Nord Ubangi : les machines à voter affichent complet
mercredi 5 décembre 2018

{{Le Secrétaire Exécutif Provincial (SEP) de la CENI dans la province du Nord Ubangi, M. Blaise Likongo, a réceptionné et présenté, à l'autorité provinciale, le lot de machines à voter qui seront utilisées dans les différents bureaux de vote.}} La cérémonie s'est déroulée hier mardi 4 décembre, à l'aéroport international de Moanda. Mme Marie Thérèse Gerengbo Yazalo, Gouverneure de province, était accompagnée du président de l'Assemblée provinciale et d'autres personnalités pour la réception de ce matériel de vote. Au total 1.896 machines à voter, 5 Groupes électrogènes de 10KVA ainsi que des Racks et autres matériels ont été transportés au Nord-Ubangi par les deux gros porteurs, mis à la disposition de la CENI par le Gouvernement de la République. Selon des sources proches de la Ceni, toutes les dispositions ont été prises par le SEP en vue de réussir cette activité de déploiement jusqu'au niveau de 4 antennes de la CENI dans cette province et dans la ville de Gbadolite. Cette opération devrait se dérouler avant la fin du 4ème niveau de la cascade de formation des formateurs, destinée aux membres des bureaux de vote et de dépouillement. Dès ce mercredi 05 décembre, le matériel réceptionné sera déployé vers les antennes de Bosobolo, Businga, Mobayi Mbongo, Yakoma et dans la ville de Gbadolite jusqu'au niveau de différents sites de formation et des sites additionnels à accès très difficile. Ce 4ème niveau de la formation concerne les Chefs des Centres de vote. Précisément, les responsables d'établissements scolaires retenus comme bureaux de vote et de dépouillement, ainsi que les Présidents formateurs et les Techniciens des centres de vote. Cette avant dernière étape de la formation débute sur toute l'étendue aujourd'hui de la République et durera 6 jours. {{ MOLINA}}
Lualaba : l’immeuble du Gouvernorat inauguré hier
mercredi 13 mars 2019

Le Gouvernorat de Lualaba dispose désormais de ses propres locaux. Sorti de terre, cet édifice flambant neuf a été inauguré hier mardi 12 mars, à (...)
lire la suite
Martin Fayulu : « Chalupa était un homme de conviction, un champion de la démocratie »
mercredi 13 mars 2019

L’opposant congolais d’origine portugaise, Pierre-Jacques Chalupa, a rendu l’âme la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars dernier à Kinshasa des suites (...)
lire la suite
Kinshasa : les magasins et boutiques des commerçants indo-pakistanais sont restés fermés hier
mardi 12 mars 2019

* Dans un mémo, l'Intersyndical interpelle le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, sur les conditions de travail des congolais employés par les (...)
lire la suite
Rémy Musungayi soutient la démarche du PG près la cour de cassation
mardi 12 mars 2019

L'onde de choc de l'article de Forum des As sur la controverse autour de la lettre du Procureur Général près la Cour de cassation au Président de la (...)
lire la suite
19 employés de l’ONU dont 7 du PAM parmi les victimes
mardi 12 mars 2019

Le Secrétaire général de l'Organisation des nations unies (ONU) Antonio Guterres se dit profondément attristé par la mort de 19 employés de son (...)
lire la suite
Trois jours de deuil à Kinshasa en hommage à Antoine Gizenga
jeudi 7 mars 2019

Le comité d'organisation du deuil de l'ancien Premier ministre Antoine Gizenga, présidé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting