LUBUMBASHI
Le Japon dote la direction provinciale de l’INPP d’un bâtiment pimpant neuf
mercredi 5 décembre 2018

{{La coopération entre le Japon et la RDC à travers l'INPP se porte très bien. Ce qui justifie la construction de la direction provinciale de l'INPP à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. }} L'inauguration de cette nouvelle bâtisse par le Président de la République est intervenue le dimanche 2 décembre en présence de l'ambassadeur du Japon en RDC, M. Hiroshi Karube. Le diplomate nippon a rassuré l'assistance de l'engagement de l'Empire du soleil levant à continuer à contribuer au renforcement de la formation professionnelle en République Démocratique du Congo. Pour le diplomate nippon, ce projet s'inscrit dans la politique d'assistance de son pays à la RDC et dans l'agenda de la Conférence Internationale de Tokyo pour le Développement de l'Afrique (TICAD). Ce projet, a-t-il ajouté, correspond également à la philosophie de la coopération japonaise, qui est la mise en valeur des ressources humaines. Ensuite, Hiroshi Karube a souligné qu'en plus de l'INPP-Lubumbashi, les aménagements de l'INPP-Goma et de l'INPP-Mbuji-Mayi, financés dans le cadre des Fonds de Contrepartie Congo-Japon, sont aussi le fruit de la coopération agissante entre les deux nations. Enfin, le représentant de l'Empire du soleil levant en RDC a exprimé sa gratitude à l'Administrateur Directeur Général de l'INPP qui est un grand promoteur de cette philosophie et qui contribue activement à la vulgarisation de cette culture du travail bien fait. "C'est son leadership et son engagement qui nous ont permis de renforcer davantage cette coopération", a-t-il renchérit. Signé en octobre 2015 dans le cadre du don non remboursable du Japon, ce projet dont les travaux ont été réalisés par la société japonaise Dai Nippon Construction, a été financé à hauteur de 29.280.000 dollars américains. {{ Mathy MUSAU}}
Voici le programme de la visite du pape François au Maroc
lundi 11 février 2019

Le pape François se rendra au Maroc les 30 et 31 mars. Le programme de la visite du Souverain pontife vient d'être dévoilé par le site Vatican News. (...)
lire la suite
Le corps sans vie d’un prof de l’Ista/Kinshasa dans une rue à Goma
lundi 11 février 2019

Un professeur de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA/Kinshasa) a été retrouvé mort et son corps traîné dans la rue hier dimanche 10 (...)
lire la suite
En sapeur-pompier, Lumeya plaide pour une cohabitation pacifique entre Lamuka, CACH et FCC
lundi 11 février 2019

Notable du Grand Bandundu, Lumeya Dhu Maleghi dénonce le tribalisme qui mine dangereusement les relations entre les populations du Grand Bandundu (...)
lire la suite
Près de 60.000 enfants recrutés dans les groupes armés depuis 2006 en RDC
jeudi 7 février 2019

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) organise depuis hier mercredi 6 février, un atelier sur la situation des (...)
lire la suite
La Cour militaire de Lubumbashi s’enquiert de la version des faits des prévenus
vendredi 1er février 2019

{{La Cour militaire de Lubumbashi est à sa deuxième audience dans l’affaire en flagrance opposant le ministère public aux six éléments de la Police (...)
lire la suite
Katwa reste le principal foyer de l’épidémie d’Ebola
jeudi 31 janvier 2019

La cité de Katwa dans la province du Nord-Kivu, est toujours en proie à l'épidémie d'Ebola. Ce secteur a enregistré 65% de nouveaux cas confirmés au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting