Dernière minute :

Kinshasa : 300 pasteurs de l’église "Gagneurs d’âmes" sensibilisés à la machine à voter
mercredi 5 décembre 2018

{{Au total, 300 pasteurs ont été sensibilisés au processus électoral et à l'utilisation de la machine à voter. C'était hier mardi 4 décembre, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa. La rencontre s'est déroulée au cours d'une réunion des serviteurs de Dieu de la communauté ''Gagneurs d'âmes'', dirigé par l'évêque Dieudonné Kalala. }} Cette rencontre a été marquée spécialement par la présence du vice-Ministre de l'Intérieur et candidat à la députation nationale, Basile Olongo. Il y avait également la présence de différents serviteurs de l'Ecole missionnaire (ECOMIS), venus de diverses communes de la circonscription électorale de la Funa (Selembao, Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Bumbu, Makala, Kalamu et Kasa-vubu). Invitée à ces assises, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été représentée par le directeur de la communication,M.Jean-Baptiste Itipo. Au cours de cette matinée d'échanges d'informations électorales, l'on a soulevé une série de préoccupations de la part des participants. Concernant particulièrement la marche du processus électoral qui doit aboutir le 23 décembre 2018 par la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales. Des réponses appropriées ont été données à l'auditoire afin qu'il soit bien au parfum des préparatifs des élections peaufinées par la Centrale électorale. Il s'en est suivi l'expérimentation de la machine à voter, une innovation de la CENI pour la fiabilisation du système de vote congolais. Animés d'un sentiment de satisfaction, les pasteurs ont pris l'engagement de sensibiliser les membres de leurs églises. {{MOLINA}}
Kalamu : les fonctionnaires de la maison communale finalement déguerpis
jeudi 23 mai 2019

Les agents administratifs de la Maison communale de Kalamu ont été priés, hier mercredi 22 mai, de quitter les bureaux. Tôt la matinée, des envoyés (...)
lire la suite
Pont Kin-Brazza, un danger pour les ports de Matadi, Boma et Banana
jeudi 23 mai 2019

Le projet de construction d'une route reliant les deux capitales, les plus rapprochées du monde, fait la Une de l'actualité ces derniers temps, (...)
lire la suite
Un policier retrouvé mort à son poste de garde au quartier Basoko
jeudi 23 mai 2019

Un policier a été retrouvé mort, le mardi 21 mai dernier vers 05 heures du matin, à son poste de détachement, à la résidence d'un officiel située au (...)
lire la suite
Affaire Licence 2G :Novelas, hold-up fiscal…
mercredi 22 mai 2019

Vodacom Congo a obtenu sa licence 2G en toute légalité, après paiement à la DGRAD, conformément à la loi. Aujourd'hui, grande est la surprise de toute (...)
lire la suite
Abidjan : des auditeurs en formation sur le ciblage et fouille des navires
mercredi 22 mai 2019

Dans le cadre de sa mission, l'Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) a, une fois de plus, battu le rappel des troupes. Abidjan, (...)
lire la suite
Des haut magistrat dépêchés à Mbandaka
mardi 21 mai 2019

Il se passe des choses incroyables à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur. L'Assemblée provinciale a pris un Edit instruisant le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting