DANS LE CADRE DES ACTIVITES COMMEMORATIVES DE SON PREMIER ANNIVERSAIRE
Le Centre Likemo offre un repas aux enfants en situation de rue
mercredi 5 décembre 2018

Dana la perspective des festivités de fin d’année et de la célébration de son premier anniversaire, le Centre de resocialisation pour les enfants en situation de rue dénommé « LIKEMO », ll’ONG Mapendo et la Maison d’hébergement et d’éducation des enfants en difficulté (MHEED) ont partagé un repas de cœur avec les enfants en situation de rue sous leur encadrement.

Coïncidant avec la 30ème Journée internationale de lutte contre le Sida, cette rencontre a été une occasion propice pour ses organisateurs de sensibiliser les jeunes qu’ils encadrent. « Nous avons pour mission de donner l’amour et redonner le sourire aux personnes marginalisées dans la société et particulièrement les enfants. Nous nous occupons des enfants malades du VIH sida, rejetés par leurs familles. Aussi, nous exhortons à nos pensionnaires le dépistage pour connaitre leur statut sérologique » a indiqué l’une des fondatrices de l’ONG Mapendo, Grace Moti.
Les jeunes en situation de rue fréquentant le centre Likemo reconnaissent, pour leur part, avoir bénéficié , des cours de d’alphabétisation et des dessins, de l’alimentation et des soins médicaux. Ce, sous le regard du directeur du Centre, Roger Katembo qui souligne que sa structure est un lieu ouvert d’urgence destiné à l’encadrement, à la réinsertion familiale et scolaire des enfants délaissés.
A cette occasion, la déléguée du Centre Wallonie-Bruxelles, Kathryn Brahy a remis aux jeunes de « Likemo », le prix spécial « Stéphane Hessel » pour le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, en guise de récompense à leurs dessins produits sur les droits de l’Enfant.
Au terme de cette manifestation, les jeunes des différents centres ont déclarés des poèmes autour de l’importance de l’éducation dans la vie des enfants.
Fyfy Solange TANGAMU

La repentance, base de l’unité nationale et de la reprise socioéconomique
mercredi 12 décembre 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) INTRODUCTION Chaque jour, nous assistons à la montée des tensions dans tous les coins de la terre, au sein (...)
lire la suite
L’Association des femmes chinoises offre des cadeaux, des repas... à des orphelins de Kinshasa
mercredi 12 décembre 2018

La communauté chinoise vivant en République démocratique du Congo a organisé la 3ème édition de la journée festive dénommée "Sourire de Noël et charité (...)
lire la suite
La Chine et l’Allemagne s’engagent à protéger conjointement le libre-échange et l’ordre mondial
mercredi 12 décembre 2018

BEIJING, 11 décembre (Xinhua) — La Chine et l’Allemagne ont convenu lundi d’unir leurs efforts pour protéger le libre-échange et l’ordre (...)
lire la suite
Théodore Ngoy, Maurice Masheke, Marie-José Ifoko…. Invisibles !
vendredi 7 décembre 2018

Près des deux semaines après le lancement de la campagne électorale, certains candidats président restent invisibles sur le terrain. C’est le cas (...)
lire la suite
La Chine envoie en Guinée-Bissau une mission d’appui pour augmenter la production de riz
vendredi 7 décembre 2018

BISSAU, 5 décembre (Xinhua) — Le gouvernement chinois a envoyé une mission agricole en Guinée-Bissau pour étudier la mise en œuvre d’une technique (...)
lire la suite
La Chine optimiste quant à l’accord revitalisé au Soudan du Sud
vendredi 7 décembre 2018

JUBA, 5 décembre (Xinhua) — L’ambassadeur de Chine au Soudan du Sud, He Xiangdong, s’est dit optimiste quant à l’Accord revitalisé récemment signé sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting