Casablanca ( Maroc). {{Gloire BATOMENE }}
CAN Egypte 2019 : six stades retenus pour la phase finale
mardi 19 février 2019

La Coupe d' Afrique des Nations (Can) Egypte 2019 se déroulera dans six stades au lieu de huit, comme initialement prévu. C'est du moins ce qu'a (...)
lire la suite
Transfert : DagoTshibamba s’engage avec Primeiro d’Agosto en Angola
lundi 18 février 2019

L' attaquant vedette du Daring Club Motema Pembe, Dago Tshibamba Samu alias " Dembele" s'est engagé avec le club militaire angolais de Primeiro (...)
lire la suite
La dépouille de Ndaye Mulamba attendue à Kinshasa ce mercredi
lundi 18 février 2019

La dépouille de l'ancien Léopard, Pierre Ndaye Mulamba alias " Mutumbula " est attendue à Kinshasa, ce mercredi 20 février en provenance de (...)
lire la suite
V.Club surclasse Sanga Balende (3-0), Mazembe pulvérise Dcmp 4-1
lundi 18 février 2019

Les deux favoris pour le titre de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont dicté leur loi à leurs adversaires hier dimanche (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche
vendredi 15 février 2019

La 24ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin avec quatre matches ce week-end dont V.Club-Sanga Balende et (...)
lire la suite
DCMP : le coach italien, Andrea Agostinelli jette l’éponge
vendredi 15 février 2019

Après Amos Mbayo président de la grande commission des supporters, l'entraîneur de nationalité italienne du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un air de nouvelle ère

Vendredi 15 février 2019, cérémonie d'échange des vœux entre le Président de la république et le corps diplomatique accrédité à Kinshasa. Présence notable d'une délégation de la CENCO. Le même vendredi, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting