LA CAMPAGNE COMME ELLE VA...
(Une Sélection de KAUGIMAL KATAJ)...
mercredi 5 décembre 2018

{{* Charles Luntadila invisible en RDC}} Deux semaines après le coup d'envoi de la campagne électorale, Charles Luntadila Diavena s'avère encore imperceptible en RDC. L'un des 21 candidats à la présidentielle du 23 décembre, ce digne fils Ne Kongo, qui se réclame ''héritier de Simon Kimbangu'', tarde encore à fouler les pieds de son pays natal. Sur place, on ne voit jusque-là aucune de ses affiches de campagne, encore moins des portraits géants sur les panneaux publicitaires… comme quelques-uns de ses concurrents. Ses partisans continuent à s'impatienter, se demandant quand leur leader va réellement quitter l'étranger pour venir battre campagne au bercail. {{*Mokia promet des coups de poings, une fois élu}} Ultra présent dans les médias locaux, le très loquace Gabriel Mokia n'a pas encore amorcé la tournée dans les 26 provinces du pays, comme il n'a cessé de le promettre. A deux semaines des élections, il préfère d'abord continuer à mener sa campagne à travers les médias de la capitale où son don d'humour et d'ironie amuse tant la galerie. Direct, frondeur, ce candidat ''Mbunza'' au sang chaud promet, une fois élu, de régler ses comptes aux présidents des pays qui agressent les Congolais. Il leur réserve, dit-il, des coups de poing dans les couloirs des assises internationales. {{ *Shadary sollicite une minute de silence pour Mobutu }} De mémoire, le pouvoir Kabila ne rime pas avec le mobutisme. Mais, campagne électorale oblige, le candidat du FCC a jugé opportun de faire observer une minute de silence en mémoire du Marechal Mobutu à Gbadolite, son fief. Un mot d'ordre qui ne pouvait que lui attirer de la sympathie…
APK : Godé Mpoyi invite les députés à ne pas céder à la provocation
lundi 18 mars 2019

Honorables députés chers collègues. Nonobstant les déclarations d'un responsable politique qui a demandé à ses militants d'envahir nos installations (...)
lire la suite
Bas-Uélé : les jeunes appellent les élus provinciaux à voter utile
lundi 18 mars 2019

Pourquoi la jeunesse du Bas-Uélé porte-t-elle la candidature de Marcel Zuma? Réponse : « Il a des atouts. Ses idées, son programme, son niveau (...)
lire la suite
La communication politique en RDC : les périls ego-narcissiques dans la coalition CACH-FCC
lundi 18 mars 2019

Jürgen Habermas, l’une des figures de proue de l’Ecole Philosophique de Frankfurt, souligne que la communication et la délibération sont (...)
lire la suite
Martin Fayulu a organisé une marche pacifique à Paris le samedi dernier
lundi 18 mars 2019

Le leader de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi, s'est offert un bain de foule le samedi 16 mars dernier à Paris, à l'occasion d'une marche (...)
lire la suite
Kasaï : des candidats aux élections sénatoriales demandent l’annulation des scrutins
lundi 18 mars 2019

Dans une déclaration politique diffusée le week-end dernier, des candidats "malheureux" aux élections sénatoriales, qui se sont tenues le 15 mars (...)
lire la suite
Modeste Bahati Lukwebo exige la démission des députés provincioux AFDC-A coupables
lundi 18 mars 2019

Chers camarades Présidents fédéraux Équateur, Haut Katanga, Ituri, Kasaï Central, Kinshasa, Kongo Central, Maniema et Tshuapa. Les résultats des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting