LUBUMBASHI
Le Japon dote la direction provinciale de l’INPP d’un bâtiment pimpant neuf
mercredi 5 décembre 2018

La coopération entre le Japon et la RDC à travers l’INPP se porte très bien. Ce qui justifie la construction de la direction provinciale de l’INPP à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

L’inauguration de cette nouvelle bâtisse par le Président de la République est intervenue le dimanche 2 décembre en présence de l’ambassadeur du Japon en RDC, M. Hiroshi Karube. Le diplomate nippon a rassuré l’assistance de l’engagement de l’Empire du soleil levant à continuer à contribuer au renforcement de la formation professionnelle en République Démocratique du Congo.
Pour le diplomate nippon, ce projet s’inscrit dans la politique d’assistance de son pays à la RDC et dans l’agenda de la Conférence Internationale de Tokyo pour le Développement de l’Afrique (TICAD). Ce projet, a-t-il ajouté, correspond également à la philosophie de la coopération japonaise, qui est la mise en valeur des ressources humaines.
Ensuite, Hiroshi Karube a souligné qu’en plus de l’INPP-Lubumbashi, les aménagements de l’INPP-Goma et de l’INPP-Mbuji-Mayi, financés dans le cadre des Fonds de Contrepartie Congo-Japon, sont aussi le fruit de la coopération agissante entre les deux nations. Enfin, le représentant de l’Empire du soleil levant en RDC a exprimé sa gratitude à l’Administrateur Directeur Général de l’INPP qui est un grand promoteur de cette philosophie et qui contribue activement à la vulgarisation de cette culture du travail bien fait. "C’est son leadership et son engagement qui nous ont permis de renforcer davantage cette coopération", a-t-il renchérit.
Signé en octobre 2015 dans le cadre du don non remboursable du Japon, ce projet dont les travaux ont été réalisés par la société japonaise Dai Nippon Construction, a été financé à hauteur de 29.280.000 dollars américains. Mathy MUSAU

L’inflation hebdomadaire du 24 au 29 décembre 2018 située à 0,155% au niveau national
lundi 31 décembre 2018

L’inflation hebdomadaire s’est située à 0,155% au niveau national et 0,145% à Kinshasa, indique l’Institut national de la statistique (INS) dans un (...)
lire la suite
Elections : La RDC ferme ses frontières terrestres, lacustres et fluviales le 30 décembre
vendredi 28 décembre 2018

Un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur et Sécurité, daté de jeudi 27 décembre, annonce la fermeture des frontières terrestres, lacustres et (...)
lire la suite
Gode Muamba fête Noël avec les enfants de l’orphelinat « Carlino »
vendredi 28 décembre 2018

Le président de la Fraternité Bana Mont-Amba (FRABAMA), Godé Muamba Mushi Mpaku, et sa famille ont fêté Noël avec les pensionnaires de l’orphelinat « (...)
lire la suite
La NSCC invite la CENI à avancer les vraies motivations de sa décision
vendredi 28 décembre 2018

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a donné sa lecture sur la situation politique actuelle en RDC. Au cours d’une conférence de presse tenue (...)
lire la suite
Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. Dans un élément sonore (...)
lire la suite
Kongo-Central : près de 50 morts dans un accident de circulation à Kisantu
mercredi 26 décembre 2018

Près de cinquante personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit lundi 24 décembre dans la cité de Kisantu, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting