Dernière minute :

RDC : l’ambassade américaine à Kinshasa rouverte au public
mercredi 5 décembre 2018

{{L'ambassade américaine à Kinshasa a annoncé mardi la réouverture de ses portes au public, après huit jours de fermeture en raison d'une " possible menace terroriste " contre ses installations en République démocratique du Congo. }} " L'ambassade des Etats-Unis à Kinshasa sera rouverte au public le mardi 4 décembre. Tous les services consulaires fonctionneront exclusivement sur la base de rendez-vous ", indique cette représentation diplomatique dans un message publié sur son compte Facebook. Les voies menant vers le bâtiment de l'ambassade américaine sont toujours bloquées par deux barrières gardées par des policiers armés qui filtrent toutes les entrées, a constaté un journaliste de l'AFP. A la chancellerie, située à environ deux kilomètres plus loin, le même dispositif policier était déployé. L'ambassade américaine était fermée depuis le 26 novembre en raison d' "informations crédibles et précises sur une menace terroriste possible " visant ses installations, avait indiqué cette représentation diplomatique. Les autorités congolaises avaient d'abord estimé que cette annonce traduisait une volonté de créer une " psychose inutile " parmi les populations avant de se raviser et de déclarer la menace " sérieuse ". Les mesures prises par l'ambassade américaine interviennent en pleine campagne électorale pour des scrutins présidentiel, législatifs et provinciaux prévus le 23 décembre en RDC. La présidentielle à haut risque est censée élire le successeur de Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001 et qui ne pouvait plus se représenter. Le chef de l'État a désigné son ex-ministre de l'Intérieur Emmanuel RamazaniShadary comme candidat de la majorité. Il affrontera une dizaine d'adversaires dont deux figures de l'opposition : Félix Tshisekedi et le député Martin Fayulu. {{Libre Afrique}}
Démarrage des travaux de construction des Sauts de mouton sur les boulevards Lumumba et du 30 juin
jeudi 16 mai 2019

Lancés officiellement le 10 mai dernier, c'est hier mercredi 15 mai que les travaux de construction du Saut demouton au carrefour des avenues (...)
lire la suite
Internet : "Gabix "soucieux d’un point d’échanges entre pays africains
mardi 14 mai 2019

Lors de leur séjour dans la capitale congolaise Kinshasa, des délégués de Gabix (Gabon Internet Exchange) ont pris langue, vendredi 10 mai, avec des (...)
lire la suite
Le Révérend Père Toussaint Iluku nommé Évêque de Bokungu-Ikela
mardi 14 mai 2019

Le Saint-Père a procédé, hier lundi 13 mai, à la nomination du Révérend Père Toussaint Iluku Bolumbu comme Evêque du diocèse de Bokungu-IKELA, dans la (...)
lire la suite
L’ambassadeur des États-Unis auprès de la RDC encourage les jeunes Congolais à étudier dans des établissements d’enseignement supérieur américains
mardi 14 mai 2019

(Par Michael A. Hammer) Je tiens à féliciter tous les étudiants de la République démocratique du Congo qui ont reçu une offre d'admission de l'un (...)
lire la suite
Nord-Kivu : Un bébé de 42 jours guéri d’Ebola
mardi 14 mai 2019

Bonne nouvelle pour le Centre de transit d’Ebola (CTE) de Katwa, dans le territoire de Beni. Un bébé de 42 jours a été déchargé le samedi 11 mai (...)
lire la suite
Ebola : Le ministère de la Santé et ses partenaires réduisent la durée d’hospitalisation
mardi 14 mai 2019

Des centres de traitement d'Ebola (CTE) de Butembo et Katwa sont gerés, depuis mars dernier, par le ministère de la Santé, en partenariat avec (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting