SE REFERANT A UN MESSAGE DIVIN RECU RECEMMENT A MUANDA
Prophète René Mwinyi : "Dieu demande le report des élections en RDC"
mercredi 5 décembre 2018

Le Prophète René Mwinyi Zeheri Badjoko distribue, depuis hier mardi 4 décembre, un message qu’il affirme avoir reçu du Ciel le samedi 24 novembre dernier, alors qu’il était en mission pastorale sur la côte de Muanda, dans la province du Kongo central.

Couché dans une correspondance qu’il a réservée aussi bien au Chef de l’Etat qu’à Corneille Nangaa, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce message fait référence au processus électoral en cours. "Dieu demande le report des élections, prévues le 23 décembre 2018", a-t-il déclaré hier au quotidien Forum des As. D’après le Coordonnateur de la Mission Prophétique de la RDC (MPC), cette exigence formulée à l’égard des autorités congolaises vise à épargner les Congolais d’un bain de sang et de la balkanisation qui proviendraient de la contestation des résultats des urnes. L’occasion sera aussi propice pour les puissances extérieures de déclencher une guerre au Congo, tant que les Congolais ne se seraient pas encore réconciliés. Ci-dessous l’intégralité de ce message. Yves KALIKAT

Une fusillade sur un marché de noël à Strasbourg fait 4 morts et plusieurs blessés
mercredi 12 décembre 2018

Une fusillade a fait au moins quatre morts et plusieurs blessés hier mardi 11 décembre dans la soirée à proximité du marché de Noël de Strasbourg. (...)
lire la suite
La Régideso s’engage à rétrocéder 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa
mardi 11 décembre 2018

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) rétrocédera désormais 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa. Ces fonds (...)
lire la suite
La NSCC lance un nouveau projet sur la promotion de la culture démocratique en milieu rural
lundi 10 décembre 2018

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a procédé au lancement officiel du projet intitulé "engagement des détenteurs des droits pour la culture (...)
lire la suite
Ciblage et contrôle des conteneurs : une formation professionnalisante organisée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) du 11 au 14 décembre 2018
lundi 10 décembre 2018

L’Afrique de l’Ouest et du Centre connaît depuis les années 2000 une croissance exponentielle de la conteneurisation accompagnée par une (...)
lire la suite
Le bishop Bwalya invite les chrétiens à être favorables au son de la rédemption
jeudi 6 décembre 2018

Le bishop Bwalya Laishi, pasteur responsable de l’Eglise méthodiste unie de Kitwe, en Zambie, invite les chrétiens à être favorables au son de la (...)
lire la suite
Kinshasa : 300 pasteurs de l’église "Gagneurs d’âmes" sensibilisés à la machine à voter
mercredi 5 décembre 2018

Au total, 300 pasteurs ont été sensibilisés au processus électoral et à l’utilisation de la machine à voter. C’était hier mardi 4 décembre, dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting