LA CAMPAGNE COMME ELLE VA...
(Une Sélection de KAUGIMAL KATAJ)...
mercredi 5 décembre 2018

{{* Charles Luntadila invisible en RDC}} Deux semaines après le coup d'envoi de la campagne électorale, Charles Luntadila Diavena s'avère encore imperceptible en RDC. L'un des 21 candidats à la présidentielle du 23 décembre, ce digne fils Ne Kongo, qui se réclame ''héritier de Simon Kimbangu'', tarde encore à fouler les pieds de son pays natal. Sur place, on ne voit jusque-là aucune de ses affiches de campagne, encore moins des portraits géants sur les panneaux publicitaires… comme quelques-uns de ses concurrents. Ses partisans continuent à s'impatienter, se demandant quand leur leader va réellement quitter l'étranger pour venir battre campagne au bercail. {{*Mokia promet des coups de poings, une fois élu}} Ultra présent dans les médias locaux, le très loquace Gabriel Mokia n'a pas encore amorcé la tournée dans les 26 provinces du pays, comme il n'a cessé de le promettre. A deux semaines des élections, il préfère d'abord continuer à mener sa campagne à travers les médias de la capitale où son don d'humour et d'ironie amuse tant la galerie. Direct, frondeur, ce candidat ''Mbunza'' au sang chaud promet, une fois élu, de régler ses comptes aux présidents des pays qui agressent les Congolais. Il leur réserve, dit-il, des coups de poing dans les couloirs des assises internationales. {{ *Shadary sollicite une minute de silence pour Mobutu }} De mémoire, le pouvoir Kabila ne rime pas avec le mobutisme. Mais, campagne électorale oblige, le candidat du FCC a jugé opportun de faire observer une minute de silence en mémoire du Marechal Mobutu à Gbadolite, son fief. Un mot d'ordre qui ne pouvait que lui attirer de la sympathie…
Felix Tshisekedi d’accord pour une coopération fondée sur le respect mutuel
lundi 18 février 2019

Le Président rdcongolais Félix-Antoine Tshisekedi se dit favorable à la relance des relations diplomatiques entre son pays et l'Union (...)
lire la suite
La MP appelle à un partenariat responsable avec Félix Tshisekedi
lundi 18 février 2019

Le Front commun pour le Congo (FCC), qui est une majorité élargie, a obtenu à la chambre basse du Parlement, la majorité absolue à l'issue des (...)
lire la suite
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 (...)
lire la suite
La vérité sur la lettre de Célestin Mbuyu à la société MMR
lundi 18 février 2019

*Le doyen des élus du Haut-Lomami serait victime de ses efforts de décrispation sociale. Il y avait de l'électricité dans l'air à Kamina. Les (...)
lire la suite
2019 : le Service National envisage d’atteindre 3.000 hectares de Champs
lundi 18 février 2019

Bonne nouvelle pour les consommateurs de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kamina et de Kinshasa. Le Service national (SN) promet de déverser, au mois de (...)
lire la suite
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting