A L’OCCASION DU CONSEIL DES GOUVERNEURS DU FIDA EN FEVRIER 2019 A ROME
Le Pape François s’adressera aux dirigeants du monde entier
mercredi 5 décembre 2018

Le Pape François s’adressera aux dirigeants du monde entier à l’occasion du Conseil des gouverneurs du FIDA, prévu le 14 février 2019 à Rome, siège de cet organisme des Nations Unies. Pour l’année prochaine, les sommités du monde agricole tableront sur le thème : "Innovation rurale et entrepreneuriat".

Pour la première fois, le Pape François assistera à la cérémonie d’ouverture de la plus importante réunion annuelle du Fonds international de développement agricole (FIDA), le 14 février 2019.
D’après les organisateurs, c’est dans "un contexte d’aggravation de la faim dans le monde", que le Souverain Pontife participera, avec des dirigeants du monde, à l’ouverture de la 42ème session du Conseil des gouverneurs du FIDA.
A en croire le communiqué qui donne cette information, le Conseil des gouverneurs du FIDA, " l’occasion d’analyser le rôle que l’investissement dans la technologie, l’innovation et le développement des petites entreprises peut jouer s’agissant de résoudre plusieurs de ces problèmes ".
L’élimination de la pauvreté rurale et de la faim, qui se trouve être au cœur du mandat mondial du Fonds, est aussi une question cruciale que le Saint Père ne cesse d’évoquer.
Selon la source, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée en octobre dernier, le Pape avait déclaré dans son message : "nous pouvons et devons faire plus pour les personnes sans défense. Nous devons prendre des mesures concrètes pour que le fléau de la faim disparaisse complètement".
Le Conseil des gouverneurs du FIDA, est une réunion annuelle de 176 États membres du Fonds. Cette rencontre offre aux chefs d’Etat et de gouvernement " l’occasion de réfléchir sur certains des problèmes mondiaux les plus persistants, ceux de la pauvreté et de la faim dans les zones rurales reculées des pays en développement.
Depuis sa création en 1977, le FIDA a consacré ses investissements à des millions de ruraux, femmes et hommes, afin de leur donner la possibilité de produire davantage de nourriture, d’améliorer la nutrition de leur famille et d’augmenter leurs revenus. Dina BUHAKE

La repentance, base de l’unité nationale et de la reprise socioéconomique
mercredi 12 décembre 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) INTRODUCTION Chaque jour, nous assistons à la montée des tensions dans tous les coins de la terre, au sein (...)
lire la suite
L’Association des femmes chinoises offre des cadeaux, des repas... à des orphelins de Kinshasa
mercredi 12 décembre 2018

La communauté chinoise vivant en République démocratique du Congo a organisé la 3ème édition de la journée festive dénommée "Sourire de Noël et charité (...)
lire la suite
La Chine et l’Allemagne s’engagent à protéger conjointement le libre-échange et l’ordre mondial
mercredi 12 décembre 2018

BEIJING, 11 décembre (Xinhua) — La Chine et l’Allemagne ont convenu lundi d’unir leurs efforts pour protéger le libre-échange et l’ordre (...)
lire la suite
Théodore Ngoy, Maurice Masheke, Marie-José Ifoko…. Invisibles !
vendredi 7 décembre 2018

Près des deux semaines après le lancement de la campagne électorale, certains candidats président restent invisibles sur le terrain. C’est le cas (...)
lire la suite
La Chine envoie en Guinée-Bissau une mission d’appui pour augmenter la production de riz
vendredi 7 décembre 2018

BISSAU, 5 décembre (Xinhua) — Le gouvernement chinois a envoyé une mission agricole en Guinée-Bissau pour étudier la mise en œuvre d’une technique (...)
lire la suite
La Chine optimiste quant à l’accord revitalisé au Soudan du Sud
vendredi 7 décembre 2018

JUBA, 5 décembre (Xinhua) — L’ambassadeur de Chine au Soudan du Sud, He Xiangdong, s’est dit optimiste quant à l’Accord revitalisé récemment signé sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting