Dernière minute :

Kinshasa : 300 pasteurs de l’église "Gagneurs d’âmes" sensibilisés à la machine à voter
mercredi 5 décembre 2018

{{Au total, 300 pasteurs ont été sensibilisés au processus électoral et à l'utilisation de la machine à voter. C'était hier mardi 4 décembre, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa. La rencontre s'est déroulée au cours d'une réunion des serviteurs de Dieu de la communauté ''Gagneurs d'âmes'', dirigé par l'évêque Dieudonné Kalala. }} Cette rencontre a été marquée spécialement par la présence du vice-Ministre de l'Intérieur et candidat à la députation nationale, Basile Olongo. Il y avait également la présence de différents serviteurs de l'Ecole missionnaire (ECOMIS), venus de diverses communes de la circonscription électorale de la Funa (Selembao, Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Bumbu, Makala, Kalamu et Kasa-vubu). Invitée à ces assises, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été représentée par le directeur de la communication,M.Jean-Baptiste Itipo. Au cours de cette matinée d'échanges d'informations électorales, l'on a soulevé une série de préoccupations de la part des participants. Concernant particulièrement la marche du processus électoral qui doit aboutir le 23 décembre 2018 par la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales. Des réponses appropriées ont été données à l'auditoire afin qu'il soit bien au parfum des préparatifs des élections peaufinées par la Centrale électorale. Il s'en est suivi l'expérimentation de la machine à voter, une innovation de la CENI pour la fiabilisation du système de vote congolais. Animés d'un sentiment de satisfaction, les pasteurs ont pris l'engagement de sensibiliser les membres de leurs églises. {{MOLINA}}
L’ASSACOM saisit Fatshi et exige l’audit de 300 millions CDF perçus par Bitakwira
jeudi 15 août 2019

* Dans un mémo adressé au Chef de l'Etat, cette structure sollicite le non décaissement de 119.631.663 Fc, au titre de solde du financement dudit (...)
lire la suite
L’envoyé spécial du Pape stoppé à Beni à cause des manifestations de colère de la population
jeudi 15 août 2019

La délégation du Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, émissaire du Pape François,a achevé le lundi 12 août , sa mission en République démocratique du (...)
lire la suite
Les musulmans rd congolais réclament des postes ministériels
lundi 12 août 2019

La Communauté islamique au Congo (COMICO) donne de la voix. Longtemps considérée comme marginalisée dans la gestion de la res publica, la COMICO (...)
lire la suite
Après l’Unikin, les professeurs de l’UPN en grève
vendredi 9 août 2019

*Conséquence, pas de correction d'examens, pas de délibération de la première session pour toutes les promotions restantes, pas de deuxième session (...)
lire la suite
UPN : le corps scientifique dénonce le règlement des comptes entre professeurs
vendredi 9 août 2019

L'actuel comité de gestion de l'Université pédagogique nationale est visé par un audit au sujet de l'organisation du programme de troisième cycle. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting