Dernière minute :
SE REFERANT A UN MESSAGE DIVIN RECU RECEMMENT A MUANDA
Prophète René Mwinyi : "Dieu demande le report des élections en RDC"
mercredi 5 décembre 2018

{{Le Prophète René Mwinyi Zeheri Badjoko distribue, depuis hier mardi 4 décembre, un message qu'il affirme avoir reçu du Ciel le samedi 24 novembre dernier, alors qu'il était en mission pastorale sur la côte de Muanda, dans la province du Kongo central. }} Couché dans une correspondance qu'il a réservée aussi bien au Chef de l'Etat qu'à Corneille Nangaa, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce message fait référence au processus électoral en cours. "Dieu demande le report des élections, prévues le 23 décembre 2018", a-t-il déclaré hier au quotidien Forum des As. D'après le Coordonnateur de la Mission Prophétique de la RDC (MPC), cette exigence formulée à l'égard des autorités congolaises vise à épargner les Congolais d'un bain de sang et de la balkanisation qui proviendraient de la contestation des résultats des urnes. L'occasion sera aussi propice pour les puissances extérieures de déclencher une guerre au Congo, tant que les Congolais ne se seraient pas encore réconciliés. Ci-dessous l'intégralité de ce message. {{Yves KALIKAT }}
Kalamu : les fonctionnaires de la maison communale finalement déguerpis
jeudi 23 mai 2019

Les agents administratifs de la Maison communale de Kalamu ont été priés, hier mercredi 22 mai, de quitter les bureaux. Tôt la matinée, des envoyés (...)
lire la suite
Pont Kin-Brazza, un danger pour les ports de Matadi, Boma et Banana
jeudi 23 mai 2019

Le projet de construction d'une route reliant les deux capitales, les plus rapprochées du monde, fait la Une de l'actualité ces derniers temps, (...)
lire la suite
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au (...)
lire la suite
Affaire Licence 2G :Novelas, hold-up fiscal…
mercredi 22 mai 2019

Vodacom Congo a obtenu sa licence 2G en toute légalité, après paiement à la DGRAD, conformément à la loi. Aujourd'hui, grande est la surprise de toute (...)
lire la suite
Abidjan : des auditeurs en formation sur le ciblage et fouille des navires
mercredi 22 mai 2019

Dans le cadre de sa mission, l'Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) a, une fois de plus, battu le rappel des troupes. Abidjan, (...)
lire la suite
Des haut magistrat dépêchés à Mbandaka
mardi 21 mai 2019

Il se passe des choses incroyables à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur. L'Assemblée provinciale a pris un Edit instruisant le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting