Nord Ubangi : les machines à voter affichent complet
mercredi 5 décembre 2018

Le Secrétaire Exécutif Provincial (SEP) de la CENI dans la province du Nord Ubangi, M. Blaise Likongo, a réceptionné et présenté, à l’autorité provinciale, le lot de machines à voter qui seront utilisées dans les différents bureaux de vote.

La cérémonie s’est déroulée hier mardi 4 décembre, à l’aéroport international de Moanda.
Mme Marie Thérèse Gerengbo Yazalo, Gouverneure de province, était accompagnée du président de l’Assemblée provinciale et d’autres personnalités pour la réception de ce matériel de vote.
Au total 1.896 machines à voter, 5 Groupes électrogènes de 10KVA ainsi que des Racks et autres matériels ont été transportés au Nord-Ubangi par les deux gros porteurs, mis à la disposition de la CENI par le Gouvernement de la République.
Selon des sources proches de la Ceni, toutes les dispositions ont été prises par le SEP en vue de réussir cette activité de déploiement jusqu’au niveau de 4 antennes de la CENI dans cette province et dans la ville de Gbadolite. Cette opération devrait se dérouler avant la fin du 4ème niveau de la cascade de formation des formateurs, destinée aux membres des bureaux de vote et de dépouillement.
Dès ce mercredi 05 décembre, le matériel réceptionné sera déployé vers les antennes de Bosobolo, Businga, Mobayi Mbongo, Yakoma et dans la ville de Gbadolite jusqu’au niveau de différents sites de formation et des sites additionnels à accès très difficile.
Ce 4ème niveau de la formation concerne les Chefs des Centres de vote. Précisément, les responsables d’établissements scolaires retenus comme bureaux de vote et de dépouillement, ainsi que les Présidents formateurs et les Techniciens des centres de vote. Cette avant dernière étape de la formation débute sur toute l’étendue aujourd’hui de la République et durera 6 jours. MOLINA

L’inflation hebdomadaire du 24 au 29 décembre 2018 située à 0,155% au niveau national
lundi 31 décembre 2018

L’inflation hebdomadaire s’est située à 0,155% au niveau national et 0,145% à Kinshasa, indique l’Institut national de la statistique (INS) dans un (...)
lire la suite
Elections : La RDC ferme ses frontières terrestres, lacustres et fluviales le 30 décembre
vendredi 28 décembre 2018

Un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur et Sécurité, daté de jeudi 27 décembre, annonce la fermeture des frontières terrestres, lacustres et (...)
lire la suite
Gode Muamba fête Noël avec les enfants de l’orphelinat « Carlino »
vendredi 28 décembre 2018

Le président de la Fraternité Bana Mont-Amba (FRABAMA), Godé Muamba Mushi Mpaku, et sa famille ont fêté Noël avec les pensionnaires de l’orphelinat « (...)
lire la suite
La NSCC invite la CENI à avancer les vraies motivations de sa décision
vendredi 28 décembre 2018

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a donné sa lecture sur la situation politique actuelle en RDC. Au cours d’une conférence de presse tenue (...)
lire la suite
Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. Dans un élément sonore (...)
lire la suite
Kongo-Central : près de 50 morts dans un accident de circulation à Kisantu
mercredi 26 décembre 2018

Près de cinquante personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit lundi 24 décembre dans la cité de Kisantu, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting