Dernière minute :
LUBUMBASHI
Le Japon dote la direction provinciale de l’INPP d’un bâtiment pimpant neuf
mercredi 5 décembre 2018

{{La coopération entre le Japon et la RDC à travers l'INPP se porte très bien. Ce qui justifie la construction de la direction provinciale de l'INPP à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. }} L'inauguration de cette nouvelle bâtisse par le Président de la République est intervenue le dimanche 2 décembre en présence de l'ambassadeur du Japon en RDC, M. Hiroshi Karube. Le diplomate nippon a rassuré l'assistance de l'engagement de l'Empire du soleil levant à continuer à contribuer au renforcement de la formation professionnelle en République Démocratique du Congo. Pour le diplomate nippon, ce projet s'inscrit dans la politique d'assistance de son pays à la RDC et dans l'agenda de la Conférence Internationale de Tokyo pour le Développement de l'Afrique (TICAD). Ce projet, a-t-il ajouté, correspond également à la philosophie de la coopération japonaise, qui est la mise en valeur des ressources humaines. Ensuite, Hiroshi Karube a souligné qu'en plus de l'INPP-Lubumbashi, les aménagements de l'INPP-Goma et de l'INPP-Mbuji-Mayi, financés dans le cadre des Fonds de Contrepartie Congo-Japon, sont aussi le fruit de la coopération agissante entre les deux nations. Enfin, le représentant de l'Empire du soleil levant en RDC a exprimé sa gratitude à l'Administrateur Directeur Général de l'INPP qui est un grand promoteur de cette philosophie et qui contribue activement à la vulgarisation de cette culture du travail bien fait. "C'est son leadership et son engagement qui nous ont permis de renforcer davantage cette coopération", a-t-il renchérit. Signé en octobre 2015 dans le cadre du don non remboursable du Japon, ce projet dont les travaux ont été réalisés par la société japonaise Dai Nippon Construction, a été financé à hauteur de 29.280.000 dollars américains. {{ Mathy MUSAU}}
Kalamu : les fonctionnaires de la maison communale finalement déguerpis
jeudi 23 mai 2019

Les agents administratifs de la Maison communale de Kalamu ont été priés, hier mercredi 22 mai, de quitter les bureaux. Tôt la matinée, des envoyés (...)
lire la suite
Pont Kin-Brazza, un danger pour les ports de Matadi, Boma et Banana
jeudi 23 mai 2019

Le projet de construction d'une route reliant les deux capitales, les plus rapprochées du monde, fait la Une de l'actualité ces derniers temps, (...)
lire la suite
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au (...)
lire la suite
Affaire Licence 2G :Novelas, hold-up fiscal…
mercredi 22 mai 2019

Vodacom Congo a obtenu sa licence 2G en toute légalité, après paiement à la DGRAD, conformément à la loi. Aujourd'hui, grande est la surprise de toute (...)
lire la suite
Abidjan : des auditeurs en formation sur le ciblage et fouille des navires
mercredi 22 mai 2019

Dans le cadre de sa mission, l'Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) a, une fois de plus, battu le rappel des troupes. Abidjan, (...)
lire la suite
Des haut magistrat dépêchés à Mbandaka
mardi 21 mai 2019

Il se passe des choses incroyables à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur. L'Assemblée provinciale a pris un Edit instruisant le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting