Dernière minute :
LUBUMBASHI
Le Japon dote la direction provinciale de l’INPP d’un bâtiment pimpant neuf
mercredi 5 décembre 2018

{{La coopération entre le Japon et la RDC à travers l'INPP se porte très bien. Ce qui justifie la construction de la direction provinciale de l'INPP à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. }} L'inauguration de cette nouvelle bâtisse par le Président de la République est intervenue le dimanche 2 décembre en présence de l'ambassadeur du Japon en RDC, M. Hiroshi Karube. Le diplomate nippon a rassuré l'assistance de l'engagement de l'Empire du soleil levant à continuer à contribuer au renforcement de la formation professionnelle en République Démocratique du Congo. Pour le diplomate nippon, ce projet s'inscrit dans la politique d'assistance de son pays à la RDC et dans l'agenda de la Conférence Internationale de Tokyo pour le Développement de l'Afrique (TICAD). Ce projet, a-t-il ajouté, correspond également à la philosophie de la coopération japonaise, qui est la mise en valeur des ressources humaines. Ensuite, Hiroshi Karube a souligné qu'en plus de l'INPP-Lubumbashi, les aménagements de l'INPP-Goma et de l'INPP-Mbuji-Mayi, financés dans le cadre des Fonds de Contrepartie Congo-Japon, sont aussi le fruit de la coopération agissante entre les deux nations. Enfin, le représentant de l'Empire du soleil levant en RDC a exprimé sa gratitude à l'Administrateur Directeur Général de l'INPP qui est un grand promoteur de cette philosophie et qui contribue activement à la vulgarisation de cette culture du travail bien fait. "C'est son leadership et son engagement qui nous ont permis de renforcer davantage cette coopération", a-t-il renchérit. Signé en octobre 2015 dans le cadre du don non remboursable du Japon, ce projet dont les travaux ont été réalisés par la société japonaise Dai Nippon Construction, a été financé à hauteur de 29.280.000 dollars américains. {{ Mathy MUSAU}}
Le Congo Brazza en passe d’exploiter du pétrole dans la Cuvette centrale tout en protégeant les tourbières
lundi 19 août 2019

Dans son adresse jeudi dernier à la nation, à l'occasion de l'accession de son pays à l'indépendance, le Président de la République du Congo, Denis (...)
lire la suite
L’ASSACOM saisit Fatshi et exige l’audit de 300 millions CDF perçus par Bitakwira
jeudi 15 août 2019

* Dans un mémo adressé au Chef de l'Etat, cette structure sollicite le non décaissement de 119.631.663 Fc, au titre de solde du financement dudit (...)
lire la suite
L’envoyé spécial du Pape stoppé à Beni à cause des manifestations de colère de la population
jeudi 15 août 2019

La délégation du Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, émissaire du Pape François,a achevé le lundi 12 août , sa mission en République démocratique du (...)
lire la suite
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO (...)
lire la suite
Après l’Unikin, les professeurs de l’UPN en grève
vendredi 9 août 2019

*Conséquence, pas de correction d'examens, pas de délibération de la première session pour toutes les promotions restantes, pas de deuxième session (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting