Coupe de la Confédération : DCMP et AS Nyuki en 16èmes des finales
jeudi 6 décembre 2018

Les deux clubs congolais non exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération édition 2018-2019 se sont tous qualifiés pour l’étape suivante. Pour sa première participation en interclubs africains, l’AS Nyuki de Butembo a validé son ticket des 16èmes de finale en battant la formation d’Al Ahly Shandi du Soudan aux tirs au but (3-1). C’était hier mercredi 5 décembre au stade des Martyrs, au terme du nul d’un but partout en score cumulé.  

Bien qu’obligé de prester loin de son fief, l’AS Nyuki a bénéficié de la grâce de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). L’organe faitier du football congolais a décrété l’entrée libre pour cette rencontre au stade des Martyrs.
Dans ce match équilibré, les Congolais ont été les premiers et seuls à marquer. Leur but est intervenu à 7 minutes avant la mi-temps. C’était par l’entremise d’Omatondo Osomba (1-0). Le score en est resté à 1-0 au profit des poulains de Guy Bukasa durant toute la seconde période. 
As Nyuki a rendu la pareille à Al AhlyShandi qui l’avait battu sous le score de 1-0 au match aller à Shandi au Soudan. Ce score d’un zéro a ramené les deux clubs à une égalité de score cumulé. Ce sont finalement les tirs au but qui ont rendu le verdict. 3-1 pour les locaux. Grâce à ce succès, les athlètes Congolais se qualifient et pourront ainsi croiser les Angolais de Petro Athletico de Luanda.

DCMP CONFIRME SON TICKET 
 
A Bangui, Daring Club Motema Pembe n’a fait que valider son ticket pour les 16ème des finales de la même compétition. C’était ce même mercredi 5 décembre en Centrafrique contre les Anges de Fatima (1-1) au match retour.  La qualification des Tupamaros était sans surprise, au vu de leur large victoire du match aller à Kinshasa (4-1). Qualifié, Motema Pembe affrontera San Pedro de la Côte d’ivoire. 
Bahati Kasindi  

L’As V. Club se relance grâce à sa victoire sur Simba (5-0), TP Mazembe sombre face à Constantinois (0-3)
lundi 21 janvier 2019

Fortunes diverses pour les deux clubs de la RDC lors de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Dauphins noirs de (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting