RDC : l’ambassade américaine à Kinshasa rouverte au public
mercredi 5 décembre 2018

{{L'ambassade américaine à Kinshasa a annoncé mardi la réouverture de ses portes au public, après huit jours de fermeture en raison d'une " possible menace terroriste " contre ses installations en République démocratique du Congo. }} " L'ambassade des Etats-Unis à Kinshasa sera rouverte au public le mardi 4 décembre. Tous les services consulaires fonctionneront exclusivement sur la base de rendez-vous ", indique cette représentation diplomatique dans un message publié sur son compte Facebook. Les voies menant vers le bâtiment de l'ambassade américaine sont toujours bloquées par deux barrières gardées par des policiers armés qui filtrent toutes les entrées, a constaté un journaliste de l'AFP. A la chancellerie, située à environ deux kilomètres plus loin, le même dispositif policier était déployé. L'ambassade américaine était fermée depuis le 26 novembre en raison d' "informations crédibles et précises sur une menace terroriste possible " visant ses installations, avait indiqué cette représentation diplomatique. Les autorités congolaises avaient d'abord estimé que cette annonce traduisait une volonté de créer une " psychose inutile " parmi les populations avant de se raviser et de déclarer la menace " sérieuse ". Les mesures prises par l'ambassade américaine interviennent en pleine campagne électorale pour des scrutins présidentiel, législatifs et provinciaux prévus le 23 décembre en RDC. La présidentielle à haut risque est censée élire le successeur de Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001 et qui ne pouvait plus se représenter. Le chef de l'État a désigné son ex-ministre de l'Intérieur Emmanuel RamazaniShadary comme candidat de la majorité. Il affrontera une dizaine d'adversaires dont deux figures de l'opposition : Félix Tshisekedi et le député Martin Fayulu. {{Libre Afrique}}
Louise Mushikiwabo pour un fort rayonnement du français dans le monde
mercredi 20 mars 2019

Le monde entier célèbre ce mercredi 20 marsla Journée internationale de la Francophonie. Dans son message à la communauté francophone,la Secrétaire (...)
lire la suite
Kikwit : les transporteurs tirent la sonnette d’alarme
mercredi 20 mars 2019

Route coupée sur la RN1, ravin « Mumene » par-ci, ravin Kaggwa par-là, voilà le tableau sombre qu’offre actuellement la Nationale n°1 dans son tronçon (...)
lire la suite
L’ancien journaliste sportif Papy Ali Kumbakisaka inhumé hier à Kinshasa
mardi 19 mars 2019

La presse sportive congolaise vient de perdre une fois de plus un journaliste chevronné. Après Papy Basakisa, c’est au tour Papy Kumbakisaka de (...)
lire la suite
necrologie
mardi 19 mars 2019

En attendant le programme de ses obsèques, le deuil se tient à son domicile sis Av. Mobutu 8 bis, Q. Don Bosco, Binza Pompage. (Famille (...)
lire la suite
L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise une formation sur la gestion de l’érosion du littoral du 19 au 22 mars 2019
mardi 19 mars 2019

Les pays côtiers du golfe de Guinée subissent, à des degrés divers, une érosion de leur littoral : recul du trait de côte, disparition des zones (...)
lire la suite
Lualaba : l’immeuble du Gouvernorat inauguré hier
mercredi 13 mars 2019

Le Gouvernorat de Lualaba dispose désormais de ses propres locaux. Sorti de terre, cet édifice flambant neuf a été inauguré hier mardi 12 mars, à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting