DANS LE CADRE DES ACTIVITES COMMEMORATIVES DE SON PREMIER ANNIVERSAIRE
Le Centre Likemo offre un repas aux enfants en situation de rue
mercredi 5 décembre 2018

{{Dana la perspective des festivités de fin d’année et de la célébration de son premier anniversaire, le Centre de resocialisation pour les enfants en situation de rue dénommé «LIKEMO», ll’ONG Mapendo et la Maison d’hébergement et d’éducation des enfants en difficulté (MHEED) ont partagé un repas de cœur avec les enfants en situation de rue sous leur encadrement. }} Coïncidant avec la 30ème Journée internationale de lutte contre le Sida, cette rencontre a été une occasion propice pour ses organisateurs de sensibiliser les jeunes qu’ils encadrent. « Nous avons pour mission de donner l’amour et redonner le sourire aux personnes marginalisées dans la société et particulièrement les enfants. Nous nous occupons des enfants malades du VIH sida, rejetés par leurs familles. Aussi, nous exhortons à nos pensionnaires le dépistage pour connaitre leur statut sérologique » a indiqué l’une des fondatrices de l’ONG Mapendo, Grace Moti. Les jeunes en situation de rue fréquentant le centre Likemo reconnaissent, pour leur part, avoir bénéficié , des cours de d’alphabétisation et des dessins, de l’alimentation et des soins médicaux. Ce, sous le regard du directeur du Centre, Roger Katembo qui souligne que sa structure est un lieu ouvert d’urgence destiné à l’encadrement, à la réinsertion familiale et scolaire des enfants délaissés. A cette occasion, la déléguée du Centre Wallonie-Bruxelles, Kathryn Brahy a remis aux jeunes de « Likemo », le prix spécial « Stéphane Hessel » pour le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, en guise de récompense à leurs dessins produits sur les droits de l’Enfant. Au terme de cette manifestation, les jeunes des différents centres ont déclarés des poèmes autour de l’importance de l’éducation dans la vie des enfants. {{Fyfy Solange TANGAMU }}
Une quadragénaire assassinée hier par un inconnu à Matonge
vendredi 15 février 2019

Une femme dont l'âge oscille entre 40 et 45 ans a été retrouvée morte, hier jeudi 14 février aux environs de 4 heures du matin au quartier Matonge à (...)
lire la suite
Cérémonie d’accueil officiel à Rabat de SM le Roi Felipe VI d’Espagne et la Reine Letizia
vendredi 15 février 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et (...)
lire la suite
La RDC et le Mozambique signent des accords de financement avec la Banque mondiale
jeudi 14 février 2019

La République démocratique du Congo (RDC) et le Mozambique, sont les premiers des 19 pays du Fonds carbone (FCPF) à signer des accords historiques (...)
lire la suite
Saint Valentin : de la passion au désamour des Kinois
jeudi 14 février 2019

*Dans plusieurs quartiers de la capitale, l’effervescence observée à la veille du 14 février a baissé d’un cran au fil des ans En République (...)
lire la suite
Saint Valentin : Fally, Férré, Fabregas, Manda chante... au rendez-vous
jeudi 14 février 2019

La Saint-Valentin est caractérisée, étymologiquement, par les couleurs "Rouge et Noire". Souvent, cette journée est une occasion exclusive pour les (...)
lire la suite
Le CICR s’implique dans la lutte contre la propagation d’Ebola à Beni et à Butembo
jeudi 14 février 2019

La propagation à grande échelle de l'épidémie d'Ebola dans la province du Nord-Kivu a poussé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un air de nouvelle ère

Vendredi 15 février 2019, cérémonie d'échange des vœux entre le Président de la république et le corps diplomatique accrédité à Kinshasa. Présence notable d'une délégation de la CENCO. Le même vendredi, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting