LUBUMBASHI
Le Japon dote la direction provinciale de l’INPP d’un bâtiment pimpant neuf
mercredi 5 décembre 2018

{{La coopération entre le Japon et la RDC à travers l'INPP se porte très bien. Ce qui justifie la construction de la direction provinciale de l'INPP à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. }} L'inauguration de cette nouvelle bâtisse par le Président de la République est intervenue le dimanche 2 décembre en présence de l'ambassadeur du Japon en RDC, M. Hiroshi Karube. Le diplomate nippon a rassuré l'assistance de l'engagement de l'Empire du soleil levant à continuer à contribuer au renforcement de la formation professionnelle en République Démocratique du Congo. Pour le diplomate nippon, ce projet s'inscrit dans la politique d'assistance de son pays à la RDC et dans l'agenda de la Conférence Internationale de Tokyo pour le Développement de l'Afrique (TICAD). Ce projet, a-t-il ajouté, correspond également à la philosophie de la coopération japonaise, qui est la mise en valeur des ressources humaines. Ensuite, Hiroshi Karube a souligné qu'en plus de l'INPP-Lubumbashi, les aménagements de l'INPP-Goma et de l'INPP-Mbuji-Mayi, financés dans le cadre des Fonds de Contrepartie Congo-Japon, sont aussi le fruit de la coopération agissante entre les deux nations. Enfin, le représentant de l'Empire du soleil levant en RDC a exprimé sa gratitude à l'Administrateur Directeur Général de l'INPP qui est un grand promoteur de cette philosophie et qui contribue activement à la vulgarisation de cette culture du travail bien fait. "C'est son leadership et son engagement qui nous ont permis de renforcer davantage cette coopération", a-t-il renchérit. Signé en octobre 2015 dans le cadre du don non remboursable du Japon, ce projet dont les travaux ont été réalisés par la société japonaise Dai Nippon Construction, a été financé à hauteur de 29.280.000 dollars américains. {{ Mathy MUSAU}}
Lualaba : l’immeuble du Gouvernorat inauguré hier
mercredi 13 mars 2019

Le Gouvernorat de Lualaba dispose désormais de ses propres locaux. Sorti de terre, cet édifice flambant neuf a été inauguré hier mardi 12 mars, à (...)
lire la suite
Martin Fayulu : « Chalupa était un homme de conviction, un champion de la démocratie »
mercredi 13 mars 2019

L’opposant congolais d’origine portugaise, Pierre-Jacques Chalupa, a rendu l’âme la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars dernier à Kinshasa des suites (...)
lire la suite
Kinshasa : les magasins et boutiques des commerçants indo-pakistanais sont restés fermés hier
mardi 12 mars 2019

* Dans un mémo, l'Intersyndical interpelle le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, sur les conditions de travail des congolais employés par les (...)
lire la suite
Rémy Musungayi soutient la démarche du PG près la cour de cassation
mardi 12 mars 2019

L'onde de choc de l'article de Forum des As sur la controverse autour de la lettre du Procureur Général près la Cour de cassation au Président de la (...)
lire la suite
19 employés de l’ONU dont 7 du PAM parmi les victimes
mardi 12 mars 2019

Le Secrétaire général de l'Organisation des nations unies (ONU) Antonio Guterres se dit profondément attristé par la mort de 19 employés de son (...)
lire la suite
Trois jours de deuil à Kinshasa en hommage à Antoine Gizenga
jeudi 7 mars 2019

Le comité d'organisation du deuil de l'ancien Premier ministre Antoine Gizenga, présidé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting