Dernière minute :

Nord Ubangi : les machines à voter affichent complet
mercredi 5 décembre 2018

{{Le Secrétaire Exécutif Provincial (SEP) de la CENI dans la province du Nord Ubangi, M. Blaise Likongo, a réceptionné et présenté, à l'autorité provinciale, le lot de machines à voter qui seront utilisées dans les différents bureaux de vote.}} La cérémonie s'est déroulée hier mardi 4 décembre, à l'aéroport international de Moanda. Mme Marie Thérèse Gerengbo Yazalo, Gouverneure de province, était accompagnée du président de l'Assemblée provinciale et d'autres personnalités pour la réception de ce matériel de vote. Au total 1.896 machines à voter, 5 Groupes électrogènes de 10KVA ainsi que des Racks et autres matériels ont été transportés au Nord-Ubangi par les deux gros porteurs, mis à la disposition de la CENI par le Gouvernement de la République. Selon des sources proches de la Ceni, toutes les dispositions ont été prises par le SEP en vue de réussir cette activité de déploiement jusqu'au niveau de 4 antennes de la CENI dans cette province et dans la ville de Gbadolite. Cette opération devrait se dérouler avant la fin du 4ème niveau de la cascade de formation des formateurs, destinée aux membres des bureaux de vote et de dépouillement. Dès ce mercredi 05 décembre, le matériel réceptionné sera déployé vers les antennes de Bosobolo, Businga, Mobayi Mbongo, Yakoma et dans la ville de Gbadolite jusqu'au niveau de différents sites de formation et des sites additionnels à accès très difficile. Ce 4ème niveau de la formation concerne les Chefs des Centres de vote. Précisément, les responsables d'établissements scolaires retenus comme bureaux de vote et de dépouillement, ainsi que les Présidents formateurs et les Techniciens des centres de vote. Cette avant dernière étape de la formation débute sur toute l'étendue aujourd'hui de la République et durera 6 jours. {{ MOLINA}}
L’ASSACOM saisit Fatshi et exige l’audit de 300 millions CDF perçus par Bitakwira
jeudi 15 août 2019

* Dans un mémo adressé au Chef de l'Etat, cette structure sollicite le non décaissement de 119.631.663 Fc, au titre de solde du financement dudit (...)
lire la suite
L’envoyé spécial du Pape stoppé à Beni à cause des manifestations de colère de la population
jeudi 15 août 2019

La délégation du Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, émissaire du Pape François,a achevé le lundi 12 août , sa mission en République démocratique du (...)
lire la suite
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO (...)
lire la suite
Après l’Unikin, les professeurs de l’UPN en grève
vendredi 9 août 2019

*Conséquence, pas de correction d'examens, pas de délibération de la première session pour toutes les promotions restantes, pas de deuxième session (...)
lire la suite
UPN : le corps scientifique dénonce le règlement des comptes entre professeurs
vendredi 9 août 2019

L'actuel comité de gestion de l'Université pédagogique nationale est visé par un audit au sujet de l'organisation du programme de troisième cycle. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting