Dernière minute :

Nord Ubangi : les machines à voter affichent complet
mercredi 5 décembre 2018

{{Le Secrétaire Exécutif Provincial (SEP) de la CENI dans la province du Nord Ubangi, M. Blaise Likongo, a réceptionné et présenté, à l'autorité provinciale, le lot de machines à voter qui seront utilisées dans les différents bureaux de vote.}} La cérémonie s'est déroulée hier mardi 4 décembre, à l'aéroport international de Moanda. Mme Marie Thérèse Gerengbo Yazalo, Gouverneure de province, était accompagnée du président de l'Assemblée provinciale et d'autres personnalités pour la réception de ce matériel de vote. Au total 1.896 machines à voter, 5 Groupes électrogènes de 10KVA ainsi que des Racks et autres matériels ont été transportés au Nord-Ubangi par les deux gros porteurs, mis à la disposition de la CENI par le Gouvernement de la République. Selon des sources proches de la Ceni, toutes les dispositions ont été prises par le SEP en vue de réussir cette activité de déploiement jusqu'au niveau de 4 antennes de la CENI dans cette province et dans la ville de Gbadolite. Cette opération devrait se dérouler avant la fin du 4ème niveau de la cascade de formation des formateurs, destinée aux membres des bureaux de vote et de dépouillement. Dès ce mercredi 05 décembre, le matériel réceptionné sera déployé vers les antennes de Bosobolo, Businga, Mobayi Mbongo, Yakoma et dans la ville de Gbadolite jusqu'au niveau de différents sites de formation et des sites additionnels à accès très difficile. Ce 4ème niveau de la formation concerne les Chefs des Centres de vote. Précisément, les responsables d'établissements scolaires retenus comme bureaux de vote et de dépouillement, ainsi que les Présidents formateurs et les Techniciens des centres de vote. Cette avant dernière étape de la formation débute sur toute l'étendue aujourd'hui de la République et durera 6 jours. {{ MOLINA}}
Kalamu : les fonctionnaires de la maison communale finalement déguerpis
jeudi 23 mai 2019

Les agents administratifs de la Maison communale de Kalamu ont été priés, hier mercredi 22 mai, de quitter les bureaux. Tôt la matinée, des envoyés (...)
lire la suite
Pont Kin-Brazza, un danger pour les ports de Matadi, Boma et Banana
jeudi 23 mai 2019

Le projet de construction d'une route reliant les deux capitales, les plus rapprochées du monde, fait la Une de l'actualité ces derniers temps, (...)
lire la suite
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au (...)
lire la suite
Affaire Licence 2G :Novelas, hold-up fiscal…
mercredi 22 mai 2019

Vodacom Congo a obtenu sa licence 2G en toute légalité, après paiement à la DGRAD, conformément à la loi. Aujourd'hui, grande est la surprise de toute (...)
lire la suite
Abidjan : des auditeurs en formation sur le ciblage et fouille des navires
mercredi 22 mai 2019

Dans le cadre de sa mission, l'Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) a, une fois de plus, battu le rappel des troupes. Abidjan, (...)
lire la suite
Des haut magistrat dépêchés à Mbandaka
mardi 21 mai 2019

Il se passe des choses incroyables à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur. L'Assemblée provinciale a pris un Edit instruisant le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting