SéMINAIRE DE L’EGLISE PIERRE ANGULAIRE/MOULAERT
Le bishop Bwalya invite les chrétiens à être favorables au son de la rédemption
jeudi 6 décembre 2018

{{Le bishop Bwalya Laishi, pasteur responsable de l'Eglise méthodiste unie de Kitwe, en Zambie, invite les chrétiens à être favorables au son de la rédemption, en vue d'appartenir au monde des "rachetés". C'était hier, mercredi 05 décembre, à l'occasion du 4ème jour du séminaire organisé par l'Eglise "Pierre Angulaire" /Moulaert , dans la commune de Bandalungwa.}} Le séminaire d'une semaine qu'organise l'Eglise "Pierre Angulaire"/Moulaert en ce mois de décembre est axé sur le thème : "Un sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ! " et tiré de l'Evangile de Luc 1 :71. Au quatrième jour de cette activité spirituelle, l'orateur du jour est revenu longuement sur l'attitude des chrétiens à l'égard du rédempteur, Jésus-Christ. Ils doivent ouvrir leur cœur pour qu'ils jouissent de cet acte salvateur du Fils de Dieu. Le pasteur a évoqué le fait que Jésus a payé cash pour que ceux qui ont accepté de suivre ses pas, les prescriptions divines, soient délivrés du monde des ténèbres. Occasion aussi de triompher sur leurs ennemis, voire de marcher dans la liberté, la vérité et la conscience tranquille. "C'est d'ailleurs cela le véritable travail du rédempteur, car tant que les enfants de Dieu se mettent en marge des commandements du Seigneur, ils n'entendront qu'une seule voix, celle du diable. Ouvrez donc vos cœurs, ouvrez grandement vos portes au salut ce soir pour que tout ce qui est difficile dans votre vie, ce qui vous tourmente, soit anéanti et que vous soyez dans le lot de rachetés ", a-t-il souligné. Débuté le dimanche 2 décembre dernier, ce séminaire, organisé au sein de cet établissement ecclésial tenu par le Révérend pasteur Flory Kabange Numbi, prendra fin le dimanche 9 décembre. L'Eglise "Pierre Angulaire" fait partie de l'Eglise de la 8ème Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique centrale (CEPAC). {{Gloire BATOMENE}}
Quatre mémos des médecins déposés à la Présidence
vendredi 15 février 2019

Les médecins de la RDC menacent d'aller en grève. Ils réclament le paiement des salaires et primes de risque. Mais avant d'arriver à cette ultime (...)
lire la suite
Voici le programme de la visite du pape François au Maroc
lundi 11 février 2019

Le pape François se rendra au Maroc les 30 et 31 mars. Le programme de la visite du Souverain pontife vient d'être dévoilé par le site Vatican News. (...)
lire la suite
Le corps sans vie d’un prof de l’Ista/Kinshasa dans une rue à Goma
lundi 11 février 2019

Un professeur de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA/Kinshasa) a été retrouvé mort et son corps traîné dans la rue hier dimanche 10 (...)
lire la suite
En sapeur-pompier, Lumeya plaide pour une cohabitation pacifique entre Lamuka, CACH et FCC
lundi 11 février 2019

Notable du Grand Bandundu, Lumeya Dhu Maleghi dénonce le tribalisme qui mine dangereusement les relations entre les populations du Grand Bandundu (...)
lire la suite
Près de 60.000 enfants recrutés dans les groupes armés depuis 2006 en RDC
jeudi 7 février 2019

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) organise depuis hier mercredi 6 février, un atelier sur la situation des (...)
lire la suite
La Cour militaire de Lubumbashi s’enquiert de la version des faits des prévenus
vendredi 1er février 2019

{{La Cour militaire de Lubumbashi est à sa deuxième audience dans l’affaire en flagrance opposant le ministère public aux six éléments de la Police (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un air de nouvelle ère

Vendredi 15 février 2019, cérémonie d'échange des vœux entre le Président de la république et le corps diplomatique accrédité à Kinshasa. Présence notable d'une délégation de la CENCO. Le même vendredi, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting