Kinshasa : 300 pasteurs de l’église "Gagneurs d’âmes" sensibilisés à la machine à voter
mercredi 5 décembre 2018

{{Au total, 300 pasteurs ont été sensibilisés au processus électoral et à l'utilisation de la machine à voter. C'était hier mardi 4 décembre, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa. La rencontre s'est déroulée au cours d'une réunion des serviteurs de Dieu de la communauté ''Gagneurs d'âmes'', dirigé par l'évêque Dieudonné Kalala. }} Cette rencontre a été marquée spécialement par la présence du vice-Ministre de l'Intérieur et candidat à la députation nationale, Basile Olongo. Il y avait également la présence de différents serviteurs de l'Ecole missionnaire (ECOMIS), venus de diverses communes de la circonscription électorale de la Funa (Selembao, Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Bumbu, Makala, Kalamu et Kasa-vubu). Invitée à ces assises, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été représentée par le directeur de la communication,M.Jean-Baptiste Itipo. Au cours de cette matinée d'échanges d'informations électorales, l'on a soulevé une série de préoccupations de la part des participants. Concernant particulièrement la marche du processus électoral qui doit aboutir le 23 décembre 2018 par la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales. Des réponses appropriées ont été données à l'auditoire afin qu'il soit bien au parfum des préparatifs des élections peaufinées par la Centrale électorale. Il s'en est suivi l'expérimentation de la machine à voter, une innovation de la CENI pour la fiabilisation du système de vote congolais. Animés d'un sentiment de satisfaction, les pasteurs ont pris l'engagement de sensibiliser les membres de leurs églises. {{MOLINA}}
Quatre mémos des médecins déposés à la Présidence
vendredi 15 février 2019

Les médecins de la RDC menacent d'aller en grève. Ils réclament le paiement des salaires et primes de risque. Mais avant d'arriver à cette ultime (...)
lire la suite
Voici le programme de la visite du pape François au Maroc
lundi 11 février 2019

Le pape François se rendra au Maroc les 30 et 31 mars. Le programme de la visite du Souverain pontife vient d'être dévoilé par le site Vatican News. (...)
lire la suite
Le corps sans vie d’un prof de l’Ista/Kinshasa dans une rue à Goma
lundi 11 février 2019

Un professeur de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA/Kinshasa) a été retrouvé mort et son corps traîné dans la rue hier dimanche 10 (...)
lire la suite
En sapeur-pompier, Lumeya plaide pour une cohabitation pacifique entre Lamuka, CACH et FCC
lundi 11 février 2019

Notable du Grand Bandundu, Lumeya Dhu Maleghi dénonce le tribalisme qui mine dangereusement les relations entre les populations du Grand Bandundu (...)
lire la suite
Près de 60.000 enfants recrutés dans les groupes armés depuis 2006 en RDC
jeudi 7 février 2019

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) organise depuis hier mercredi 6 février, un atelier sur la situation des (...)
lire la suite
La Cour militaire de Lubumbashi s’enquiert de la version des faits des prévenus
vendredi 1er février 2019

{{La Cour militaire de Lubumbashi est à sa deuxième audience dans l’affaire en flagrance opposant le ministère public aux six éléments de la Police (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting