SéMINAIRE DE L’EGLISE PIERRE ANGULAIRE/MOULAERT
Le bishop Bwalya invite les chrétiens à être favorables au son de la rédemption
jeudi 6 décembre 2018

Le bishop Bwalya Laishi, pasteur responsable de l’Eglise méthodiste unie de Kitwe, en Zambie, invite les chrétiens à être favorables au son de la rédemption, en vue d’appartenir au monde des "rachetés". C’était hier, mercredi 05 décembre, à l’occasion du 4ème jour du séminaire organisé par l’Eglise "Pierre Angulaire" /Moulaert , dans la commune de Bandalungwa.

Le séminaire d’une semaine qu’organise l’Eglise "Pierre Angulaire"/Moulaert en ce mois de décembre est axé sur le thème : "Un sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ! " et tiré de l’Evangile de Luc 1 :71.
Au quatrième jour de cette activité spirituelle, l’orateur du jour est revenu longuement sur l’attitude des chrétiens à l’égard du rédempteur, Jésus-Christ. Ils doivent ouvrir leur cœur pour qu’ils jouissent de cet acte salvateur du Fils de Dieu.
Le pasteur a évoqué le fait que Jésus a payé cash pour que ceux qui ont accepté de suivre ses pas, les prescriptions divines, soient délivrés du monde des ténèbres. Occasion aussi de triompher sur leurs ennemis, voire de marcher dans la liberté, la vérité et la conscience tranquille.
"C’est d’ailleurs cela le véritable travail du rédempteur, car tant que les enfants de Dieu se mettent en marge des commandements du Seigneur, ils n’entendront qu’une seule voix, celle du diable. Ouvrez donc vos cœurs, ouvrez grandement vos portes au salut ce soir pour que tout ce qui est difficile dans votre vie, ce qui vous tourmente, soit anéanti et que vous soyez dans le lot de rachetés ", a-t-il souligné.
Débuté le dimanche 2 décembre dernier, ce séminaire, organisé au sein de cet établissement ecclésial tenu par le Révérend pasteur Flory Kabange Numbi, prendra fin le dimanche 9 décembre.
L’Eglise "Pierre Angulaire" fait partie de l’Eglise de la 8ème Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique centrale (CEPAC). Gloire BATOMENE

Une fusillade sur un marché de noël à Strasbourg fait 4 morts et plusieurs blessés
mercredi 12 décembre 2018

Une fusillade a fait au moins quatre morts et plusieurs blessés hier mardi 11 décembre dans la soirée à proximité du marché de Noël de Strasbourg. (...)
lire la suite
La Régideso s’engage à rétrocéder 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa
mardi 11 décembre 2018

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) rétrocédera désormais 10% de ses recettes mensuelles au gouvernement provincial de Kinshasa. Ces fonds (...)
lire la suite
La NSCC lance un nouveau projet sur la promotion de la culture démocratique en milieu rural
lundi 10 décembre 2018

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a procédé au lancement officiel du projet intitulé "engagement des détenteurs des droits pour la culture (...)
lire la suite
Ciblage et contrôle des conteneurs : une formation professionnalisante organisée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) du 11 au 14 décembre 2018
lundi 10 décembre 2018

L’Afrique de l’Ouest et du Centre connaît depuis les années 2000 une croissance exponentielle de la conteneurisation accompagnée par une (...)
lire la suite
Le bishop Bwalya invite les chrétiens à être favorables au son de la rédemption
jeudi 6 décembre 2018

Le bishop Bwalya Laishi, pasteur responsable de l’Eglise méthodiste unie de Kitwe, en Zambie, invite les chrétiens à être favorables au son de la (...)
lire la suite
Kinshasa : 300 pasteurs de l’église "Gagneurs d’âmes" sensibilisés à la machine à voter
mercredi 5 décembre 2018

Au total, 300 pasteurs ont été sensibilisés au processus électoral et à l’utilisation de la machine à voter. C’était hier mardi 4 décembre, dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting