LA CAMPAGNE COMME ELLE VA...
(Une Sélection de KAUGIMAL KATAJ)...
mercredi 5 décembre 2018

* Charles Luntadila invisible en RDC
Deux semaines après le coup d’envoi de la campagne électorale, Charles Luntadila Diavena s’avère encore imperceptible en RDC. L’un des 21 candidats à la présidentielle du 23 décembre, ce digne fils Ne Kongo, qui se réclame ’’héritier de Simon Kimbangu’’, tarde encore à fouler les pieds de son pays natal. Sur place, on ne voit jusque-là aucune de ses affiches de campagne, encore moins des portraits géants sur les panneaux publicitaires… comme quelques-uns de ses concurrents. Ses partisans continuent à s’impatienter, se demandant quand leur leader va réellement quitter l’étranger pour venir battre campagne au bercail.

*Mokia promet des coups de poings, une fois élu
Ultra présent dans les médias locaux, le très loquace Gabriel Mokia n’a pas encore amorcé la tournée dans les 26 provinces du pays, comme il n’a cessé de le promettre. A deux semaines des élections, il préfère d’abord continuer à mener sa campagne à travers les médias de la capitale où son don d’humour et d’ironie amuse tant la galerie. Direct, frondeur, ce candidat ’’Mbunza’’ au sang chaud promet, une fois élu, de régler ses comptes aux présidents des pays qui agressent les Congolais. Il leur réserve, dit-il, des coups de poing dans les couloirs des assises internationales.

*Shadary sollicite une minute de silence pour Mobutu

De mémoire, le pouvoir Kabila ne rime pas avec le mobutisme. Mais, campagne électorale oblige, le candidat du FCC a jugé opportun de faire observer une minute de silence en mémoire du Marechal Mobutu à Gbadolite, son fief. Un mot d’ordre qui ne pouvait que lui attirer de la sympathie…

"Lamuka" satisfait de la campagne de Fayulu
mercredi 12 décembre 2018

* Dans une conférence de presse hier, Pierre Lumbi dénonce, toutefois, les incidents survenus à Lubumbashi et invite les Congolais à ne pas céder (...)
lire la suite
La caravane électorale de Martin Fayulu dispersée
mercredi 12 décembre 2018

C’est hier que Martin Fayulu Madidi, le candidat Président de la République de LAMUKA a foulé le sol de la ville de Lubumbashi, capitale du cuivre et (...)
lire la suite
La MOE SYMOCEL formule dix recommandations techniques pour des élections apaisées
mercredi 12 décembre 2018

La Mission d’observation électorale de la Synergie des Missions d’Observation Electorale (MOE SYMOCEL) formule dix recommandations techniques à (...)
lire la suite
Aubin Minaku exhorte "ses frères et sœurs" à voter Emmanuel Ramazani Shadary
mercredi 12 décembre 2018

Faire élire massivement Emmanuel Shadary dans l’ex-Bandundu, c’est la mission de mobilisation que mène Aubin Minaku, le président de l’Assemblée (...)
lire la suite
Marie-Ange Lukiana vend le candidat N°13 à Tshangu
mercredi 12 décembre 2018

La campagne pour l’élection d’Emmanuel Shadary a démarré depuis le dimanche 9 décembre dans le district de la Tshangu à Kinshasa. A l’affiche au (...)
lire la suite
Le tandem Fatshi-Kamerhe ce mercredi à Beni et à Butembo
mercredi 12 décembre 2018

Après avoir drainé des foules immenses hier mardi 11 décembre, au cours d’un meeting à Kisangani, dans la Province Orientale, Félix Tshisekedi et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting