Dernière minute :
LA CAMPAGNE COMME ELLE VA...
(Une Sélection de KAUGIMAL KATAJ)...
mercredi 5 décembre 2018

{{* Charles Luntadila invisible en RDC}} Deux semaines après le coup d'envoi de la campagne électorale, Charles Luntadila Diavena s'avère encore imperceptible en RDC. L'un des 21 candidats à la présidentielle du 23 décembre, ce digne fils Ne Kongo, qui se réclame ''héritier de Simon Kimbangu'', tarde encore à fouler les pieds de son pays natal. Sur place, on ne voit jusque-là aucune de ses affiches de campagne, encore moins des portraits géants sur les panneaux publicitaires… comme quelques-uns de ses concurrents. Ses partisans continuent à s'impatienter, se demandant quand leur leader va réellement quitter l'étranger pour venir battre campagne au bercail. {{*Mokia promet des coups de poings, une fois élu}} Ultra présent dans les médias locaux, le très loquace Gabriel Mokia n'a pas encore amorcé la tournée dans les 26 provinces du pays, comme il n'a cessé de le promettre. A deux semaines des élections, il préfère d'abord continuer à mener sa campagne à travers les médias de la capitale où son don d'humour et d'ironie amuse tant la galerie. Direct, frondeur, ce candidat ''Mbunza'' au sang chaud promet, une fois élu, de régler ses comptes aux présidents des pays qui agressent les Congolais. Il leur réserve, dit-il, des coups de poing dans les couloirs des assises internationales. {{ *Shadary sollicite une minute de silence pour Mobutu }} De mémoire, le pouvoir Kabila ne rime pas avec le mobutisme. Mais, campagne électorale oblige, le candidat du FCC a jugé opportun de faire observer une minute de silence en mémoire du Marechal Mobutu à Gbadolite, son fief. Un mot d'ordre qui ne pouvait que lui attirer de la sympathie…
Gouvernement : Il est temps d’agir
lundi 15 juillet 2019

"La sagesse voudrait que, sans précipitation, l'on sorte rapidement de cette léthargie, que l'on quitte sans délai cette zone grise propice à toutes (...)
lire la suite
Onze députés en appellent au chef de l’Etat pour faire échec aux arrêts de la Haute Cour
lundi 15 juillet 2019

Les récents arrêts de la Cour constitutionnelle sur les contentieux des élections législatives du 30 décembre 2018 continuent à faire parler d'eux. La (...)
lire la suite
Kinshasa va abriter la 46ème session de l’Assemblée parlementaire francophone en mai 2020
lundi 15 juillet 2019

La ville de Kinshasa va abriter la prochaine session de l'Assemblée parlementaire francophone (APF) en mai 2020. C'est ce qui ressort de la (...)
lire la suite
Sénat : JC Vahamwiti invite les kivutiens à soutenir la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba
lundi 15 juillet 2019

Dans son message intitulé : "Election au Sénat : appel à la sagesse kivutienne", le député honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti appelle la grande (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi promet de doter la justice de ressources adéquates
vendredi 12 juillet 2019

Le Président Félix Tshisekedi est déterminé à garantir la lutte contre la corruption en République démocratique du Congo. C'est dans cette optique qu'il (...)
lire la suite
Envol : Delly Sesanga fixe l’opinion ce samedi
vendredi 12 juillet 2019

Le président d'Envol, Delly Sesanga, a lancé les travaux du bureau politique hier jeudi 11 juillet, au siège du parti à Kinshasa. Ceux-ci s'étendront (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting