Kinshasa : 300 pasteurs de l’église "Gagneurs d’âmes" sensibilisés à la machine à voter
mercredi 5 décembre 2018

{{Au total, 300 pasteurs ont été sensibilisés au processus électoral et à l'utilisation de la machine à voter. C'était hier mardi 4 décembre, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa. La rencontre s'est déroulée au cours d'une réunion des serviteurs de Dieu de la communauté ''Gagneurs d'âmes'', dirigé par l'évêque Dieudonné Kalala. }} Cette rencontre a été marquée spécialement par la présence du vice-Ministre de l'Intérieur et candidat à la députation nationale, Basile Olongo. Il y avait également la présence de différents serviteurs de l'Ecole missionnaire (ECOMIS), venus de diverses communes de la circonscription électorale de la Funa (Selembao, Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Bumbu, Makala, Kalamu et Kasa-vubu). Invitée à ces assises, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été représentée par le directeur de la communication,M.Jean-Baptiste Itipo. Au cours de cette matinée d'échanges d'informations électorales, l'on a soulevé une série de préoccupations de la part des participants. Concernant particulièrement la marche du processus électoral qui doit aboutir le 23 décembre 2018 par la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales. Des réponses appropriées ont été données à l'auditoire afin qu'il soit bien au parfum des préparatifs des élections peaufinées par la Centrale électorale. Il s'en est suivi l'expérimentation de la machine à voter, une innovation de la CENI pour la fiabilisation du système de vote congolais. Animés d'un sentiment de satisfaction, les pasteurs ont pris l'engagement de sensibiliser les membres de leurs églises. {{MOLINA}}
Lualaba : l’immeuble du Gouvernorat inauguré hier
mercredi 13 mars 2019

Le Gouvernorat de Lualaba dispose désormais de ses propres locaux. Sorti de terre, cet édifice flambant neuf a été inauguré hier mardi 12 mars, à (...)
lire la suite
Martin Fayulu : « Chalupa était un homme de conviction, un champion de la démocratie »
mercredi 13 mars 2019

L’opposant congolais d’origine portugaise, Pierre-Jacques Chalupa, a rendu l’âme la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars dernier à Kinshasa des suites (...)
lire la suite
Kinshasa : les magasins et boutiques des commerçants indo-pakistanais sont restés fermés hier
mardi 12 mars 2019

* Dans un mémo, l'Intersyndical interpelle le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, sur les conditions de travail des congolais employés par les (...)
lire la suite
Rémy Musungayi soutient la démarche du PG près la cour de cassation
mardi 12 mars 2019

L'onde de choc de l'article de Forum des As sur la controverse autour de la lettre du Procureur Général près la Cour de cassation au Président de la (...)
lire la suite
19 employés de l’ONU dont 7 du PAM parmi les victimes
mardi 12 mars 2019

Le Secrétaire général de l'Organisation des nations unies (ONU) Antonio Guterres se dit profondément attristé par la mort de 19 employés de son (...)
lire la suite
Trois jours de deuil à Kinshasa en hommage à Antoine Gizenga
jeudi 7 mars 2019

Le comité d'organisation du deuil de l'ancien Premier ministre Antoine Gizenga, présidé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting