Dernière minute :
DANS LE CADRE DES ACTIVITES COMMEMORATIVES DE SON PREMIER ANNIVERSAIRE
Le Centre Likemo offre un repas aux enfants en situation de rue
mercredi 5 décembre 2018

{{Dana la perspective des festivités de fin d’année et de la célébration de son premier anniversaire, le Centre de resocialisation pour les enfants en situation de rue dénommé «LIKEMO», ll’ONG Mapendo et la Maison d’hébergement et d’éducation des enfants en difficulté (MHEED) ont partagé un repas de cœur avec les enfants en situation de rue sous leur encadrement. }} Coïncidant avec la 30ème Journée internationale de lutte contre le Sida, cette rencontre a été une occasion propice pour ses organisateurs de sensibiliser les jeunes qu’ils encadrent. « Nous avons pour mission de donner l’amour et redonner le sourire aux personnes marginalisées dans la société et particulièrement les enfants. Nous nous occupons des enfants malades du VIH sida, rejetés par leurs familles. Aussi, nous exhortons à nos pensionnaires le dépistage pour connaitre leur statut sérologique » a indiqué l’une des fondatrices de l’ONG Mapendo, Grace Moti. Les jeunes en situation de rue fréquentant le centre Likemo reconnaissent, pour leur part, avoir bénéficié , des cours de d’alphabétisation et des dessins, de l’alimentation et des soins médicaux. Ce, sous le regard du directeur du Centre, Roger Katembo qui souligne que sa structure est un lieu ouvert d’urgence destiné à l’encadrement, à la réinsertion familiale et scolaire des enfants délaissés. A cette occasion, la déléguée du Centre Wallonie-Bruxelles, Kathryn Brahy a remis aux jeunes de « Likemo », le prix spécial « Stéphane Hessel » pour le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, en guise de récompense à leurs dessins produits sur les droits de l’Enfant. Au terme de cette manifestation, les jeunes des différents centres ont déclarés des poèmes autour de l’importance de l’éducation dans la vie des enfants. {{Fyfy Solange TANGAMU }}
"La Turquie ne permettra pas que son territoire soit menacé par le terrorisme"
jeudi 23 mai 2019

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré que la Turquie ne convoitait le territoire de personne et ne permettrait pas que son (...)
lire la suite
Une religieuse franco-espagnole de 77 ans assassinée en Centrafrique
jeudi 23 mai 2019

Une religieuse franco-espagnole âgée de 77 ans a été retrouvée morte dans un village dans l'ouest de la Centrafrique, rapporte France Bleu Occitanie. (...)
lire la suite
Quel rôle joue la Russie en Irak ?
jeudi 23 mai 2019

La Russie et l'Irak continuent de développer leurs relations bilatérales. Le site Al-Monitor considère cet intérêt de la Russie comme le désir d'être (...)
lire la suite
Le développement économique de la Chine est plein de résilience
jeudi 23 mai 2019

Quelle est la force de l'économie chinoise? Les calculs faits à l'occasion des récentes petites vacances du 1er mai en donnent une idée. Pendant (...)
lire la suite
Un prêtre congolais assassiné au Mozambique
mercredi 22 mai 2019

Un missionnaire de la congrégation des Sacré-Cœurs de Jésus et de Marie, le père Landry IbilIkwel, a été assassiné le dimanche 19 mai 2019 à sa (...)
lire la suite
Les résultats de l’examen de l’Europe prouvent l’innocence de Huawei
mercredi 22 mai 2019

BEIJING, 20 mai (Xinhua) — Les résultats de l’examen des produits de Huawei Technologies Co., Ltd. par l’Europe ont prouvé l’«innocence» de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting