SE REFERANT A UN MESSAGE DIVIN RECU RECEMMENT A MUANDA
Prophète René Mwinyi : "Dieu demande le report des élections en RDC"
mercredi 5 décembre 2018

{{Le Prophète René Mwinyi Zeheri Badjoko distribue, depuis hier mardi 4 décembre, un message qu'il affirme avoir reçu du Ciel le samedi 24 novembre dernier, alors qu'il était en mission pastorale sur la côte de Muanda, dans la province du Kongo central. }} Couché dans une correspondance qu'il a réservée aussi bien au Chef de l'Etat qu'à Corneille Nangaa, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce message fait référence au processus électoral en cours. "Dieu demande le report des élections, prévues le 23 décembre 2018", a-t-il déclaré hier au quotidien Forum des As. D'après le Coordonnateur de la Mission Prophétique de la RDC (MPC), cette exigence formulée à l'égard des autorités congolaises vise à épargner les Congolais d'un bain de sang et de la balkanisation qui proviendraient de la contestation des résultats des urnes. L'occasion sera aussi propice pour les puissances extérieures de déclencher une guerre au Congo, tant que les Congolais ne se seraient pas encore réconciliés. Ci-dessous l'intégralité de ce message. {{Yves KALIKAT }}
Quatre mémos des médecins déposés à la Présidence
vendredi 15 février 2019

Les médecins de la RDC menacent d'aller en grève. Ils réclament le paiement des salaires et primes de risque. Mais avant d'arriver à cette ultime (...)
lire la suite
Voici le programme de la visite du pape François au Maroc
lundi 11 février 2019

Le pape François se rendra au Maroc les 30 et 31 mars. Le programme de la visite du Souverain pontife vient d'être dévoilé par le site Vatican News. (...)
lire la suite
Le corps sans vie d’un prof de l’Ista/Kinshasa dans une rue à Goma
lundi 11 février 2019

Un professeur de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA/Kinshasa) a été retrouvé mort et son corps traîné dans la rue hier dimanche 10 (...)
lire la suite
En sapeur-pompier, Lumeya plaide pour une cohabitation pacifique entre Lamuka, CACH et FCC
lundi 11 février 2019

Notable du Grand Bandundu, Lumeya Dhu Maleghi dénonce le tribalisme qui mine dangereusement les relations entre les populations du Grand Bandundu (...)
lire la suite
Près de 60.000 enfants recrutés dans les groupes armés depuis 2006 en RDC
jeudi 7 février 2019

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) organise depuis hier mercredi 6 février, un atelier sur la situation des (...)
lire la suite
La Cour militaire de Lubumbashi s’enquiert de la version des faits des prévenus
vendredi 1er février 2019

{{La Cour militaire de Lubumbashi est à sa deuxième audience dans l’affaire en flagrance opposant le ministère public aux six éléments de la Police (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un air de nouvelle ère

Vendredi 15 février 2019, cérémonie d'échange des vœux entre le Président de la république et le corps diplomatique accrédité à Kinshasa. Présence notable d'une délégation de la CENCO. Le même vendredi, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting